Habitante de Mallorca à votre service!!

Forum Baléares

Bonjour,

Je suis arrivée à Palma il y a maintenant presqu’un mois. Personnellement, je loge chez une habitante. Beaucoup içi propose ce service. Cela peut etre une solution pour vous :slight_smile:

Sur Internet vous trouverez de très nombreuses annonces de location ou de colocation. La colocation peut aussi etre un bon moyen pour réduire le budget et rencontrer du monde :wink:
Si vous avez le budget, les hotels sont très nombreux par içi.

Sinon, il y a toujours les auberges de jeunesses :slight_smile:

Désolé si je ne vous aide pas beaucoup mais du haut de mes 18 ans je n’ai pas beaucoup d’expérience du voyage :wink:

slt tout le monde , normalement je serais a palma de Majorque apartir du 1er septembre pour étudier , j besoin d’aide je veux tout savoir sur la vie la bas , surtout pour un étudiant , logement , cout de vie , boulot …merci d’avance

Salut! je ne sais pas si tu y es toujours? ma destination principale serait Ibiza pour essayer de trouver du travail(Je suis coiffeuse…) et puis sinon je me dis que je vais à Majorque essayer…!! aurais tu une petite idée si je peux avoir moyen de trouver pour la saison…? connais tu Ibiza? as tu des plans logements? sinon, es tu sur couchsurfing pour Palma?? je sens que ça va ete une sacré galere l’hebergement… je te remercie, à bientot peut etre! ? !! Lucile

Salut! Oui j’y suis toujours pour encore 3 ou 4 semaines ou 5 je ne sais pas encore :stuck_out_tongue:
Malheureusement, je ne connais pas Ibiza…

Par contre pour Palma j’ai trouvé sur AirBnb. En general, c’est assez cher voire très cher mais je suis tombée sur certaines bonnes occasions :wink:
Disons que l’hebergement il y a en vraiment beaucoup mais c’est cher ( a cette saison les prix augmentent bcp ). Du coup, cela depend de ton budget !
Mais en cherchant bien, je pense au’il y a possibilites de trouver :wink: ( sites de colocations notamment )
Quel serait ton budget logement?

Je connais quelqu’un qui aurait peut etre une place dans son appart … Je te tiens au courant!

A bientot!

Bonjour , J’ai trouvé sur bedycasa des locations de chambres chez l’habitant vraiment les meilleurs plans . Mais je crois qu’il y a plus de locations sur Mallorque . A voir . La pseudo résidente ne répond plus depuis longtemps .
Donc vaut mieux laisser tomber cette source tarie : leurs bureaux ont peut être fermé .
Allez voir sur les forums , il y a de bons renseignements
Bonnes vacances

et elle a bien précisé se fait - mais puisque on ne lit que le premier et le dernier message…

Bonjour,

Nous avons l’intention de venir passé qq jours à Majorque du 28/06 au 01/07/2014,en couple avec notre bébé de 4 mois. Venant de Bretagne notre petit loup n’est pas encore habitué aux grandes chaleurs. Qu’en ai-t-il chez vous? J’ai vu la météo qui annonce des températures entre 22 et 25° pour ces jours là. Cela vous parait réaliste?
Sinon, nous allons louer une voiture, avez vous des conseils de visite, ballade, coin à voir avec une poussette sur l’île? Les cala sont-elles simples d’accès avec un bébé?
Bref, est-ce une bonne idée de partir se balader par chez vous avec notre mouflet?!
Merci de vos conseils et de votre réponse,
Bien cdt,
PH

Bonjour,

je pars en itinérance avec un groupe de 24 enfants. Etant Assistante sanitaire je suis à la recherche de medecins (s’ils parlent français c’est top top !!, pharmacie et hopitaux pour les villes de Porto Cristo; Palma Del Majorque et Minorque.
Si vous avez des petites idées pour faire rêver nos jeunes et leur faire découvrir des petites merveilles de chez vous (rando nature, activités, visites etc… ) n’hésitez pas à me les transmettre aussi. Ça pourra nous aider à organiser notre séjour et faire découvrir au mieux Les iles des Baléares à nos jeunes (11-14ans) :wink:
Merci d’avance !!
July.

Bonjour ,

Je pars a majorque en août avec des amies et je voulais savoir quel bus fallait -il prendre pour aller de l’aéroport jusqu’à el arenal ou ce trouve l’appartement qu’on loue .

