WHW de Tyndrum à Kinghouse

Forum Écosse

Bonjour, Moi et mon compagnon partons bivouaquer dans les Highlands début juin et nous sommes en plein préparation de notre itinéraire et je vous savoir si l’itinéraire du West Highlands Way de Tyndrum à Kinghouse était bien balisé? Ou si il été nécessaire d’acheter une carte?

Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:

Bonjour,

en général une carte est toujours recommandée. Mais pour ce secteur c’est relativement simple: en gros c’est presque toujours tout droit par le chemin principal. Vraiment aucune difficulté d’orientation. Nous avions une carte et avons du l’ouvrir qu’une ou deux fois en deux jours, surtout pour confirmer les distances restant à parcourir.
L’ensemble du WHW est très bien balisé et ne pose pas de difficulté d’orientation.
La partie entre Tyndrum et Bridge of Orchy peut être un peu ennuyeuse: grand et bon chemin en fond de vallée avec de très longues lignes droites.
La partie de Tyndrum à Kingshouse est sans doute beaucoup plus joli, mais sous une pluie battante et pas mal de vent, nous n’avions pas vraiment pu en profiter…
Il y a un emplacement de camping sauvage vraiment très sympa un peu après Inveroran Hotel.

Bonne soirée.

Merci beaucoup pour tes réponses :wink: Nous allons essayer de faire Bridge of Orchy et King house en 1 jour pour rejoindre au plus vite la vallée de Glencoe :smiley:

Bonjour,
Un très joli coin (sans doute midgeux) pour bivouaquer près de BâBridge entre Bridge of Orchy et Kingshouse. Honnêtement, je trouve çaplus beau que le secteur de Kingshouse (on voit passer à l’horizon descamions sur la route de Glencoe et les Blacks Corries sont un peusinistres) , et même que la montée du Devil’s Staircase. Paysagevraiment typiquement écossais de landes aquatiques et de montagnesétranges.
Les cartes, c’est vraiment bien: on apprend la géographie, cela donnebeaucoup d’idées, et cela permet de regretter de laisser de côté leschoses vraiment intéressantes quand on reste sur les grands itinéraires.
La belle Ecosse , ce n’est pas seulement Glencoe et l’île de Skye.
Calamity Jane

Sujets suggérés

Services voyage