Bonjour,
nous partons entre amies pour une semaine à Palma de majorque.
Que faut il,absolument voir? Pouvez vous nous donner les noms des plus belles plages? Quel est le meilleurs moyens pour trouver une location de scooter ou de voiture ?
merci pour vos infos
Bonne soirée
Bonjour Marion,
Avec mon mari et ma fille qui aura 28 mois l’année prochaine quand on partira (comme ça vous situez un peu, ce qu’on peut faire ou pas); on partirai 2 semaines fin juin début juillet (tant qu’il n’y a pas trop de monde).
Suite à un reportage sur majorque diffusé le 26 juin sur tf1 j’ai été conquise et puis mon mari n’a pas encore fait les baléares donc c’est super.
Voila, déjà au niveau du logement, un hôtel c’est pas toujours évident, est-ce que vous connaissez le site airbnb, on en est très content, on a été au Mans en france et égalament à Boulogne.
Est-ce que c’est fiable ce genre de site à Majorque ou est-ce qu’il existe une alternative pour des logements assez grands et pas trop coûteux?
Alors Soller, on compte y aller en train, voir la cathédrale, faire valledemosa aussi et le petit restaurant qui sert la paella sur la plage.
Il y avait aussi dans le reportage un bateau qui déposait dans des criques différentes et à un moment on voyait les gens arriver sur la plage par un petit tunnel et là une plage magnique, comment s’appelle cette plage.
On compte faire aussi la route des tapas.
Qu’est-ce qu’on peut faire en 2 semaines pour voir le maximum?
bonjour marion
Nous pzrtons à majorque le 18 septembre avec mon ami et nous hésitons sur notre lieu de résidence;
Nous avons sélectionné 2 appartements via airbnb :
le 1er se situe sur les hauteurs de Palma (environ 3kms) et nous pouvons rejoindre facilement le paseo maritimo et le centre en 1/2 heure apparemment, ce qui est pratiquepour sortir le soir.
Le 2ème se situe à cala major juste au dessus de la mer avec une vue spectaculaire; mais peut être un peu moins pratique pour qortir le soir mais plus relaxant
Pourriez vous nous conseiller?
cala major est il loin de palma ? est il pratique de se garer ou de circuler en bus tard dans la soirée?
merci d’avance
Bonjour,
Avez-vous des bons plans pour se loger autrement qu’à l’hôtel, nous envisageons de partir 2 semaines en juin mais on commence déjà à regarder un peu; merci.
Bonjour Marion,
Mes amis et moi arrivons à Majorque la semaine prochaine.
Peux être pouvons nous échanger ?
Justement moi je cherche à louer des scooters sur Palma (2 scooters) tu connais des adresses ?
Bonjour,
je je pars avec mon bébé de 5 mois à Palma de Majorque et septembre prochain, j’aurais voulu savoir où était les magasins à proximité tel que carrefour mercadona afin de pouvoir y acheter couche ou encore petit pot ?
jensuis à l’hôtel Palma bay (23 Carrer de Bartomeu Calafell 07600 El Arenal). Pouvons nous nous rendre aux commerces à pieds ?
Voici ci mon mail pour une reponse laura-achard@hotmail.fr
bien cordialement
A pieds si mes souvenirs sont justes il y a un Eroski (la chaine la plus fréquente). Deux carrefours, l’un sur l’autoroute, l’autre à Porto Pi, don très loin (en bus d’abord le 15 puis changer dans le 3, donc plutot à oublier avec plus d’une heure de trajet par direction). Un mercadona sur le trajet du 15 qui est le bus urbain pour Palma. Alternatives au centre de Palma: Müller (chaine allemande avec petits prix et grand choix, à coté de la Plaza Mayor) ou Corte Ingles (grand magasin avec un ressort alimentaire qui mérite toujours d’y faire un tour).
Bonjour Marion,
J’ai vu que la dernière activité sur ce forum est toute récente, je tente donc ma chance !
je pars dans 2jours à Palma et n’ai toujours pas trouvé de logement… (Achat des billets en dernière minute)
Nous sommes deux et recherchons un logement sur Palma ! Auriez vous des amis de confiance, des tuyaux ( dans des prix raisonnables bien sûr ^^). On sera sur Palma du 09/09 au 16/09 !
Par avance merci !!!
