Japon : les cerisiers en fleurs en photos

Fin mars-début avril, les Japonais convergent dans les parcs pour pique-niquer en admirant les cerisiers (sakuras) en fleurs. C'est l'un des temps forts de la vie japonaise, appelé hanami, et sans doute l'un des meilleurs moments pour programmer un voyage au Japon. Raté pour cette année où les frontières sont fermées : on vous propose donc un petit périple photographique au pays des cerisiers en fleurs. De quoi se rappeler de beaux souvenirs de voyage ou rêver à de futures escapades...

Château d'Himeji

Château d'Himeji
© SeanPavonePhoto - stock.adobe.com

La forteresse d'Himeji­, ou le Héron blanc, est l'un des plus anciens monuments du Japon médiéval. Trésor culturel du pays, il a été construit au XIVe siècle. C'est l'un des douze derniers châteaux en bois du Japon.

Kawazu, préfecture de Shizuoka

Kawazu, préfecture de Shizuoka
© jirobkk - stock.adobe.com

La ville de Kawazu est réputée pour son festival des cerisiers, notamment grâce au Kawazu Sakura. Cette variété de cerisiers, présente par milliers dans la ville, fleurit dès le mois de février, soit un mois plus tôt que les autres espèces.

Rivière Meguro à Tokyo

Rivière Meguro à Tokyo
© tawatchai1990 - stock.adobe.com

Les berges de la rivière Meguro sont l'un des meilleurs spots pour admirer la floraison des cerisiers dans la capitale nippone, particulièrement à la tombée de la nuit.

Mont Yoshino

Mont Yoshino
© Stéphane Bidouze - stock.adobe.com

Océan de cerisiers en fleurs dans la province de Nara, sur le mont Yoshino, un site sacré classé à l'Unesco, qui compterait quelque 30 000 sakuras.

Sentier des philosophes à Kyoto

Sentier des philosophes à Kyoto
© ぴた - stock.adobe.com

Située au nord-est de Kyoto, cette promenade plantée d'arbres, autrefois empruntée par le fondateur de l’école philosophique de Kyoto, Kitarô Nishida, longe un petit canal entre le Pavillon d'argent (Ginkakuji) et le temple Eikan-do Zenrin-ji.

Goryokaku Park, Hakodate

Goryokaku Park, Hakodate
© Shawn.ccf - stock.adobe.com

Vue aérienne de la forteresse à douves en forme d'étoile (19e s) et de la tour d'observation de ce parc, situées à Hakodate (Hokkaido). Quelque 1600 cerisiers bordent les douves du fort.

Jardin Sankei-en à Yokohama

Jardin Sankei-en à Yokohama
© saravut - stock.adobe.com

Enchantement assuré dans ce jardin de style japonais traditionnel situé à Yokohama, dans les environs de Tokyo.

Parc de Nara

Parc de Nara
© SANCHAI - stock.adobe.com

Nara, l'une des capitales historiques du Japon, est célèbre pour ses centaines de daims qui se baladent en toute liberté dans le parc où se trouve la plupart de ses monuments historiques. Encore plus magique lors de la floraison des cerisiers...

Jardin du château en ruines de Takato

Jardin du château en ruines de Takato
© iamdoctoregg - stock.adobe.com

Situé dans la province de Nagano, ce parc, qui recèle quelque 1 500 cerisiers, fait partie des meilleurs spots pour profiter des beautés du hanami.

Pagode Chureito

Pagode Chureito
© Travel mania - stock.adobe.com

La magnifique vue sur le mont Fuji depuis la pagode Chureito, située sur le mont Arakura, est l'une des plus belles cartes postales du Japon. Y aller de préférence par temps clair et le matin pour un spectacle inoubliable.

Jardin Kenroku-en à Kanazawa

Jardin Kenroku-en à Kanazawa
© Nature K Photostudio - stock.adobe.com

Balade sous les cerisiers de ce site considéré comme l’un des plus beaux jardins de seigneur féodal du Japon.

Parc du château d'Hikone

Parc du château d'Hikone
© Kovcs - stock.adobe.com

Construit au XVIIe s, Hikone est l'un des grands châteaux originaux du Japon. Magnifique vue sur le lac Biwa, surtout lors de la floraison des cerisiers.

Mise en ligne :

Japon Les articles à lire

Voyage Japon

Bons Plans Voyage

Services voyage