Bonjour et merci pour cette réponse,
Effectivement, nous avons décider de prendre le bus touristique pour cette découverte de palma, et la cathédrale se fera alors en dernier.
Pour ma part, le musée ne me parait pas “indispensable” mais il y aura des amateurs dans le groupe…
Par ailleurs, nous avons deux enfants et nous pensions que le Poble Espanol serait sympa pour eux.
Venant de Cala d’Or, nous aurons des impératifs horaires pour le bus retour, voilà pourquoi l’organisation des visites me préoccupe.
Aussi, il me semble que c’est le Chateau qui semble le plus éloigné de placa espana (ou nous reprendrons le bus retour cala d’or) et j’aimerai savoir (si vous l’avez déjà pris) quel est le temps de route environ entre chaque arret.
Il faudrait que l’on puisse faire ces trois visites , et sans courrir , entre 10h et 15h temps de route inclus.
En vous remerciant de nouveau.
Bonjour, je viens pour découvrir Majorque en septembre et envisager d’acheter une petite maison en campagne, pour venir vivre sur l’ils
je cherche donc toutes information pour mon voyage,
pas d’hôtel, pas de lieu touristique,
de la campagne et du contacte avec les insulaires
merci et salutations Richard
Bonjour,
Nous souhaitons nous rendre prochainement à Majorque vers la mi juin 2013, j’ai trouvé une offre intéressante à l’Hôtel Puerto del Sol - 3* Av Cala Llonga, 07660 Cala d’Or, Majorque.
Connaissez vous cet hôtel ? je ne trouve pas d’appréciation le concernant sur les forums.
Sinon, compte tenu des conditions météorologiques actuelles sur la France, (il fait froid et il pleut depuis plusieurs semaines), je me demande quel temps il fait à Majorque, car on ne peut plus se fier aux températures des autres années à la même époque vu que tout est boulversé ?
Si vous avez de bons tuyaux pour les visites, je suis preneuse.
Merci d’avance,
cordialement,
Angel
Bonjour,
Nous sommes quatre amis et souhaiterions venir aux Baléares en août prochain. La saison est-elle belle à cette période ?
Nous avons tous +ou- 30 ans. Nous aimerions donc trouver un chambre d’hôtes pas trop loin de la ville car nous n’aurons pas de voiture, mais pas non plus forcément en pleine ville. Et ce qui serait bien, serait d’avoir la plage pas trop loin !
Avez-vous des contacts à nous recommander ?
Et y’a-t-il des sites à visiter, à ne pas louper ? Quelles activités pouvons nous pratiquer ?
Pour les billets d’avion, quelle agence nous conseillez vous ?
Tous les renseignements que vous nous donnerez seront très utiles !
MERCI d’avance !
Aurélie
Bonjour,
J’aurais aimé savoir comment peut on faire de l’aéroport de palma jusqu’à puerto de alcudia ( nous allons à l’hotel viva tropic)??
Nous avons une petite fille de trois ans alors le plus facile serait le mieux…
Nous avons vu sur internet que les taxis c’est dans les 70 euros, mais on m’a dit qu’il y avait des bus et une navette mais je n’ai pas réussi à trouver lequel prendre jusqu’à la bas.
Pourriez-vous m’aider?
Merci d’avance
je ne connais pas les navettes hors celles qui sont organisees par les TO pour leurs clients (ce qui ne veut pas dire qu’il n’en existe pas)
Bus: urbain ligne 1 (toutes les 20 min. environ) jusqu’a placa Espanya, puis prendre dans la station souterraine un interurbain (www.tib.org Alcudia se trouve dans le secteur des ignes 300)
Bonjour,
Ma fille et son mari souhaitent visiter la cote ouest des Baléares. Ils prévoient un séjour de 4 jours. Ils recherchent une chambre d’hote de préférence pour la convivialité. Ma fille parle couramment l’espagnol.A défaut un hotel pas cher ferait aussi l’affaire.
Ils ont retenu Pollença, Soller, Alcudia mais la liste reste ouverte.
Ils n’auront pas de voiture, il leur faut donc un logement accessible en transport en commun.
Le dernier jour, leur bateau part de Palma à 11h30 il ne faut pas etre trop éloigné la veille au soir.
Merci de nous aider où aller absolument ? où se loger avec un petit budget?