Je vous remercie . Bonne journée .

vous trouverez la réponse (et le bus pour aller en ville si vous en avez envie) sur www.emtpalma.es
Si vous cherchez des bus interurbains www.tib.org (vous avez p.ex. une liaison directe pour les grottes du Drach et pour Valldemossa, deux visites dont on prétend qu’elles seraient “incontournables”)

bonjour, nous envisageons mon mari et moi un sejour a palma du 28 aout au 04 septembre. faut il reserver son hotel à l’avance ou peut t on choisir sur place en arrivant?auriez vous un hotel pas trop cher, avec piscine et sympa à nous conseiller?
merci de votre aide
cordialement
isa

Bonjour

Nous arriverons à l’aéroport vers 7h30 le matin , sachant que notre location sera dispo à 12h, où pourrons nous reposer un peu avec notre fille de 6 ans en attendant, poser nos affaires?
(Nous serons debout depuis 2h du matin le temps de rejoindre l’aéroport loin de chez nous en France)
Nous devons aller en appartement tout proche de Platja de palma, les navettes seront elles déjà en activité?
Merci!
Krystel

Bonsoir Marion,

J’ habite Bordeaux en France et fais une croisière dans les baléares au mois de septembre
je serai à Majorque avec mon mari le 16 septembre de 10h a 18h
pourriez vous me dire ce qu 'il y a de plus intéressant à faire pour la journée?
peut on louer un scooter au port ?
merci de votre conseil

Marion est retournée depuis longtemps, son message date de 2006.
Pour visiter Palma surtout pas de scooter - bus urbain pour le centre et vous poouvez pleinement profiter de cette belle ville.

Bonjour Marion, nous arrivons à Palma fin Octobre pour 9 jours avec ma femme et les 2 enfants. Je suis en train de chercher une location, que pense tu du secteur de Cala pi? Dois je prendre un etablissement avec piscine interieur…ou l’eau à l’exterieur sera encore assez chaude?? Enfin je souhaite louer un véhicule, as tu des bons plans??? Merci d’avance pour tes lumières, c’est très sympa de prendre du temps pour ça. Salutations

Bonjour,je fais une suprise à mon épouse et notre bb de 20 mois fin sept. j’aimerais faire le tour de l’ile de majorque en fiat 500 et séjourner dans des petits hotels de charme typique (loin des bus de touristes). Pouvez vous me conseiller ? les endroits magiques (criques, nature…)
Par avance merci pour votre aide.
Raphaël

Voici mon programme fait “maison” pour mon sejour de 10 jrs , notre hotel se situe a can pastilla, nous avons une voiture. Que pensez vous de ce programme et avez vous des conseilles ?
JOUR 1, JEUDI 9 OCTOBRE : arrivé prévue pour 17h Hotel a Can pastilla
JOUR 2, VENDREDI 10Decouverte de palmaBaignage ?
JOUR 3, SAMEDI --sud ouet: “tramuntana” cdécouverte de port d andratx , estellencs, banyalbulfar (monter sur une des tours pr observer une ue magnifique) et valldemossa ( maison de Chopin et G.Sand)
JOUR 4, DIMANCHEDécouverte d’illetes, palmanova et l après midi : sortie bateau direction illa de sa dragonera (depart St elm -13e ~, 15 min )
JOUR 5 , LUNDI --sud est Découverte de Cala mondrago puis retour vers le cap de ses salines (plage cala gran) , si encore du temps Arta
JOUR 6, MARDI Libre ( au choix: bapteme de plongée,farniente, boutique ou massage duo ?!? )
JOUR 7, MERCREDI --Côte EstDirection Sineu pour son marché puis Manaor, porto Cristo et si du temps Grotte du Drac 'h
JOUR 8, JEUDI --Nord ouestDécouverte de Deia, soller et son port ( tram et marché couvert), fornalutz et puig major
JOUR 9, VENDREDI --Nord estFormentor et alcudia ( baignade et plage ++++) et port de pollencaJOUR 10, SAMEDI Depart a 15h pr aéroport

bonsoir Marion,

Merci pour tous ces bons conseils. Je me permets tout de même de vous solliciter. Je souhaiterais partir avec ma femme et mes deux garçons a Majorque cet été pour allier randonnées et baignades pas trop fréquentées. Existe t il un endroit idéal pour cela? Peut on louer un appartement ou faut il nécessairement résider à l hôtel? Connais tu des bons plans hébergement pour une famille de 4 personnes?
Merci pour ta réponse.

Bjr

Je dois aller à Paguera au mois de juin. Pourriez vs me renseigner sur ce village ? commerce, bar resto, est ce un bon choix pour quelques jours en amoureux/farniente ?

Sur le climat à cette époque

Et surtout me renseigner sur les taxis !!!

J’arrive a palma à 22H30, je ne souhaite pas prendre le bus vu l’heure d’arrivée et pense que le taxi serait le meilleur moyen de me vehiculer jusqu’à l’hotel plus rapidement avant que celui-ci ne ferme.

