Week-end avec un enfant de 11 ans : vos bons plans

Forum Venise

Bonjour
Je dois passer 4 jours/3 nuits avec mon fils de 11 ans à Venise. Nous logerons à Mestre. On arrive à l’aéroport à 11h30 et retour à 18h. Que me conseillez-vous au niveau du transport ? (sachant que nous souhaitons au moins visiter le palais des doges, Murano et Burano)
Je pensais pour ma part prendre le pass ACTV 3 jours (et prendre en plus le transfert aller retour aéroport) et la rolling venice card pour mon fils avec aussi le pass ACTV 3 jours (+transfert aller retour aéroport).
Pouvez-vous m’indiquer quels prix seraient les plus avantageux ?

De plus, pour aller sur les iles, il me semble que nous pouvons y aller seuls en vaporetto grâce au pass ACTV, c’est bien ça ?
Si nous voulons assister à une démonstration de souffleur de verre à Murano, que nous conseillez-vous (avec un tarif moindre de préférence).
Que nous conseillez-vous également pour la visite du palais des doges ?
Merci d’avance de votre retour.
Cordialement
Virginie

Oui pass ACTV indispensable. Transfert aéroport à vérifier , bateau ou bus ?
En 3 jours Murano, pas Burano.
Pour Palais des doges, réservation indispensable. Coupe file conseillé.

Bonsoir,
Merci pour la réponse. Mais pourquoi pas Burano ?
Pour le Palais des doges je pense prendre le muséum pass (nous pourrons faire d’autres visites comme ça, comme le musée d’histoire naturelle, le musée du verre à Murano…). Je crois que ce sont des coupé-files aussi, non ?

pourquoi pas Burano? parce que votre séjour est trop court pour gaspiller le temps dans les transports - mais si vous y tenez…
Par contre le musée du verre m’a bien plu et je le conseille vivement.

Hello,

Pour le Palais des Doges, je te conseille la visite Itinéraires secrets… Ca plaira aussi peut être plus à un plus jeune
Nous, nous avions fait Burano et nous avions beaucoup aimé. Mais c’est que c’est 45 min aller pour je pense 2 heures maxi sur site.

Au cas où le récit de notre séjour avec quelques bonnes adresses :https://www.mavalisearoulettes.com/post/venise-noel

N’hésites pas si tu as des questions

Burano pas pour une découverte de Venise , il y a beaucoup plus beau à voir à Venise même, Burano est en passe de devenir l’attraction touristique pour les beaufs grégaires, mais à vous de décider…

Sujets suggérés

Services voyage