A bientot de vous lire
Merci pour vos réponses
du point de vue transports je vous conseille absolument Soller ou Port Soller - voici les horaires du bus direct pour vous persuader:
http://www.tib.org/portal/documents/10286/23518/L211%2C%202013.06.19%20a%202013.10.31.pdf
A partir de Soller acces facile en bus (5 ou 6 par jour) pour Deia et Valldemosse, on peut aller a Fornalutx (eventuellement en taxi et retour en bus, les liaisons sont moins bonnes), prendre le bateau pour Sa Calobra (moins pour la crique qui est malheureusement devenue trop touristique mais pour le trajet en bateau qui n’a rien perdu de sa beaute) et il y a pas mal de sentiers de rando balises et une visite de Palma est facile (soit en bus, soit en train touristique soit en combinant les deux pour aller et retour)
Bonjour,Nous partons du jeudi 10 octobre au mardi 15 octobre à Majorque, las Palmas et je voudrais savoir s’il y aurait des jours de marché entre ces 2 dates! Nous serons à l’hôtel Colon Cristobal et nous n’aurons pas de voitures pour nous déplacer! Serait-il préférable de louer un véhicule? E quel temps fait-il en octobre?
Merci beaucoup de votre aide!
Bonne journée,
Laurence
- Las Palmas est a Gran Canaria, la capitale de Mallorca s’appelle Palma (et les Majorquins disent tout simplement ‘ciutat’)
2.) Directement a Palma plusieurs halles - la plus grande le mercat de s’Olivar. Il y a dans les villages des marches chaque jour, pour le calendrier et les transports en commun pour y aller demandez a l’office de tourisme Placa Espanya ou a votre hotel. Mon prefere, celui de Sineu, a lieu le mercredi, et celui de Inca le jeudi, donc pas pratique pour votre sejour.
- Voiture necessaire si vous voulez bourrer vos journees avec trop de visites ou si vous cherchez les belles criques (mais ou vous ne serez pas seuls!) Pour les villages on peut faire beaucoup (mais pas tout) en bus et train.
je note tout ça! En fait, on arrive jeudi matin! On pourra peut-être aller au marché!
si vous arrivez a LAS PALMAS vous ne pourrez pas aller a un marche a Mallorca - par contre si vous arrivez a Palma de Mallorca assez tot pour prendre un train pour Inca dans la matinee c’est possible.
Horaires des trains sur www.tib.org
Bonjour Marion,
Tout d’abord merci de proposer ce service
Ensuite, je me demandais comment faire pour aller de l’aéroport de palma à cala d’or en bus ? enfin surtout quels bus ?
Merci d’avance
Bonjour,Voilà nous partons pour majorque jeudi 17 et sur le net ils disent qu’ il fait pas beau.
Quelqu’un pourrait me dire quel temps fait il en ge moment.
Bonjour Marion ,
Je souhaiterais aller pour la 1ere fois de ma vie à Palma de Mallorca en avril 2014 et je voudrais savoir si la compagnie aerienne Easy jet dessert Palma à cette date en general ??. En effet , lorsque je vais en ce moment sur leur site , il n’y a aucune date de proposée, alors que pour d’autres destinations telles Athenes , Venice etc ils ont dejà mis leurs billets en ventes pour avril 2014 . Alors je me demande si EASY JET ne dessert pas PALMA uniquement en plein été …
Je ne sais pas si tu as des infos à ce sujet …en tout cas je te remercie si tu as des infos …
CHENOA
Bonjour Marion ,
Dimanche , j’arrive à Palma , pour une semaine !
Point de vue météo , je ne sais pas du tout à quoi m’attendre : chaud , doux , frais…de ce fait , je ne sais pas quoi mettre comme vetements , dans ma valise ! Pourrais-tu me dire le temps qu’il fait actuellement , et si , tu as pu entendre ( par la télé , ou autres…) , les prévisions pour la semaine prochaine ?!
Et pour finir , penses-tu qu’il soit encore possible de se baigner ?!
Je te remercie par avance pour ta réponse !
Tres bonne apres-midi !
bonjour et merci pour votre post
est ce que par hasard vous seriez ce qu il en est du transport d animaux sur les ferry reliants l Espagne ou la France aux iles Baleares? Ne pouvons nous pas les laisser dans la voiture?
est ce que par hasard vous sauriez ce qu il en est du transport d animaux sur les ferry reliants l Espagne ou la France aux iles Baleares?
Ne pouvons nous pas les laisser dans la voiture?
