horaires des bus interurbains
www.tib.org
merci beaucoup.
Par contre beaucoup d’hébergements fermés.
je vais revoir mon projet
Le tourisme d’hiver se concentre surtout sur la baie de Palma - et quelques endroits de la cote est.
Bonjour,
Je souhaite me rendre sur l’ile fin avril. J’ai 2 enfants en bas age 4 et 3 ans.
Ou faut-ilèprndre la location ?
Les deplacementsbsont-ils faciles sans voiture ?
Est-ce une bonne periode pour decouvrir l’ile ?
Merci pour vos reponses
Cordialement,
Samuel
Les déplacements en transports en commun sont faciles à partir de Palma/Can Pastilla/Platja de Palma/S’Arenal (la cote étant assez bétonnée de ce coté), pas trop difficiles à partir de Soller - et naturellement tous les villages à l’intérieur du pays avec accès au train Palma-Inca-Manacor resp. Sa Pobla.Très mal desservie la cote est, surtout SE. Voir www.tib.org pour vérifier les horaires.
Le train pour Soller est uniquement touristique et donc plus cher, mais charmant tout de meme.
On peut - surtout à partir de Palma - faire beaucoup de visites sans voiture, mais pas tout.
Bonjour Miriam,
nous sommes 5 amis qui désirent aller faire du vélo de route durant les 2 premières semaines d’octobre et j’ai quelques interrogations.Je viens du Canada et je n’ai aucune idée si la température est encore belle à cette période de l’année pour faire du vélo. Est-ce encore possible de se baigner ou l’eau est trop froide.
Nous avons l’intention de réserver un stage d’une semaine de vélo avec une agence qui s’appelle Stephen Roche. Quelqu’un la connaît? Les hôtels conseillés sont tous à Palmanova. Est-ce facile de se rendre à Palma en bus à partir de cet endroit?
De plus, nous voulons réserver un airbnb dans un coin de l’île tranquille, près de la mer, ou nous pouvons aller faire de la randonnée en montagne. Quel village nous conseillez-vous?
Toute recommandation sera la bienvenue
Merci
Guylaine
Toute recommandation sera la bienvenue.
Merci
Désolée, pas beaucoup de réponses car j’y vais plutot en hiver ou au printemps - et là pas de baignades.
Palmanova est bien desservie en bus (voir sur tib.org pour les horaires, plusieurs lignes), et pour la rando en montagne Soller est l’endroit le plus conseillé, sinon la cote NW ou le couvent de Lluc qui loue des chambres.
bj j envisage d y aller mais pour un mois je souhaite donc louer une petite maison ou appart si vue mer pour 1 personne prés des plages en juin si on peut se baigner ou septembre merci
Bonjour Guylaine,
En octobre le climat est encore très bon à Majorque, vous pouvez espérer entre 20 et 25 degrés facilement, donc la baignade est encore envisageable,
Personellement je ne connais pas cette agence, mais je peux vous dire qu’en utilisant le site web wikiloc vous pouvez aisément planifier votre semaine de route (sans passer par une agence, à part pour la location bien sûr), Perso je l’utilise pour le moutain bike donc pour le vélo de route ce sera encore plus simple!
Concernant Palmanova, ce n’est pas le meilleur endroit pour séjourner à Majorque (à mon sens), mais si vous cherchez un village tranquille près de la mer ou vous pouvez faire de la randonnée en montagne alors Soller voir Pollensa sont conseillés.
Concernant les transports en commun pour moi ils sont très inefficaces et je recommande toujours de louer une voiture surtout si vous voulez séjourner dans un petit village et surtout si vous voulez profiter des meilleures plages, les meilleures étant souvent moins accessibles,
A dispo pour plus d’infos!
Romain, PIAF Majorque
avec les transports “inefficaces” j’ai visité environ 80% de l’ile. Seule le SE et une partie de la Sierra laissent à désirer.
Bonjour Romain,
merci beaucoup pour les infos. La deuxième semaine, je vais regarder pour louer une maison ou un appart du côté de Pollensa et nous allons louer une ou 2 voitures.