Magalie
Bonjour Marion,
Je me suis séparée de mon copain avec qui je devais voyager sur Majorque du 15 au 25 aout…
J’ai décidé d’y aller quand même, malgré tout…
Je préférerai faire cette découverte en bonne compagnie plutôt que toute seule…
J’ai une voiture de location depuis l’aéroport et deux Airbnb à Palma puis Santa Margalida.
Connaîtrais-tu qql’un dans ton entourage qui serait à la recherche d’un binôme ?
Je suis qql’un d’autonome, bonne vivante, bon esprit, aventurière et sportive…
Emilie
Bonne soir Marion, je’n se pas si vous étes toujours à Maiorca . Je voudrais venir me installer avec mon épouse et mon bebé (15 mois) à Maiorca, et j’ai besoin de trouver un logement dans le centre pas trop cher .
As Tu des contacts ou relations qui pourraient me aider à en trouver ? Mon budget est maximum 500 euro/mois tout y compris, est que ca pourra suffir ?
Je n’ ai aucun contact à Palma, mais Tu comprend, le logement, surtout avec un petit bebé, c’est une priorité absolue .
Je suis de nationalité italienne, mais je parle très correctement espagnol et anglais aussi .
Merci pour tou ce que Tu pourra me dire et conseiller .
Merci, Umberto
Bonjour je souhaiterez m installer a palma de majorque pour cree une affaire jaimerez avoir des renseignement merci pour votre aide karim
Bonjour Marion,
Nous vivons actuellement en Andalousie, mais nous devons y partir, car mon compagnon a eu une proposition de travail à Santanyi, Baleares. Le problème, c’est que nous n’arrivons pas à trouver de logement, car c’est la haute saison et les prix sont trés élevés .Nous devons être à Santanyi pour début septembre ou avant. Donc, si vous avez des pistes pour des logements , que ce soit à Santanyi ou aux alentours, ce serait génial.Merci pour votre aide, c’est super urgent.
Bonjour Marion
Je commence à prospecter un peu la documention sur Mallorca en vue de prochaines vacances
et je lorgne sur une location à Portal Nous . Est ce que c’est un endroit " mort " ou " vivant " ? Qui a t-il là bas ? Est ce touristique ?
Je t’explique, nous sommes une famille de 4 dont 2 enfants de 12 et 10 ans ( qui restent avec nous ) . Nous ne souhaitons pas être mélangés aux jeunes fetards qui viennent sejourner sur l’ile, ni être isolés non plus car on aime la ville et je sais qu’on y sera souvent rendu pour : glaces, resto, visites , musées, salons de thé etc
Quelle est d’apres toi , le coté de l’ile qui nous correspondrait le plus ?
Je te remercie bcp
Bonjour,
Nous adorons cette île, nous cherchons à acheter une maison de vacances…c’est assez fastidieux…pourriez-vous nous y aider?
Merci beaucoup
Joelle (Belgique)
Bonjour,
Je me pemets de faire suite à votre post. Nous partons demain pour passer une semaine à Majorque et souhaitons débuter notre périple en visitant Palma de Majorque.
Aussi, vous serait-il possible de me dire s’il existe des parkings extérieurs gratuits et non loin de la vieille ville? Et quels sont les monuments ou quartiers à visiter absolument en une journée?
Merci bcp de votre retour et aide.
Bien à vous
mimy44
Bonjour
Nous recherchons des plages libertines coquine a Majorque?
Merci de votre reponse.
Cordialement
Bonjour,
Je me permet de venir vers vous, nous serons à Mallorca du 21 au 28 octobre prochain.
Nous avons loué un véhicule chez RANVELL, je m’inquiète un peu ils ne m’envoient pas d’émail de confirmation, j’espère que cela va venir.
Nous logerons à ALARO, où nous avons loué une petite maisonnette.
J’ai prévu de faire la SERRA de TRAMUNTURA, le CAP FORMENTOR, et une journée pour PALMA me semble suffisant. On aimerait faire quelques petites randos, pas difficile, juste pour le plaisir de voir de beaux points de vue.
Avez-vous un conseil de programme ? Il semblerait d’après le routard, qu’il faut faire en priorité:
BANYALBUFAR , VALLDEMOSSA, JARDINS D’ALAFABIA, SOLLER, SA CALOBRA, PENINSULE DE FORMENTOR, ALCUDIA, PALMA.
Je suis entrain de préparer un itinéraire, avec retour à ALARO tous les soirs, et suis preneuse pour tout conseil.
