Week-end verdure en octobre, atteignable en train depuis Montpellier

Forum Où et quand partir ?

Bonjour,
Je souhaite aller dans un endroit vert: forêt, lac ou rivière, pour un week-end en octobre ou début novembre. Des idées ?! Merci :pray:

Hello gabriela,

Pourquoi ne pas essayer la Suisse et le Lac Léman ? Personnellement, je me suis rendu à Lausanne l’année dernière et cela m’a beaucoup ressourcé :slight_smile:

Si cela t’intéresse, je te laisse un article de blog que j’ai rédigé sur mon long weekend en Suisse ! Cela te donnera peut-être des idées.

Un long weekend sous la neige Suisse

Au plaisir d’échanger,
Valentin
voyagesetexotisme.com

Bonjour,

En TER depuis Montpellier, il y a la presqu’île de Maguelone. Avec une correspondance à Beziers, vous avez la ligne jusqu’à Saint-Chély-d’Apcher qui fait des arrêts à Millau, Sévérac-le-Château, Aumont-Aubrac, des coins assez verts et accessibles en Aveyron et Auvergne. Avec une correspondance depuis Alès, il y a Villefort et son lac, Anduze et sa bambouseraie.

Vous pouvez aussi vous rendre dans les Pyrénées, en vous arrêtant à Perpignan (1h30) ou plus au sud (Banyuls-sur-Mer, Portbou). Depuis Perpignan, il y a plusieurs lignes de LiO bus et de TER qui vont dans des coins sympas des Pyrénées, par exemple la ligne de Prades, la ligne du train jaune de Villefranche-de-Conflet (1h de +) à Latour-de-Carol, la ligne d’Arles-sur-Tech, etc.

Sinon, remontez sur Toulouse (2h10) puis prenez un autre train vers Foix (1h de +) ou Tarascon sur Ariège pour profiter des Pyrénées Ariégeoises.

Vous pouvez aussi remonter sur Lyon (1h50) et choisir une destination à proximité de celle-ci comme Seyssel qui est très verte avec sa réserve naturelle Natura 2000, Givors et son parc régional, Miribel avec son grand parc et son lac, Saint-Amour.

Depuis Dijon (3h30), vous pouvez aller à Dole la petite Venise du Jura (30 min de +), à Montbard (36 min de +) pour voir l’Abbaye de Fontenay.

Avec une correspondance, vous pouvez aussi vous rendre dans les Alpes : Annecy (3h45-4h25), Chambéry (2h50), Genève (4h10), chacune avec un lac.

Lignes liO bus et TER : https://storage.googleapis.com/is-wp-90-prod/uploads-preprod/2023/10/Reseau-liO-2023-09-27-1.pdf

Où pouvez-vous aller en train en 8h depuis Montpellier ?

Sujets suggérés