Pour le vélo, étant donné qu’on ne roule pas tous à la même vitesse, je cherche une solution pour qu’on roule en groupe et qu’on ait accès à des services en cas de pépins. Je vais quand même consulter le site que tu m’as conseillé: wikiloc car il y a des amateurs de vélos de montagne dans la gang.
Je suis contente de voir que la température sera encore belle en octobre.
Merci encore, toutes les infos sont précieuses…
Si d’autres visiteurs sur ce site ont des infos elle sont bienvenus: agence pour vélos de route, randonnées à ne pas manquer ou petite crique à découvrir…
Guylaine
je désire passer 14 jours de vancance à Mayorque mais au mois de fevrier. pouvez vous me préciser le temps à cette saison et la température moyenne. cordialement
Oui moi aussi au début j’ai visité une bonne partie de l’île avec les transports en commun mais avec beaucoup d’inefficacité…
Les horaires laissent à désirer, des trains qui partent toutes les heures, les bus qui n’acceptent pas qu’on charge le vélo dans la soute alors que le bus est vide, comme vous le dites impossible de penser accéder à la zona del levant par exemple, beaucoup de magnifiques criques déjà difficile d’accès alors avec les transports en commun c’est plus compliqué. Il est impossible de nier que beaucoup, beaucoup de majorquins se déplacent en voiture.
En basse saison, vous aurez accès à des tarifs de location de voiture vraiment intéressants et vous aurez plus de libertés pour visiter l’île.
Je suis à 100% pour le développement des transports en commun, je me déplace moi même en vélo mais quand l’offre est maigre on a pas trop le choix…
bonjour
Avec mon mari, nous pensons venir à Majorque en avril pour découvrir l’île.
Nous aimerions faire de la randonnée et du vtt.
Existe-t-il des cartes ou des circuit vtt?
Est ce qu’il est intéressant de se loger vers " Alcudia" pour ce genre d’activités, et peut-être profiter également de la plage?
Peut on se baigner en avril?
Merci pour votre aide
Cordialement
Marie
Bonjour Marion
Je suis également une grande fan de Majorque et j’y vais une fois par an : cette année, en mai, je m’installe pour 3 semaines à Cala Ratjada.
La seule chose qui me “chagrine” un peu sur Majorque ce sont les volets clos , toujours, même en hiver, dans les villages. Pourquoi ? le saurais-tu ? La première fois que j’étais à Majorque, en 1974, ça ne date pas d’hier ! j’ai été frappée par cet aspect “abandonné, volets clos” lorsque j’ai traversé les villages, je pensais même que ces derniers étaient abandonnés !
Bon Dia !
Bonjour à tous et à toutes,
Je vais me marier en Septembre, et je veux aller à majorque pour mon voyage de noces mais j’hésite où aller? Au Sud? A l’est? ou bien à l’Ouest?
Ce qu’on cherche moi et ma femme, d’abord c’est de belles plages avec du sable blanc et mer transparante, j’ai vu quelque photos mais j’hésite où exact je trouve ça dans l’ile. Quelque chose que je ne veux pas c’est une plage naturiste ou tout le monde sera nus ou bien les filles qui seront sans haut, je ne me sens pas à l’aise dans ces endroits là. (Je ne juge personne )
Ce que je cherche ensuite c’est d’avoir un peu d’ambiance, je ne veux pas que me baigner
Et en fin si vous pouvez me dire à peu prés combien ça côute le prix du transport, ou bien le prix d’un repas, je vous serait éternellement reconnaissant. Je vous remercie d’avance.J’attends avec impatiences vos réponses.
transports: www.tib.org
repas (tout est possible: on peut trouver en semaine à midi un “menu del dia” pour un e bonne dizaine d’euros et manger très cher dans un resto de luxe.
Bonjour Marion715,
Nous souhaitons partir 2 semaines en juillet avec nos deux enfants (6 et 3 ans).