Qu’en pensez vs ? POURRIEZ VS ME DONNER DES CONTACTS DE TAXI ET UN PRIX INDICATIF POUR LA COURSE???

Hey

je vais à Mallorca en avril je peux te tener au courant des prix des taxis ou pour louer une voiture si jamais tu as Besoin

combien de temps y restes tu ?

Bonsoir

Oui je veux bien s’il te plait,ce serait super sympa.

Peux tu demander combien il faut de temps le soir (j’ai mon avion qui atterit a 22H30 a palma) pour aller de l’aeroport de palma à peguera et combien est le prix de la course ???

Je te remercie de ta gentillesse

bonjour marion, nous envisageons de venir à mallorcas et les alentours ,aux alentours du 15février car nous recherchons une affaire style restaurant, hotel a reprendre aux baléares ou espagne,actuellement nous sommes deja restaurateur ici en france ,mais nous avons envie de bouger!!!
avons besoin de conseilsssss car nous avons des enfants merci d’avance pour les réponce et je prend tous les conseils a bientot

Bonjour,

Nous comptons nous rendre en vacances aux Baléares cet été. Etant institutrice, je n’ai malheureusement pas le choix des dates et suis donc obligée de m’y rendre lorqu’il y a beaucoup de touristes.
Nous aimons le calme, les beaux paysages, les balades …
Quelle île me conseillez-vous ?
Merci et bonne journée
Pascale

Bonjour,

Je vais partir à Majorque au mois de mai et je recherche une adresse pour faire un saut en parachute.

merci :wink:

Bonjour Marion,
J’ai l’idée de me rendre avec mon épouse à palma quelques jours en amoureux fin avril , début mai.
Pourriez-vous me donner quelques infos qui me seront sûrement très utiles.
Nous recherchons des visites, des plages calmes et de bons restaurants. j’ai trouvé un hôtel : de Marina Portals
Carretera de Andraitx, s/n Km. 10, 07015 Portals.
Connaissez-vous l’hôtel? La région?Restaurants?

Merci d’avance pour votre réponse;
David

Bonjour,

je serai avec une amie à Mayorca entre le 5 et 8 mai, et nous recherchons un hébergement et des activités à faire.
Quels conseils pouvez-vous nous donner? Les sites à visiter? Les balades à faire (non touristique)?
Merci d’avance,

Là où le paysage est vraiment bon, je veux jouer

Bonsoir,

Je ne sais pas si cela peut répondre à tes attentes. Je te conseillerais de loger à Palma même, pour rayonner autour, d’autant que tu ne restes pas longtemps.
Une journée visite de Palma, monuments, boutiques, château de Bellver sur les hauteurs pour l’histoire de la ville et une belle vue donc sur la baie (4 €).
Une journée randonnée: Palma-Soller en train (oui, pour touristes mais à faire une fois je pense 16 €), marche de 2h45, bien indiquée, pour rejoindre Deiá empruntant un bout du GR221 de la Tramuntana, en passant par Cala Deiá (photo et baignade fraîche), retour sur Palma en bus (1h avec L210 1,50€).
Journée vélo: louer un vélo (6 euros à la journée) et longer la baie jusqu’après S’ arenal (le coin des Allemands), monter sur les hauteurs en direction de Cap Blanc pour apprécier les falaises et deux ou trois calas discrètes. (Une petite heure et demie à l’aller)
Journée Kayak: à Santa Ponça, accessible avec bus L102, location de kayaks pour une petite virée au sud-ouest de Palma (±30 €)

Bon séjour, c’est une bonne période pour apprécier l’île.

Fede

Bonsoir,

Je ne sais pas si cela peut répondre à tes attentes. Je te conseillerais de loger à Palma même, pour rayonner autour, d’autant que tu ne restes pas longtemps.
Une journée visite de Palma, monuments, boutiques, château de Bellver sur les hauteurs pour l’histoire de la ville et une belle vue donc sur la baie (4 €).
Une journée randonnée: Palma-Soller en train (oui, pour touristes mais à faire une fois je pense 16 €), marche de 2h45, bien indiquée, pour rejoindre Deiá empruntant un bout du GR221 de la Tramuntana, en passant par Cala Deiá (photo et baignade fraîche), retour sur Palma en bus (1h avec L210 1,50€).
Journée vélo: louer un vélo (6 euros à la journée) et longer la baie jusqu’après S’ arenal (le coin des Allemands), monter sur les hauteurs en direction de Cap Blanc pour apprécier les falaises et deux ou trois calas discrètes. (Une petite heure et demie à l’aller)
Journée Kayak: à Santa Ponça, accessible avec bus L102, location de kayaks pour une petite virée au sud-ouest de Palma (±30 €)

Bon séjour, c’est une bonne période pour apprécier l’île.

