Suite à tous vos bons conseils, j’ai plus ou moins terminé mon itinéraire pour l’été prochain. Je suis en train de réserver les hôtels et la tâche n’est pas évidente !
Est-ce que vous auriez des idées de logement pour les étapes suivantes :
Où dormir à Yosemite en sachant que nous aimerions faire les points de vue principaux et que nous aimerions également voir les séquoias à Mariposa ? Est-ce réalisable de dormir à Yosemite Valley (si oui où ?? J’ai vu le Curry Village éventuellement…) ou est-ce mieux de dormir ailleurs ?
Le Jour 17, nous prévoyons encore Yosemite la matinée pour ensuite prendre la route pour San Francisco…
Une autre étape nous pose problème… sur la côte entre San Francisco et Los Angeles :
J’avais prévu :
Jour 19 - San Francisco
Jour 20 - San Francisco - Monterey
Jour 21 - Monterey - Big Sur - Santa Barbara
Jour 22 - Santa Barbara - Los Angeles
Problème, nous aimerions bien faire l’excursion pour voir les baleines au large de Monterey et il semble que la matinée soit plus appropriée… ce qui ferait ça :
Jour 19 - San Francisco, départ vers 16h00 pour Monterey, nuit Monterey
Jour 20 - Monterey, excursion “baleines” si possible, nuit Monterey ou ailleurs ?
Jour 21 - Monterey - Big Sur - Santa Barbara
Jour 22 - Santa Barbara - Los Angeles
Bonjour Pour le J14 , c’est réglé pusque tu veux dormir à Furnace Creek
Pour le J15: A deux pas de Bodie , je te conseille de dormir à Bridgeport , plus précisément là:http://www.virginiacreeksettlement.com/
J16: Large choix au sud du parc apres Mariposa Groove à Oakrust et tu seras sur la route de SFO
J17:A SFO c’est à toi de nous dire quel type d’hébergement tu souhaites et quels quartires . Nombreux motels avec parkings gratuits sur Lombard Street .
Ça va faire court sur SFO , tout juste 1 journée ,une apres midi et une matinée.
Apres si la balade pour les baleines est une priorité , adopte ta deuxième option.
Fred Mon blog pour vous aider
fifi273
Bonjour !
Pour le jour 14, j’avais vu de très bons commentaires sur le Furnace Creek à propos de son emplacement… par contre c’est pas donné…
Pour le jour 15, super, je prends note, merci.
Pour le jour 16, parfait, je n’étais pas sûre et j’hésitais à loger dans Yosemite Valley, mais du coup, ça me parait bien mieux adapté. Une idée peut-être pour un hôtel ou lodge ?
Pour San Francisco, nous ne connaissons pas du tout la ville et j’ai vraiment entendu de tout (certaines personnes adorent, d’autres détestent…), j’espère trouver un hôtel pas trop cher car vu le prix dans les parcs, le budget va exploser !!! Donc vers Lombard Street peut-être ? (nous serons 4 avec nos deux ados)
Notre temps à San Francisco n’est effectivement pas très long… Une partie du jour 17, le jour 18 et le jour 19 jusque vers 16h00 mais je pense que l’excursion pour voir les baleines doit être une expérience magnifique…
Quelqu’un en a-t-il fait l’expérience et aurait des conseils à donner ?
Dans le routard, il est dit qu’il vaut mieux y aller le matin…