Croisières Calanques de Piana depuis Ajaccio

Forum Corse

Bonsoir
En juillet je vais passer un séjour à Ajaccio et mon groupe d’amis voulait faire une croisière pour découvrir les Calanques de Piana et Scandola.
Est-ce qu’il y a des croisières en partant d’Ajaccio ou il faut aller à Porto?
Pouvez-vous nous conseiller des enterprises que le font? Nous avons aussi une voiture. C’est faisable d’aller en voiture, faire la croisière et retourner le même jour à Ajaccio?
Merci à l’avance
Cristina

Bonjour,
Il y a des croisières partant d’Ajaccio, mais je vous le déconseille.
L’aller et retour est TRES long, et monotone loin de la cote une bonne partie du trajet . Si par malchance le jour choisi, la mer est un tout petit peu houleuse , avec les gens malades à bord, cela va être un calvaire .

Mieux vaut partir de Très bonne heure vers Porto, pour prendre le bateau là bas .
Renseignez vous aussi si des bateaux partent de Cargèse, cela ferait un peu moins de route . (C’était le cas dans le passé .)

1 « J'aime »

Hello,

Oui je confirme qu’il y a bien des bateaux qui partent de Cargèse (j’y suis en ce moment et balade en bateau réservée pour jeudi en fin d’après-midi).

Excusez-moi du retard mais je vous remercie de vos précieuses infos. Le problème est-ce que nous allons rendre la voiture le jour avant et nous n’avons aucun moyen pour nous déplacer. Il faut qu’on trouve une autre solution.
Merci encore une fois

Sujets suggérés

Services voyage