Internet - Un site pour vivre des expériences de voyage en français avec des locaux

Internet - Un site pour vivre des expériences de voyage en français avec des locaux
Piscines naturelles de Porto Moniz - Madère © Viwilo

En partenariat avec Viwilo

Vivre des expériences de voyage hors des sentiers battus en compagnie de résidents locaux… C’est la meilleure façon de visiter un pays et sans doute l’un des plus beaux souvenirs que l’on rapporte de ses vacances. Pourtant, en voyage, il n’est pas toujours facile d’entrer en contact avec les locaux, dont on ne parle pas forcément la langue.

Des expériences authentiques pour tous en français

Le site Viwilo, créé au début de l’année par deux Français fous de voyages, peut vous aider en vous mettant en contact avec des locaux francophones ou des français expatriés souhaitant partager leur passion du lieu où ils vivent. De quoi garantir une visite totalement personnalisée et un moment unique avec des hôtes qui vous feront découvrir des aspects insoupçonnés de votre destination !

Viwilo propose ainsi aux voyageurs en quête d’authenticité une large gamme d’expériences  aussi bien culturelles que sportives, culinaires ou artistiques, dans une quinzaine de pays. On peut notamment effectuer une dégustation de vins catalans en compagnie d’un viticulteur, confectionner une citrouille de Halloween à New York, visiter des fermes d’élevages de taureaux sauvages en Andalousie, faire un safari photo nocturne à Lisbonne…


Red Hook, sud de Manhattan, port de Brooklyn © Viwilo

Comment ça marche ?

L’utilisation de Viwilo est très simple, sécurisée et rapide. La page d’accueil présente les expériences proposées par le site que l’on peut filtrer par activités, lieux, nombre de participants...

Une fois que vous avez trouvé l’activité qui vous intéresse, il suffit de renseigner la date, l’horaire, le nombre de participants et de procéder à la réservation (paiement sécurisé inclus). Viwilo envoie ces informations à l’hôte qui confirme le rendez-vous et prend en charge le voyageur le jour venu.

Nos trois coups de cœur sur Viwilo

Parmi les dizaines d’expériences proposées sur le site, on a sélectionné 3 coups de cœur dans des destinations qu’on aime beaucoup :

Se baigner dans les piscines naturelles de Porto Moniz à Madère, des spots de baignade naturels formés à même l’océan par la lave sur la côte nord de Madère. On peut s’y baigner en toute sécurité avant de découvrir la nature sauvage des environs en se promenant sur les levadas, ces anciens canaux à flanc de colline transformé en chemins de promenade.

Randonnée dans les Pyrénées catalanes : au départ de Barcelone, une journée de visite du superbe arrière-pays pyrénéen avec visite de village, randonnée à travers des sentiers panoramiques pour observer la flore et la faune, bon repas dans une taverne locale…

Visite de Red Hook, du sud de Manhattan au port de Brooklyn : un quartier atypique de Brooklyn, mélange entre village de pêcheurs et une atmosphère urbaine au départ de Manhattan. En chemin, on admire de beaux points de vue de New York depuis le ferry, on fait son shopping gourmand, on découvre des galeries branchées d’un New York vibrant et encore méconnu des touristes !

Plus d'infos sur le net : Viwilo

Infos destination : Andalousie, Barcelone, Catalogne, Espagne, Lisbonne, Madère, New York, Portugal

Toutes les actus

Les articles à lire