Itinéraire Californie 7 jours

Forum Californie

Bonjour,
Nous allons explorer en famille (5 personnes) la côte californienne fin mars.
J’avais en tête de partir de Los Angeles et de remonter la Highway 1 jusqu’à San Francisco. Nous avions découvert San Francisco et les parcs en 2018 mais n’avions pas consacré de temps à la route côtière entre SF et LA.
Les impératifs déjà réservés sont : arrivée à l’aéroport de LA le 20 mars en fin de journée et participation au match des Golden Warriors le 27 mars 19h à San Francisco puis vol de retour le lendemain.
J’ai réfléchi tout d’abord à l’itinéraire approximatif suivant : 2 jours à LA les 21 et 22 mars puis remonter la Highway 1 en 4 jours pour arriver le 27 à San Francisco.
Mais en faisant divers recherches, la région de Palm Springs m’attire finalement beaucoup pour les Indian Canyons, le parc Mount San Jacinto et surtout le parc Joshua Tree.
D’ou mes questions :

• Selon vous, est-il possible de réduire le temps consacré à la Highway 1 sachant que j’ai envie de randonner (apparemment il faut 1 jour entier pour profiter notamment de Point Lobos) ?
  • Palm Springs et sa région en 2 jours ? Votre avis sur la région ?
  • Los Ángeles à “résumer” en 1 jour ?
    Merci d’avance pour vos commentaires.

Bonjour,

Ayant fait la Californie a divers endroits, je pense que votre parcours est trop ambitieux si vous voulez y incorporer Palm Springs, vous allez tout survoler, et c’est bien dommage, la Route numéro 1 est une route assez mythique qu’il vaut mieux parcourir avec un rythme tranquille pour en profiter un maximum

Vous n’allez pas pouvoir faire le Sud et le nord de la Californie en 7 jours, c’est impossible, gardez vous sous le coude cette partie de la Californie avec pourquoi pas une descente jusqu’à San Diego.

OK je vais donc revenir à mon itinéraire premier. Mais même celui-ci me parait juste :

• 21 ET 22/03 : 2 jours LA
  • 23/03 : Santa Barbara (matin) ; Solvang, Los Alamos, Pismo beach (après-midi) ; nuit à Pismo
  • 24/03 : San Luis Obispo, Morro Bay, Cambria Village (matin) ; Hearst Castle, Piedras Blancas, Julia Pfeiffer Burns Park (après-midi) ; nuit à Pfeiffer Big Sur State Park Lodge ou autour
  • 25/03 : Pfeiffer Big Sur State Park, Pfeiffer Beach, Andrew Molera Park (matin) ; Point Sur State Park, Bixby Creek Bridge, Garrapata Park (après-midi), nuit à Carmel
  • 26/03 : Point Lobos state reserve, nuit à Carmel
  • 27/03 : excursion baleines à Monterey (matin) ; route pour San Francisco pour match à 19h (après-midi)

Jusque-là tout va bien sauf qu’il me manque du temps à Monterey pour le centre de Monterey, le 17Mile Drive et le sentier côtier de Pacific Grove !
Mon itinéraire est-il trop lent ou est-ce qu’il faut que je fasse d’autres impasses selon vous ?

Je pense qu’il va falloir faire encore des choix, peut être trop de choses a prévoir par jour

Je comprends la nécessité de vouloir en faire toujours plus, mais justement, le plaisir de faire cette route est de s’accorder des demie journées sans rien prévoir, rouler er s’arrêter ou bon nous semble.
C’est ce que je m’évertue a faire lorsque je voyage aux USA.

En ce qui concerne le centre de Monterrey, je ne suis pas sur qu’il y ai tant à faire
Je me concentrerai en effet sur le Pacific Grove et le 17 Mile drive, il va falloir faire donc des choix

Merci pour votre réactivité de réponse.
Ma solution est peut être de zapper complètement Los Angeles et de rejoindre directement la Highway.
Je vais y réfléchir.

Je suis d’accord avec vous, si c’est pour aller sur Los Angeles sur deux jours, mieux vaut reporter ces deux jours ailleurs pour mieux profiter de cette magnifique route.

Los Angeles demande beaucoup plus que deux jours, du coups, mieux vaut se garder Los Angeles pour une prochaine fois.

1 « J'aime »

Hello cathycat,

Je découvre votre projet.

Fin juin 2016, nous avons parcouru tranquillement la route côtière de San Francisco à Los Angeles.
Nos étapes étaient les suivantes :

En mai 2025, nous sommes retournés sur la côte californienne. Cette fois, nous avons fait étape à Santa Cruz (entre San Francisco et Monterey). Nous avons beaucoup aimé notre balade en bord de mer en fin d’après-midi

jusqu’au coucher du soleil

et le lendemain matin ainsi que le centre-ville.
C’est lors de ce dernier road trip que nous avons visité Hearst Castle. Cette fois, nous avons dormi à San Simeon au lieu de Morro Bay (nous avons visité Hearst Castle le lendemain matin).