Merci d avance si vous connaissez la réponse
est ce que par hasard vous sauriez ce qu il en est du transport d animaux sur les ferry reliants l Espagne ou la France aux iles Baleares?
est ce que par hasard vous sauriez ce qu il en est du transport d animaux de compagnie sur les ferry d Espagne ou de France aux Baléares?
Merci si vous savez je compte prendre le ferry avec mes bébés bientot
Bonjour, Nous venons une semaine aux Baléares en juillet 2014 et je voulais savoir quelle bus il fallait prendre pour se rendre de l’aéroport a S’arenal?
Merci d’avance de votre réponse.
Ligne 21 - voici l’horaire actuel (qui changera probablement en été)
Merci beaucoup de votre réponse rapide.
Bonsoir et bonne année !Nous souhaiterions venir une semaine mi-février et visiter Majorque (apparemment, compliqué en si peu de temps d’essayer de visiter une île en plus). Néanmoins, aucune agence de voyage ne veut nous organiser une itinérance type bed and breakfast + location de voiture en faisant des étapes autour de l’île (Palma, Andratx, Soller, Pollença, Arta, …) car nous serons hors saison et beaucoup d’infrastructures seront fermées (selon eux).
Que nous conseilleriez-vous? Doit-on reporter notre voyage de quelques semaines?
J’ai lu qu’il y avait de nombreuses agence pour louer une voiture à l’aéroport, ce qui nous inquiète plus ce sont les hôtels. Pourriez-vous nous indiquer si ce type d’hébergement (B&B, chambre d’hôte) est répandu sur l’île ou s’il vaut mieux s’orienter vers des hôtels?
Merci encore d’avance pour votre aide!
Bonjour Marion,
je souhaite aller a Majorque en Aout, 10 jours, mais je ne sais pas quelle destination choisir?
Soller?Pollenca?Alcudia? bref, avec 2 enfants en bas-age, je recherche une destination Nature, plage, petite ville animée mais pas trop touristique?
merci de tes précieux conseils…
Nadège
bonjour,
je viens à majorque durant deux mois (mai et juin) pour un stage à palma de mallorca. je résiderais à santa ponsa et je voudrais savoir la durée du trajet en bus de santa ponsa et palma de mallorca.
merci beaucoup
vous trouverez les infos sur www.tib.org
(mais je pense que les horaires changeront (s’amélioront) au printemps.
Bonjour!
nous nous rendons ma compagne et moi à san augustin fin mai 2014 je voulais savoir si je pouvais louer un scooter 125 avec un permis B (voiture) je conduis depuis 9 ans… tout est contradictoire dans les forums donc je voulais avoir la confirmation d’une personne qui est du pays et où pourrais-je en louer un ?
Merci d’avance pour votre réponse!
Bonne soirée
Marcellin
bonjour marion
je n’ai pas bien compris si vous aviez reçu mon petit message vous demandant si vous étiez en mesure de répondre à mes questions d’ordres pratiques puisque je souhaite comme vous devenir résident Majorquin et votre expérience depuis 2006 (si j’ai bien compris ?) pourrait mettre précieuse.
Je viens 5 fois par an dans cette ile , serait il possible de se rencontrer ? pour faire le tour des démarches à accomplir ?
je suis stéphane et je vous avais laissé mon adresse mail sur mon précédent message sur ce forum.
Pourriez vous me répondre svp par cet intermédiaire.
Merci et qu elle chance de vivre a Majorque toute l’année !
Je m’y prépare trés sérieusement si cela m’est possible !!!
amitié
stéphane
quels sont les meilleurs hotels avec spa et remise en forme a palma de mallorca; un grand merci. mcziane
bonjour marion
nous venons à majorque du 18 au 27 février. Quel temps fait-il ?
Nous comptons passer les deux premières nuits à palma et nous ne connaissons pas d’hotel sympa ou de bed and breakkfast. peux tu nous conseiller un endroiot calme ? mercio d’vance
un conseil : quels sont les villes ou villages ou nous pouvons faire étape quelque s jours pour ensuite rayonner ?
Merci d’avance
Rémi
Bonjour ,sans vouloir faire de pub , j’ai loué une chambre chez l’habitant avec le site : Bedycasa , il y avait des promos jusqu’au 29 mars 2014 . Essayez . de plus on peut joindre le site par téléphone . Rassurant . Ils ont des locations sur toutes l’île même en centre ville de Palma . Et j’ai trouvé quelque chose de superbe à Banyalbufar . c’est la première fois que je viens sur l’ île aussi si quelqu’un peut me donner tous les renseignements utiles à une touriste solo et calme sur ce village et si il y a des restaurant ou des endroits pour "manger " .
