Yosemite depuis San Francisco en transport ?

Forum Californie

Bonjour,

Je pars seule à San Fransisco pendant 10 jours en mai et j’aimerai profiter de ce séjour pour faire un parc national, mais sans permis, ça me semble bien compliqué.
Je souhaiterai passer une journée à Yosemite. Savez vous comment y aller en transport (train ou bus) ? Faut-il mieux passer par une compagnie d’organisation de visite et en connaissez vous de réputées ?

Merci
Nat

Bonjour coma,

Regardez sur le site officiel du parc du Yosemite : www.nps.gov/yose cliquez sur “Directions”, puis sur “Public Transportation to Yosemite” dans la colonne de droite.

Apparemment, le bus Greyhound va jusqu’à Merced, et, ensuite, il faut changer pour prendre le YARTS.

Vérifiez bien ce qui et possible au mois de Mai.

Cordialement.

Hiacinthe

Je me pose la question de savoir si un séjour de 8js a Yosemite seule et sans voiture est un bon calcul ? eN SEPTEMBRE est -ce que les navettes circulent partout et est ce difficile de se loger si on ne campe pas. ( budget limité à 50€/nuit ).Sans voiture , je ne me vois pas faire beaucoup de déplacements , mais quand même quelques jours à SF puisque ce serait mon point d’arrivée.
J’aime faire des randos de 4 à 5h , moyenne difficulté. Merçi , pour ceux qui peuvent me guider.
Nikol

Bonjour Nikol,

Pour les transports en commun, vous avez toutes les infos là, avec les dates :

Je trouve que cela fait beaucoup un séjour de 8 jours seule et sans voiture dans le parc du Yosemite.

En plus, si vous avez un budget limité à 50 euros par nuit, je ne pense pas que vous trouverez un hébergement à ce prix-là à l’intérieur du parc. Il faudrait faire du camping sous tente avec votre matériel (les “Tent cabins” de Curry Village sont plus chères).

Proche de San Francisco, de l’autre côté de la baie, vous avez Muir Woods NM (http://www.nps.gov/muwo/index.htm).

Vérifiez s’il y a un bus qui s’en rapproche. Sinon, si vous êtes sportive, vous louez un vélo, mais attention, ce n’est pas plat pour y aller ! Au retour, vous pourrez rejoindre San Francisco par le Ferry en embarquant à Sausalito.

Cordialement.

Hiacinthe

Merçi HIANCINTHE, je vais creuser ces infos.

Sujets suggérés

Services voyage