Les Missions pourraient vous intéresser également.

Une scène du film “Vertigo” de Alfred Hitchcock a été tournée à la Mission San Juan Bautista

nous avons vu l’extérieur, mais nous sommes arrivés trop tard pour la visiter.
En revanche, nous avons eu le plaisir de visiter la Mission San Carlos Borroméo située au sud de Carmel, et celle de San Barbara que nous avons trouvé particulièrement belle.

Bonne préparation !

Christine

Merci Christine pour ce partage d’expérience.
J’avais en tête de visiter la mission de Santa Barbara et vous me confortez avec votre avis.
Par contre, j’étais hésitante sur la partie Santa Cruz à San Francisco et pensais faire ma dernière étape à Monterey. Une opinion sur ce point ?
Avez-vous randonné et/ou tenté une excursion pour voir les baleines ? Je suis partie pour l’instant sur un itinéraire de 6 nuits

Bonjour cathycat,

Citation
j’étais hésitante sur la partie Santa Cruz à San Francisco et pensais faire ma dernière étape à Monterey. Une opinion sur ce point ?

Si vous ne pouvez pas ajouter une étape à Santa Cruz, l’idéal serait de pouvoir y consacrer au moins une demi journée avant de rejoindre San Francisco.
Quelques photos :

Citation
Avez-vous randonné ?

Fin juin 2016, à “Point Lobos State Natural Reserve”, nous nous sommes promenés sur le sentier qui longeait la mer.
Nous avons fait deux petites randonnées à l’intérieur du “Pfeiffer Big-Sur State Park” :

• celle qui nous mène à une chute d’eau : Pfeiffer Falls ;
  • et celle qui monte au point de vue : Valley View.

Citation
tenté une excursion pour voir les baleines ?

J’ai longuement hésité en préparant nos road trips, mais je craignais d’avoir le mal de mer et je me disais qu’on ne pouvait pas être sûrs d’en voir. Alors, nous avons décidé de ne pas faire cette excursion en mer.

Bon après-midi !

Christine

Je peaufine et j’en suis à ça :

• 21/03 : Santa Barbara, jetée et mission (matin) ; Solvang, Los Alamos, Pismo beach (après-midi) ; nuit autour de Pismo
  • 22/03 : San Luis Obispo, Morro Bay, Cambria Village (matin) ; Hearst Castle, Piedras Blancas, Julia Pfeiffer Burns Park (après-midi) ; nuit à Pfeiffer Big Sur State Park Lodge ou autour
  • 23/03 : Pfeiffer Big Sur State Park, Pfeiffer Beach, Andrew Molera Park (matin) ; Point Sur State Park, Bixby Creek Bridge, Garrapata Park (après-midi) ; nuit à Carmel
  • 24/03 : Point Lobos state reserve ; nuit à Carmel
  • 25/03 : excursion baleines à Monterey (matin) ; 17-mile drive (après-midi) ; nuit à Carmel
  • 26/03 : randonnée à Pacific Grove (matin) ; Santa Cruz (après-midi et nuit)
  • 27/03 : Ano Nuevo State Park (matin) ; route pour San Francisco via Baker Beach pour match à 19h (après-midi)
    Vous en dites ?

Bonjour,

Nous avons fait la Hwy 1 en juin 2010….

J1 : Arrivée à SFO. Nuit à Monterey
J2 : Monterey : Fisherman’s Wharf, Patch of History, Aquarium - Pacific Grove - 17 Miles Drive - Carmel. Nuit à Monterey
J3 : Monterey : Cannery Row - Point Lobos SP - Carmel Mission San Carlos Borromeo - Bixby Creek Bridge - Julia Pfeiffer Burn SP - Point Piedras Blancas. Nuit à San Simeon
J4 : San Simeon : Heart Castle - Morro Bay - Lompoc Purissima Mission - Solvang. Nuit à Oxnard
J5 : Santa Barbara et Mission
→ Départ pour Sequoia NP (nous avions déjà visité Los Angeles)
……
En fin de circuit retour à San Francisco, visite de la ville et des alentours (Sausalito – Bolinas - Mt Tamalpais SP)

Avez-vous tenté une excursion pour voir les baleines

Pareil pour nous et pour les mêmes raisons, nous n’avons jamais fait d’excursion pour voir les baleines (ni aux USA ni au Canada)

Quelques photos de notre voyage :

Sujets suggérés

Services voyage