Cordialement
Martine
J’ai oublié une question précise, avec notre loueur à l’aéroport, le plein du véhicule ne sera pas fait. Y a t-il à proximité une station essence ?
Merci par avance
- Marion n’est plous à Mallorca depuis des années.
- pour Palma je vous conseille vivement de laisser la voiture à la prochaine gare de trains (Consell) et d’y aller en train - assez fréquents (www.tib.org) et la gare de Palma est tout près du centre.
- Avec Banyalbufar vous pouvez aussi visiter Sa Granja, une ancienne ferme devenue musée - en partie plein air - de la vie d’antan. C’est touristique mais aussi informatif.
- Avec Soller en voiture faites aussi le “saut” à Fornalutx, tout à fait charmant.
- Je commencerais la journée"nord" par Formentor en essayant dd’y arriver avant les nombreux bus touristiques. Et - nord aussi mais un peu plus à l’est - j’ai bien aimé le parc naturel de s’Albufera.
OK, merci de vos conseils. Je vais donc “oublier” la voiture pour Palma, je pense que cela doit être une horreur pour se garer;
Par contre y a-t-il une station service proche de l’aéroport de Palma ?
Cordialement
Martine
Bonjour,
j’aimerais venir aux Baléares avec mes enfants. Je voudrais prendre un vol sec et un hôtel.
que pouvez vous me conseillez?
merci beaucoup
trop imprécis:
quelle saison?
quels intérets(plage, nature, culture, fun?)
voiture ou transports en commun?
Bonjour Miriam
Deja, merci pour les renseignements que tu donnes.
Avec mon amie nous arrivons samedi à palma et nous hésitons à louer un véhicule.
Nous voudrions nous déplacer sur l’ile pour visiter d’autres coins que Palma.
Nous conseilles tu de prendre une voiture ou un scooter ? sachant que nous voudrions aller jusque Soller et visiter aussi des petits endroits sympas à l’ouest de Palma.
Cordialement
Pierrick
Bonjour Pierrick
vous ne dites pas où vous logez - mais dites moi si je devine bien: dans la baie de Palma, donc entre Can Pastilla et S’Arenal.
Vous auriez des bus très fréquents et pas chers pour Palma et un bon réseau de bus, deux trains réguliers et justement le train touristique pour Soller.
Pour l’ouest il y a des bus, assez fréquents jusqu’à Magaluf, assez fréquents jusqu’à Peguera - mais pour le reste de ce coté c’est pas fameux, pas plus que pour la partie sud de la sierra (pour moi la plus belle).
Avec une amie j’ai fait une partie de cette région en voiture, pour un scooter il faut à mon avis vraiment beaucoup d’expérience de paysages montagneux et de routes étroites. (mais aucune expérience, et j’ai vu aussi des cyclistes dans le coin.
Donc: pas nécessaire de louer quoi que ce soit pour tout le séjour, mais eventuellement pour deux ou trois jours bien programmés.
Merci beaucoup pour votre réponse.
Nous logerons dans Palma, au nord du centre ville.
Nous avions déjà vu que le Sud de la Sierra était un endroit incontournable et votre avis nous conforte dans l’idée d’y aller.
Si jamais vous avez quelques conseils à nous donner (bar, restaurants ou endroits à visiter) dans Palma, nous sommes preneurs
Merci !
Pierrick
J’ai toujours bien mangé à midi dans les divers petits restos qui offraient un “menu del dia”, plus ou moins des cotés du Borne. J’ai mal mangé sur la Plaza Mayor (mais comme c’est un bel emplacement j’y prends souvent un café ou une boisson). Si ca vous gene pas de manger surl le pouce - il y a des coques mallorquines qui ressemblent un peu à la pizza, mais se mangent froides et sont très bonnes.
Visites: j’aime bien les bains arabes (mais c’est tout petit), le cloitre de San Francesc et le museo de Mallorca (tout ca payant). Le dimanche la visite extérieure du chateau de Bellver était gratis, le musée lui-meme fermé (mais c’est surtout histoire locale donc pas tellement intéressant pour des touristes. J’adore le parc par où on monte et descend pour arriver à l’arret de bus (Placa Gomila). Remarque: il existe des tickets pour 10 voyages utilisables à plusieurs, mais pas faciles à trouver, peut-etre la réception peut vous aider.
