Y a t il un sens de visite pour visiter les deux îles en Nouvelle-Zélande ?

Forum Nouvelle-Zélande

Bonjour,

notre itinéraire se précise avec l’approche de notre voyage (du 26/10/15 au 08/11/15), j’ai répertorié grâce à vos nombreux posts les lieux que nous aimerions faire en camping car, mais je me demande dans quel sens nous devons faire la visite.
Effectivement la semaine qui précède notre arrivée en NZ, nous seront en Tasmanie, et n’avaons pas encore pris les billets pour la NZ, donc, soit on atterrit à Christchurch et on repart de Auckland, où l’inverse.
J’ai lu sur un blog, que c’était mieux dans le sens sud nord?

Autre question, nous n’avons pas encore loué notre camping car, avez vous des adresses de loueurs interressantes?

Et avec un camping car équipé de toilettes et douches, peut on se garer où l’on veut?

Enfin, quelle température allons nous avoir???

Je sais c’est beaucoup, mais important pour la finalité de mes préparatifs!!

Merci de votre aide!!!

Les saisons étant inversées dans l hémisphère sud il faudrait mieux commencer par le nord pour finir plus tard dans la saison au sud
Ceci étant en si peu de temps est ce une bonne idée de faire les 2 îles
Tu risques de passer ton temps à conduire ( et on ne conduit pas vite en NZ )

Un CC certifié self contained te permet de dormir ou tu veux sauf interdiction explicite

Côte temperature pas forcément très chaud
Perso début novembre l an passé de la neige au tongariro dans l île du nord
Cette fois ci je ne suis même pas allée dans l île du sud préférant me concentrer sur île du nord que je connaissais mal
Et voulant faire des rando j ai attendu le créneau météo

Comme dit par Marie, temps beaucoup trop court pour faire les deux îles. J’y étais tout novembre et le temps n’était pas terrible surtout dans l’île sud. Plus que la tempéraure, il fallait regarder la météo pour zigzaguer entre côte nord et côte sud à cause de la pluie au nord. Il est quasi impossible de faire du camping sauvage en NZ. Par contre, il y a des aires de camping avec un confort minimum (juste des toilettes) . On met de l’argent dans une enveloppe avec son numéro de voiture dans une boite à l’entrée. Pas bien cher mais pas gratuit non plus.

Merci à vous deux de vos réponses, pour ce qui est de la location du camping car, nous réglons avec la carte visa premier, doit on prendre une extention de garanties ou est ce suffisant?

la carte visa premier ne couvre pas les CC ni les 4x4

Et bien Marie, j’ai bien fais de demander, car je pensais que tous les véhicules étaient couverts! Nous avons loué plusieurs fois des 4x4, en Australie, en Argentine sans prendre plus d’assurance, heureusement que nous n’avons jamais eu de sinistre!!!
Merci de l’info!
Sylvie

Sujets suggérés

Services voyage