Bonsoir
En juillet je vais passer un séjour à Ajaccio et mon groupe d’amis voulait faire une croisière pour découvrir les Calanques de Piana et Scandola.
Est-ce qu’il y a des croisières en partant d’Ajaccio ou il faut aller à Porto?
Pouvez-vous nous conseiller des enterprises que le font? Nous avons aussi une voiture. C’est faisable d’aller en voiture, faire la croisière et retourner le même jour à Ajaccio?
Merci à l’avance
Cristina
Bonjour,
Il y a des croisières partant d’Ajaccio, mais je vous le déconseille.
L’aller et retour est TRES long, et monotone loin de la cote une bonne partie du trajet . Si par malchance le jour choisi, la mer est un tout petit peu houleuse , avec les gens malades à bord, cela va être un calvaire .
Mieux vaut partir de Très bonne heure vers Porto, pour prendre le bateau là bas .
Renseignez vous aussi si des bateaux partent de Cargèse, cela ferait un peu moins de route . (C’était le cas dans le passé .)
…
Hello,
Oui je confirme qu’il y a bien des bateaux qui partent de Cargèse (j’y suis en ce moment et balade en bateau réservée pour jeudi en fin d’après-midi).
Excusez-moi du retard mais je vous remercie de vos précieuses infos. Le problème est-ce que nous allons rendre la voiture le jour avant et nous n’avons aucun moyen pour nous déplacer. Il faut qu’on trouve une autre solution.
Merci encore une fois