Yosemite ou Sequoia fin avril - debut mai

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour

J’essaie de préparer un petit voyage en Californie avec visite des parcs pour fin avril - début mai.
Ce serait un circuit SF - les parcs (avec passage LV) - LA.
durée d’une quinzaine de jours.
Au vu de la période, je préfère me dire que la Tioga sera fermée et faire le circuit en conséquence.
Au vu de la durée, je me pose la question de faire les 2 parcs ou si juste un permettrait d’avoir un premier aperçu …
Quel est votre avis ?
Avez-vous une préférence ?
Dernière précision : famille de 2 adultes et 2 enfants (6 ans et 18 mois d’où le non départ en été avec la chaleur).
Merci par avance

Si ces deuxparcs ont un point commun c’est leur altitude avec neige probable. A part ça ils n’ont rien a voir.
La vallée deYosemite ce sont principalement des paysages.
Sequoia plutôt forêt d’altitude avec les sequoias géants. Il faudra bien se renseigner avant sur le site de ce dernier car certaines routes n’ouvrent que tardivement

Bonjour,

Entre Yosemite NP et Sequoia NP, je préfère Yosemite NP parce qu’il est plus varié.

En partant de San Francisco, vous pourriez traverser le Golden Gate Bridge, passer par la charmante ville Sausalito, puis aller vous promener au petit parc “Muir Woods NM” au milieu des très hauts séquoias côtiers et, ensuite, vous prenez la direction de Yosemite Valley. Si vous trouvez un hébergement disponible dans la vallée, qui entre dans votre budget, vous pourriez dormir là. Sinon, prenez un logement à l’entrée ouest du parc.
Les cascades devraient être impressionnantes au printemps.

Effectivement, il est probable que la Tioga road soit fermée. Et je crains que la Glacier Point road soit fermée également.

Concernant Sequioa NP, c’est un parc situé en altitude et il nécessite de faire un crochet. Regardez les infos en allant sur son site officiel (www.nps.gov/seki/planyourvisit).

Après votre visite de Yosemite Valley, le soir vous pourriez dormir à Fresno. Et le lendemain, vous feriez le trajet jusqu’à Death Valley.

Cordialement.

Hiacinthe

Merci pour ces 2 avis.
Je pense donc que nous allons donc plutôt opter pour le Yosemite ce qui nous fera gagner un jour pour d’autres visites notamment un peu plus dans l’Est …

Sujets suggérés

Services voyage