Fede

Bonjour Carmen

Je reprends contact avec toi apres ton voyage à Mallorca. J espere que tu as bien profité !!
Quel temps as tu eu à cette époque là ?

As tu pû te renseigner concernant les taxis et notamment les tarifs ?

Merci à toi

Bonjour Marion,

Nous arrivons à 12 samedi pour passer un weekend rallongé sur Palma.

Nous souhaiterions faire nos courses sur places. Pouvez vous nous orienter vers un supermarché intéressant et existe t-il un moyen de passer commande sur internet pour que les courses soient prêtes à notre arrivée ?

Cordialement

Clément

Palma ville ou près d’une plage?
Palma-ville: la chaine Eroski a un supermarché dans le souterrain de la placa mayor, les deux Corte Ingles ont des grands suopermarchés absolument superbes.
Direction Illetes vous avez un carrefour à Porto Pi, direction Platja de Palma un grand Mercadona et à Platja de Palma meme plusieurs Eroski. S’il vous suffit de faire des provisions Eroski n’est pas mal - si vous etes gourmets ne manquez pas le Corte Ingles.

Bonjour

nous sommes un couple et arrivont samedi am pour repartir tres tot mardi matin. Nous ne connaissons pas du tout l’ile. Nous aimerions savoir quels sont les endroits immanquables pour si peu de temps. Objectif farniente dans endroit pas trop fréquenté… :wink:
si vous avez qq idées… ce serait sympa
bonne journée

Bonjou,
Nous partons en août pour5 jours entre copines. On aimerait profiter de la plage et de jolis coins la journée sans etre trop colles aux touristes sur la plage et en meme temps ne pas etre trop eloignes car on voudrait le soir bien manger, boire des coups et sortir eventuellement. Que conseillez vois comme ville ? Comme planning ? On regardait les appart sur air bnb car les hotels qont hors de prix !!! Faut il louzr une voiture ou prendre les bus selon la ville ?
Merci beaucoup
Jessica

bonjour moi c est lionnel je vien des etat unie j 'arrive sur l’iles vendredi est j’aimerais savoir si vous pouvez me donner quelques conseil ou mieu encore me montre les environ j espere vous lire tres vite merci

Bonjour,
Nous voulons visiter cette magnifique ile qui est Majorque cet été. Suite à vos divers messages et si vous etes toujours sur l’ile connaissez vous la meilleur solution pour loger une famille de 4 personnes. Nous voulons louer une voiture pour visiter avec un point fixe pour loger ( Hotel, Apparthotel, Camping).
Nos dates sont du 25/07/2015 au 08/08/2015 nous sommes un couple avec deux enfants de 13 et 6 ans.
Je vois que les message sont assez anciens mais si vous pouviez nous éclairer, merci par avance.
Cordialement.

Bonsoir
Je mappelle pauline
mes amis et moi partons a majorque du 17 au 21 aout
ca fait plusieurs jours que l’on est super indécis sur le choix de la ville ou ce loger durant notre sejour
palma? pas palma?

peut tu me conseiller stp
merci d’avance

Bonjour,
J’ai reserver une chambre d’hotel a Palmanova, via le site booking.com, vous pouvez trouver des prix interessant.

Pour toute les personnes qui ont louer une voiture, quel fourchettes de prix faut il compter??
Car j’hesite entre louer une voiture ou prendre le bus pour chaque déplacements…

Bonjour,

Tout d’abord merci pour proposer si gentiment vos conseils :-).

Je vais séjourner une semaine à Can Pastilla. J’adore cette ile, c’est déjà la 4ème fois que j’y viens.

Nous aimerions faire une excursion sur l’île. Je me souviens d’avoir fait une excursion qui durait toute la journée et qui m’avait vraiment plu : en car jusque Alcudia en passant par Inca et puis en bâteau le long de Cap Formentor. Je cherche sur internet cette excursion depuis Can Pastilla mais je ne trouve pas. Si vous auriez une adresse d’un site internet qui propose ce genre d’excursion ou bien une autre (la colobra…) ce serait vraiment gentil.

Merci d’avance.

Bien à vous

Joal123

1. a partir de Can Pastilla vous trouverez plein d’agences locales qui proposent des excursions. Je ne me rappelle pas de bateau pour Formentor, mais il y a des visites en bus; par contre il y a le “grand tour de l’ile” qui comprend le bateau pour Sa Calobra.
  2. Je l’ai fait il y a quelques années en individuel: bus urbain - assez tot - pour Placa Espanya, puis bus direct pour Soller et billet de bateau acheté au guichet en fixant l’horaire du retour - mais pas sur que ca fonctionne ainsi en pleine saison.

Sujets suggérés

Services voyage