Nous envisageons de prendre une location, ainsi qu’une voiture afin de pouvoir visiter l’Île, mais nous ne souhaitons pas être trop loin d’une jolie plage pour les enfants.
Pouvez-vous nous conseiller un point de chute assez central pour pouvoir faire tout ceci ?
En vous remerciant par avance de votre aide et vos conseils,
A très vite,
Caro 83220
Bonjour Marion,
nous partons cet été à Palma et plus precisement à la cala d’or, nous hésitons avec la cala Millor. Qu’en penses tu?
Merci d’avance
kaoutar
Bonjour
Nous souhaitons partir pour fin juin au port d’alcudia car c’est la que se situe les plus belles plages.
Nous voyageons avec un bébé de 14 mois, et nous aimerons allez dans un hotel pas trop bondé et touristique.
Peux tu nous dire si tu connais un endroit?
Marion
jai besoin de ton aide si possible
sil y’a les dauphins ou on peut nager avec ? PAs marineland merci
Bonjour Marion,
Tout d’abord merci de nous proposer ton aide!
Nous avons prévu de venir à Majorque début avril avec une amie durant 1 semaine.
Nous nous ne sonnaissons pas l’île, et aimerions la découvrir.
Aussi, aurais-tu un endroit (ville/village) à conseiller pour se poser et qui nous permette ensuite de pouvoir se déplacer facilement et décourvir l’île?
Palma à l’air assez bétonné, non?
As-tu des lieux, coins coup de coeur que tu nous conseille?
Belle soirée à toi,
Elodie
Bonjour Marion,
Tout d’abord merci de nous proposer ton aide!
Nous avons prévu de venir à Majorque début avril avec une amie durant 1 semaine.
Nous nous ne sonnaissons pas l’île, et aimerions la découvrir.
Aussi, aurais-tu un endroit (ville/village) à conseiller pour se poser et qui nous permette ensuite de pouvoir se déplacer facilement et décourvir l’île?
Palma à l’air assez bétonné, non?
As-tu des lieux, coins coup de coeur que tu nous conseille?
Belle soirée à toi,
Elodie
Bonsoir Marion
Nous nous rendons pour la toute 1ère foix à Majorque en juillet et nous avons notre hôtel à Cala Ratjada, j’ai vue que Calo des Moro est l’une des plus belles plages de l’île
Il y à t’il possibilité de s’y rendre en bus depuis Cala Ratjada?
Merci d’avance
bisous Sandrine
Bonjour,
Je souhaite séjourner une semaine sur Majorque et je recherche une location pour le mois de juin à un prix peu élevé. Pourriez-vous me renseigner, je vous en remercie . Bien cordialement.
Bonjour,
Je vais aux Baléares en juin accompagnée.
Nous aimerions visiter l’île, vous nous conseillez de prendre les transports en communs ou une location de voiture pour quelques jours?
Pensez-vous qu’il est possible d’avoir une carte pour les transports en communs qui serait plus rentable que de payer le ticket à l’unité ?
Merci de vos retours.
Si vous logez à ou près de Palma vous pouvez utiliser les transports en commun pour la plupart des visites. Meme chose ou presque si vous logez dans les terres à proximité des lignes de train (pas le train touristique).
Lignes et horaires tib.org
Bonjour, je serais sur majorque du 30 mars au 02 avril, connais tu un bon plan pour la location d’une voiture? je lis pas mal d’arnaque, donc a tu une idée de location de voiture? je te remercie d’avance
Bonjour :).
Je viens découvrir vos magnifiques paysages en juillet avec deux amies, et nous cherchons désespérément un logement pour 5 nuits plus abordables que les hotels ! Connaitriez vous des particuliers qui louent des biens, ou des chambres d’hôtes ?
Merci de votre aide :).
Bonjour Marion.
