Voyage de 3 semaines en Corse

Forum Corse

Bonjour à tous et courage à ceux qui bossent les vacances viendront si ce n’est déjà faits !
Pour ma part, je prévoie, si la santé le veut bien, un voyage de 3 semaines (en voiture partant de la métropole) en corse.
J’aurai souhaiter savoir, s’il vous plait, ce que vous me conseillez de faire ? j’ai pensé une semaine nord, une semaine sud et une semaine “au milieu”. Mais j’ai des doutes surtout “au milieu”.
nous serons logés en gîte. A savoir que nous ne pouvons faire de randonnées pas plus de 4 kilomètres.
Nous partirons, selon vos conseils, en tout début mai ? (à voir) car nous ne supportons pas les grosses chaleurs.
Merci beaucoup pour vos conseils.
journée ensoleillée…

Bonjour,

Ce que vous demandez, c’est un peu imaginer ce futur voyage à votre place. !!
Mais en matière de voyage, nous sommes tous différents et nos centres d’intérêts le sont tout autant …

On ne sait rien de ce qui vous attire en Corse, ni de ce qui vous attire lors de vos vacances en général.

Sachant qu’au mieux ce sera l’an prochain, vous avez du temps pour vous préparer.

D’abord la période du mois de mai est effectivement une bonne période même en débutant fin avril : c’est la période où le maquis corse est en fleurs et c’est très différent du reste de l’année, et très beau .

La première chose c’est d’acheter une carte routière type Michelin et de l’épingler grande ouverte sur un mur .

En même temps procurez-vous un guide (livre) de voyage, un qui offre des images pour vous faire une idée de ce qui vous plairait.
Vous pouvez déjà lire ce qui est ici:
https://www.routard.com/fr/guide/france/corse

Vous pouvez aussi en parcourant la page d’accueil du forum Corse chercher ce qui pourrait vous intéresser dans les sujets qui précèdent votre post .

Et quand vous aurez élaboré un brouillon de ce voyage, vous pourrez revenir poser des questions plus précises sur tel ou tel endroit .
Pour les randonnées, n’oubliez pas que la Corse est une montagne dans la mer , et une montagne raide parfois (souvent ) …

Bonne réflexion et recherche .

Dans le golfe de Figari (Sud-ouest):
IMG_9246

Bonifacio:
IMG_9251

Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse qui est déjà, pour moi très enrichissante. et les photos merveilleuses. effectivement c’est l’année prochaine mais nous voulions déjà y penser, rêver cela fait du bien dans la tête. IL faut aussi réserver longtemps à l’avance les locations et réservation bateau. je vais acquérir ce guide avec attention. j’aurai encore des questions ça c’est sur. je pense que cette ile n’est pas faite que pour les randonneurs et que nous aurons plaisir tout autrement? après des problèmes très graves de santé je rêve de pouvoir profiter un peu de la vie qui reste. Merci mille fois. bonne soirée

Bonjour,

Je ne connais pas la nature de votre soucis médical, et cela ne ne regarde pas. Je voulais juste faire remarquer que les balades/randonnées en Corse sont en général assez difficiles.

Déjà la nature du terrain . On est loin de la terre battue de la foret de Rambouillet par exemple. Ici, les chemins triturent pas mal genoux et chevilles . Le dénivelé souvent important aussi.

Mais bien entendu, on peut quand même découvrir la Corse sans effectuer de longues randonnées .

Je pourrai vous indiquer des balades dans le sud que je fréquente régulièrement . Avec l’âge, je commence moi aussi a être sérieusement limité .

Déjà je peux vous indiquer un sujet de balades faciles (en général, mais pas toutes). Ce sont les vestiges des nombreuses Tours Génoises du littoral de Corse. Ces Tours sont belles (restaurées ou non) et dans un bel environnement. Etant en bord de mer, en général le dénivelé est faible et souvent on est sur de la terre donc moins agressif physiquement .

Elles sont mentionnées sur les cartes routières . (N’oubliez pas la carte épinglée au mur dans la phase de préparation du voyage .

Des exemples ici:

https://spottingaviation.forumactif.com/t11774-decouverte-de-la-corse

Et aussi:

https://spottingaviation.forumactif.com/t9712-les-tours-genoises-du-littoral-corse

Il y en a beaucoup d’autres .

Pour vous loger je vous recommande de chercher au Sud dans la région de Pianottoli / Figari, et au Nord du coté de St Florent .

Salutations.

Puma

Bien entendu, toutes les infos fournies ne sont QUE le reflet de mes goûts perso et coups de coeur. Il y a bien d’autres possibilités d’autant que je ne connais pas vous goûts et attentes de ce séjour en Corse .

Pour vous donner encore plus envie, j’espère et sans prétentions …

Golfe d’Ajaccio -en hiver-

Aiguilles de Bavella:

Pont génois près de Sartène:

Ville de Corte:

Pont génois d’Altiani:

Tour de Porto en fin d’hiver:

(Cliquez sur chaque image, pour obtenir le grand format )

Bonne préparation.

Puma

.

Bonjour, excusez moi pour la réponse tardive…vous voyez…j’ai eu un lumbago et de plus me suis fait piquer par une guêpe…bon, ça va mieux. je voulais vous remercier de vos belles photos et tout ce que vous avez mis en commentaires et conseils. oui bien entendu cela me donne envie ! on fera de notre mieux. je vais commencer par acheter cette fameuse carte et l’étendre pour bien voir en effet les endroits qui pourraient nous convenir. Nous allons voir aussi pour les logements que vous avez dit à cet endroit, à réfléchir. nous avons le temps oui mais le temps passe justement très vite. un GRAND merci encore.

Merci à vous .

C’est si rare d’avoir des remerciements dans le forum !!

Je suppose que le “33” signifie que vous êtes en Gironde.
J’ai passé une partie de mon enfance à Louchats, chez mes grands parents paternels (j’y suis re-passé en Mai cette année ).

oui pour le 33 mais d’origine du nord de la france. Dans la foulée de vos commentaires j’ai acheté rapidement le routard mais je n’ai pas encore acheté la carte, je vais le faire cette semaine ou semaine prochaine. J’ai aussi réservé un gîte pour 15 jours à porto vecchio mais pas encore payé, j’hésite encore car un petit soucis de détails (il est vrai que nous sommes très compliqués pour le confort à cause de…) et je dois m’engager définitivement demain. il est très bien . Je précise que nous ne sommes pas du tout côté baignade et relax sur la plage mais adorons les paysages de la mer. j’en ai vu un autre de gîte mais situé à 50 m de la plage à saint lucie . Pensez vous qu’il est mieux placé pour visiter ensuite au moins porto vecchio, bonifacio et ailleurs ? nous pensons remonter donc plus haut une semaine je vais regarder comme vous avez précisé mais j’attends un peu, je ferais que tu repérage cette fois car on voudrait reprendre le ferry de là haut. je viens vous demander ce que vous en pensez ?? Je suis très étonnée que ce soit rare sur le forum d’avoir des remerciements, c’est la moindre des choses . Sur ce, je réitère mes remerciements. A très vite.

Sujets suggérés

Services voyage