Une journée bien remplie: Aller le matin (le plus tot possible) à Valldemossa (un bus toutes les heures) - avec la visite de la chartreuse et du village prévoyer au moins deux heures, pour le village seul une heure suffit largement, mais c’est très joli.
Continuer pour Soller (attention, un bus toutes les 2 heures seulement), prendre un café et ou des tapas sur la place principale (5 minutes de la station des bus), retour en train ; touristique (pas donné, mais sympa); alternative: tram pour leport, retour en bus depuis le port - le busdirect ne prend pas plus d’une heure).
Merci beaucoup pour toutes ces informations !
Vous êtes de très bons conseils et nous avons hate d’arriver à Majorque.
Cordialement
Pierrick
Bonjour,
nous somme actuellement à Palma de Majorque a can pastilla plus précisément. Connaissez vous un Hôtel ou un spa avec piscine intérieur chauffée à un prix raisonnable pas très loin svp ?
Bonjour Marion,
Ma copine et moi souhaitons partie à Majorque dans une semaine.
Nous ne trouvons aucun vol à mois de 750 euros A-R pour 2 personnes.
Avez vous par hasard un conseil pour avoir un vol moins cher?
Dernière minutes? N’y a t-il pas un risque de ne plus avoir de place dans l’avion?
Merci beaucoup pour votre aide!
Cordialement,
Bonjour,
je m apprete à partir 8 jours à Majorque, et mes enfants revent de s y baigner.
est ce que quelqu un qui est sur-place ou qui vient d y aller peut me dire si l eau est encore suffisamment chaude pour se baigner, que se soit en mer ou en piscine ?
On envisage d aller aussi dans un parc aquatique, mais il serait embetant que j achète les billets à l avance (c st moins cher sur le net) si au final ils n en profitent pas car ils ont froid …
Par ailleurs, j ai prévu d aller visiter les grottes du Drach, et j aurais aimé en profiter pour faire une balade en bateau (vers Porto Cristo par exemple), mais je ne trouve pas les prix des excursions en mer (j ai trouvé les sites internet de certaines compagnies maritimes mais pas leurs tarifs). Pouvez vous me renseigner svp, sachant que nous sommes une famille de 2 adultes et 3 enfants (12, 15 et 16 ans) et que nous sommes interesses par des visites de 2 ou 3 heures ou moins (pas de demi journee ni de journee entiere) ?
Pour finir, je ne trouve pas quelle liaison maritime il faut prendre pour voir la grotte bleue (et faire uniquement ça, sans halte sur une autre ile). Que me conseillez vous ?
Merci par avance pour vos precieux renseignements.
Audrey
bonjour,
Nous rentrons de Majorque, je ne sais pas si c’est trop tard pour vous, mais l’eau de la mer était chaude, beaucoup de baigneurs.
Cordialement
Bonjour
Habitez vous toujours à Palma ?
cdlt
Bonsoir,Je pense que nous devions y être à peu près à la même époque et effectivement, l’eau de la mer était plutôt chaude :)Merci en tout cas d’avoir pris la peine de me renseigner :)Cordialement.
Bonjour je vais à portonova du 26 au 30 décembre pouvez vous me dire les différent marché intéressant au alentour et les endroit a ne pas louper
Merci
Antoinette
Portonova est une faute d’orthographe et de grammaire - et “Portonovo” j’en ai trouvé deux, un en Italie et l’autre en Galice. UN minimum de précision svp.
je désire visiter l 'ile mais plutot intéressé par les vielles pierres, églises,monuments
l’histoire ,l’architecture, la nature .Qelles sont les offres pour ce genre de visite.
merci de me donner également les moyens d’hébergements . hotels demi pension que vous connaissez particulièrement.
cordialement
Bonjour et meci de votre disponibilité
2 questions : y-a-t’il un bus pour aller de Pollença au cap de Formentor , ou au port de Pollença ou au hameau de Formentor ? Ou alors combien peut-coûter un taxi (si nous revenons à pied).
Et, je voudrais savoir s’il est possible de trouver des refuges ouvert sur la ruta de pedra en sec entre le 20 et le 30 décembre (pour 6 personnes) ou connaître les périodes de fermeture.
Question subsidiare : qu’emporter pour l’habillement ? Encore merci.
Louison
Bonjour,
Y-a-t’il un bus qui va de Palma à Pollença et quels sont les horaires ?
Je ne trouve pas tous ces renseignements sur le site de l’office de tourisme.
Merci
Louison