J ai 1 idée un peu saugrenue…partir une 1dizaine de jours ,visiter Majorque en vélo électrique (ammené) et… .s il reste du temps (connais 1 peu Majorque), faire 1 tour en ferry et tjs en vélo les îles d Ibiza et de Minorque…est ce que c est faisable?( le dénivelé le permet -il / et t y a t il moyen de trouver, pâques approchant…,des logements au fur et à mesure des déplacements, …)merci à l avance pour une repo se…, Gab…
bonjour
je cherche location chez l habitant , ou bien appartement palma et soller ou autre , correct en prix , et location voiture particulier
merci à bientot , du 03/04 au 14/03
jlouis
Bonjour!
Nous partons à Majorque début juillet avec
notre fils de 9 ans.
Nous ne sommes pas “hôtel Club” mais avec
un enfant nous pensons que ça pourrait être pas mal…
Nous avons repéré l hôtel “Cala Marsal” ou le “Castel Del Hams”.
Auriez-vous qql infos sur ces deux hébergements ?
Nous pensions également l hôtel “Mar i Vent” sur la côte est à Banyabulfar (il y a dix ans nous étions au Puerto Soller et avions bcp aimé cet endroit).
Merci beaucoup!
Cordialement
Nathalie
bonjour,
nous partirons du 30 juillet au 10 aout prochains a majorque en famille au complet (11 personnes) il est difficile pour autant de personnes de trouver une location nous aurions besoin de 5 chambres … palma de majorque oui, mais pas obligatoire … les environs proches conviendraient bien …
si vous pouvez nous aider … soyez en à l’avance remerciee
a bientot j’espère …
marie
Bonjour,
mon ami et moi avons décidé de nous marier en juillet 2018 sur l’île de majorque. Le mariage civil va se faire en France mais nous voulons organiser notre cérémonie laïque au sein d’une Finca que nous lourerons pour l’occasion. Ce sera un petit mariage d’environ 30 personnes. Parallèlement j’ai contacté une organisatrice de mariage sur place et j’attends son devis… Nous avons remarqué que des qu’il s’agit d’un mariage les prix flambent! Les locations réclament jusqu’à 3000€ en plus sur le prix initial juste pour autoriser le fait que nous fêtions notre union sans aucun service supplémentaires!!! Bref, en fonction du devis de l’organisatrice nous allons sûrement faire beaucoup par nous même! Parmi vous, certains ont des conseils à me donner? Avez vous des adresses de profesionnels a me donner? Du genre petit traiteur, maquilleuses et coiffeuses ect… l’idéal serait qu’ils parlent français! Merci d’avance à ceux qui me répondron
Bonjour marion
Nous sommes de copines et partons du 30 mai au 6 juin à can pastilla…
nous ne parlons pas l’espagnol ni l’anglais… aurais tu des bons plans (visite de la ville, endroits typiques, les incontournables, bars, pubs, restos et plages, et surtoutlà où se retrouvent les habitants de palma de mallorque… j’ai lu des commentaires sur Can pastilla et ils sont pas trop bons… peux tu me rassurer…merci
lali (45 ans)
Bonjour Marion,
Nous venons passer quelques jours sur PALMA du 03 au 06 juin, et pouvez-vous m’indiquer si vous connaîtriez les coordonnées d’une personne qui fasse guide-taxi pour visiter l’intérieur de l’île les 04 et 05 juin svp
Peut-être vous-même ?
Je vous en remercie par avance
Myriam
Bonjour
Si marion vous donne des infos concernant un guide taxi à un prix raisonnable nous sommes partantes …nous partons du 30 mai au 6 juin à can pastilla.
merci
Bonjour
Nous partons à Majorque cet été pour une semaine et nous hésitons à louer soit un scooter soit une voiture pour partir dans quelques endroits de l’ile.
Que nous conseillez-vous ?
Merci!
bonjour on aimerais venir en couple on recherche un endroit calme pas trop en ville mais a proximiter et pres de la plage pourrais tu m aider a savoir quelle regions je dois regarder ?merci beaucoup
Bonjour. Je m’appelle Tony. Nous arriverons debut août et nous avons l’intention de louer des quads. Nous serons à l’hôtel Cala millor park. Pourriez vous nous dire s’il y a des locations à proximité et le tarif à la journée. Merci. Cordialement