Ma fille a perdu son passeport et sa carte d'identité : voyage à Ibiza

Forum Baléares

Bonjour,

Nous devons aller de Paris à IBIZA moi et ma fille en aout, mais elle a réussi à se débrouiller pour perdre son passeport et sa carte d’identité.

Savez vous si il y a moyen de quand même prendre l’avion pour elle en présentant au autre document ?

Merci

Ben… Sans papier d identité difficile de voyager… Elle n a jamais pensé à faire des photocopies certifiées conformes de sa CNI et de son passeport ?..
Vous devez vous renseigner au consulat d Espagne en France et leur demander quoi faire…

En théorie elle peut prendre l’avion avec une déclaration de perte correctement établie, voyez avec l’officier de mairie/gendarmerie si c’est possible d’agraffer sa photo et de la tamponner cela peut aider. (ceux qui sont de bonne volonté le font sans soucis)

Après si vous êtes sur une compagnie Lowcost ce n’est pas sûr qu’ils acceptent, souvent ils rechignent avec cela. Ca peut être une bonne chose d’appeler la compagnie au préalable. Ce n’est pas une question d’état puisque vous n’avez pas de controle de frontiere à passer (sauf pour les iles Canaries, mais ce n’est pas votre destination) C’est vraiment purement une question d’embarquement

Pas la peine de prendre le livret de famille ce n’est pas du tout reconnu.

Oui, déclaration de perte en bonne et due forme, et essayer avec le récépissé de perte de la police. Mais ce n’est pas gagné. Il faut aussi savoir si votre fille est mineure, la compagnie sera peut-être plus indulgente s’il n’y a pas de doute là-dessus. Sauf que ça risque de toute façon de coincer au retour.
C’est un peu hors sujet mais je me demande toujours comment on peut perdre - ou se faire voler - en même temps sa CNI ET son passeport. La CNI on l’a toujours avec soi alors que le passeport reste à la maison et ne sert que pour voyager. :thinking:

1 « J'aime »

Vous prenez pas votre passeport pour aller au supermarché ? :thinking:
Y a des mystères dans la vie …

Si bien sur nous avons des copies

Malheureusement c’est Vueling (donc low cost) et impossible de parler à qqun par téléphone

Ce n’étais pas en même temps, oui elle est mineure, merci

Au supermarché ? c’est votre question qui est un mystère

Bonjour,

En tant qu´agent d’escale, je peux vous dire que votre fille ne peut pas voyager sans piece d´identite a l’étranger, je suis désolée.

Si ce nest pas un retour vers son pays d’origine, elle ne peut pas embarquer. En France avec un papier delivré par la police cest ok, sinon cest non.
Par contre, selon les delais , vous pouvez vous adresser a la Prefecture ou a la mairie
delivrant les pieces d´identite ,la plus proche de votre domicile , afin de demander une procedure en urgence . Je sais que cela peut se faire pour une delivrance de passeport temporaire, mais souvent pour motifs imperieux…

Bien amicalement,

Ps En cas de doute sur les papiers a avoir selon la destination , les compagnies aériennes se réfèrent aux procédures en ligne sur le site Traveldoc.

Parfois, on peut obtenir un passeport provisoire. Le plus dur étant d’obtenir un RV…

@thibaut_ibiza
Si vous avez deja pris vos billets d avion vous pouvez peut etre decaler la date de depart , lorsque votre fille aura sa CNI ou son passeport.
Vous pouvez aller a Ibiza aussi par la route ou le train et prendre le bateau a Denia pour Ibiza
Vous prenez les photocopies de CNI et passeport de votre fille avec la declaration de perte . cela suffira . Et le livret de famille . Plus il y a de papiers mieux c est …
A ibiza vous avez deja votre location .?.

Sujets suggérés

Services voyage