Bonjour à tous,
Nous partons en corse début mai 2014 (3 semaines), combien de temps avant je dois réserver pour le ferry, à savoir que nous désirons cabinet avec hublot (voyage de nuit et avons une voiture) ?
Deuxième question, je me permets…:
je vais à porto vecchio, de quel endroit je dois partir de “France” ? Toulon ou Marseille ? je suis de l’aquitaine.
S’il vous plait, merci beaucoup pour vos réponses.
bonne soirée
Bonjour,
Personnellement, je prends toujours le ferry à Marseille (sur “le continent” ). Et je prends toujours la Compagnie Corsica Linéa .
Il n’y a aucun interêt particulier à prendre une cabine avec hublot à moins de souffrir de claustrophobie .
Les cabines avec hublot sont plus chères .
Il n’y a de “spectacle” à voir, qu’au départ et à l’arrivée (dans ces cas là on va sur le pont à l’extérieur ). Le reste du temps, encore plus la nuit, il n’y a rien à voir en mer .
Salutations .
merci. Ce n’est pas pour regarder dehors puisqu’il fera nuit c’est que mon mari est claustrophobe et je ne sais même pas s’il pourra dormir mais bon, on verra bien. Merci encore je vais voir après avoir trouvé une carte voir pour une location en haut et reservation de la cabine. oui je pense ça doit être plus cher et nous avons aussi la voiture à payer, ça doit faire un sacré budget. ce voyage nous devions le faire depuis tellement d’années !
ah voilà j’ai trouvé le lieu exact :
Oglistrello- A teghja lieu-dit Ogliastrello - A teghja
Il est peut être plus judicieux - a cause de la claustrophobie de votre mari-, d’envisager ne pas prendre de cabine, et se contenter d’un fauteuil .
C’est dans une salle beaucoup plus grande, par contre, il y a d’autres personnes . Ce serait plus facile pour lui, s’il ne se sent pas bien, d’aller dans les couloirs, et pouvoir marcher et regarder à l’extérieur …
Et c’est bien moins cher .
Pour la voiture le tarif varie avec la taille de la voiture .
Il vaut mieux prendre une petite voiture si on a la possibilité .
De même, beaucoup de touristes ne sont pas à l’aise sur les routes corse avec de grosses voitures .
A réfléchir …
Ogliastrello est près de Figari plus près de la côte Ouest .
…
merci pour votre réponse, j’espère que c’est bien à ogliastrello je vais me renseigner s’il y a des commerces pas loin.
nous allons réfléchir pour le ferry, nous n’avons pas d’autres voitures que notre tiguan. et nous allons faire en sorte de ne pas prendre le coffre de toit.
j’ai finalement acheter la carte par internet que je vais recevoir demain, je vais enfin pouvoir épingler la corse !
Bonjour,
Pour les commerces, je vous recommande d’aller à Pianottoli (en revenant de la plage par ex .). Il y a deux petits supermarchés fort bien achalandés en tout . Et une superbe boulangerie attenante au supermarché au sud de la bourgade.
Il y a des restaus comme “chez Felix” et aussi la célèbre pizzéria "chez Mika ", où il faut aller au moins une fois !!!
Par contre, il y a un radar routier dans Pianottoli -assez traitre- Méfiance !! Il y a d’autres radars routiers dans le sud , et partout .
Entre Monaccia d’Aulène et Bonifacio la cote Sud-ouest offre des recoins magnifiques (de rêve même ) . En particulier dans la boucle routière de Caldarello qui débute dans Pianottoli .
Salutations .
Puma