Merci et bonne vacances à tous
Bonjour Marion , je viens du 07/08 au 21/08 2014 à Mallorque à Banyalbufar , c’est la première fois que je viens sur l’île . que pouvez vous me dire sur ce village ? j’ai vu des photos c’est magnifique , mais je sais que c’est petit et je déteste cuisiner .Il y a t ‘il des restaurants , des endroits ou se restaurer ? il y a t’ il des vagues ? du vent ? Les habitants sont ils accueillants ?
Des questions auxquelles vous ne pourrez peut être pas me répondre , vous ne connaissez peut -être pas cet endroit . je compte louer une voiture ou un scooter (si c’est possible ) pour visiter . si vous avez des conseils à me donner , ils sont les bienvenus
Merci d’avance pour votre aide et votre gentillesse à aider les touristes un peu perdus
Azha
Bonjour !
Nous arrivons (un couple) le 25 mai au soir (20 h) à Palma et repartons le 30. Nous avons loué une voiture. En 5 jours je me doute bien que nous ne pourrons pas tout voir. Est-il toutefois possible d’envisager (je donne mes idées en vrac…) un itinéraire pour la visite de : Polenca, Soller, les salines, Arta, Sant Elm, la route des miradors d’Andraxt à Valldemosa, Port Es Canonge, Bismaraix, Cap de Formentor ? Je ne connais pas les distances.
Avez-vous un hébergement à nous conseiller pour le jour de l’arrivée (nous aimons le confort mais dans la simplicité, l’authenticité) ?
Merci d’avance pour votre réponse.
Bonjour MarionJe suis nouvelle à Palma de mallorca, depuis moins d’un mois exactement. Je souhaiterai rencontrer des Français sur l’ile
Je suis à la recherche d’un emploi de réceptionniste dans un hôtel qui recherchent des natifs français.
Si tu peux me renseigner ce serait bien aimable à toi
A bientôt:)
Loren
Bonjour,C’est la 3ème fois que nous allons à Baléares en famille à Cala d’or et cette fois-ci nous aimerions visiter Palma et finir par du shopping dans un centre commercial. Ou ? Est-ce intéressant ?
Peut-on comparer cela aux outlets américains ?
Merci
Bonjour,
Jeune couple de 23 ans, nous sommes à Majorque les 15 premiers jours d’Août. Nous avons loué une voiture à l’aéroport.
Nous souhaiterions louer un appartement la 1ière semaine puis un autre la 2ième semaine (dans un autre endroit).
Nous hésitons :
1ière semaine : Palma (car près de l’aéroport à notre arrivée à 21h)
2ième semaine : ???
Nous cherchons :
- de jolies plages loin du béton
- de l’activité nocturne (nous sommes jeunes…)
- des supermarchés à proximité (pour faire les courses de la semaine)
Merci de votre aide.
Julien et Marie.
Bonsoir Marion, Nous sommes 5 amis qui arrivons à Palma le 5 juin (pour 2 d’entre nous) et le 8 juin (pour les 3 derniers) et repartons le 14 juin et nous aimerions savoir si tu pouvais nous conseiller où nous adresser pour trouver un appartement à louer durant cette semaine ? Nous avons cru comprendre qu’il n’y avait pas de camping là-bas…
Merci beaucoup !
Bonjour ,
Je pars avec mon ami 2 semaines fin aout à majorque et monorque.
Je pense faire 1 semaine sur majorque et 1 semaine sur minorque puis aller faire un petit tour sur Formentera.
- Le probleme est que je ne sais pas du tout ou réserver une location sur majorque et minorque… je veux éviter à tous prix les gros villes bétonnées avec bars et discitheques…
Pouvez vous me conseiller une ou deux petites villes jolies ?
-
De même pour les plages , j’ai vu que sur la partie ouest de majorque, il y avait peu de plages… faut il mieux aller à l’est ?
-
Combien de temps faut il en bateau pour faire majorque / minorque ? Avez vous une idée du prix? Peut on faire la traversée avec la voiture ?
-
dernière petite question… Cela vaut le cout d’aller à Formentera ? Peut on y séjournée qlq jours ou c’est trop cher ?
Merci pour tout , c’est vraiment gentil de votre part …
Bien cordialement,
Kalo