Week-end à Londres se voulant immersif

Forum Londres

Bonjour à tous,

Je souhaiterais prendre l’habitude de séjourner quelques week-end à Londres afin de faire progresser mon anglais et de faire du shopping et de la découverte.
Auriez-vous des bons plans concernant ce type de séjour que je souhaite le plus immersif possible? Je ne connais pas du tout Londres.
Tant dans le logement (pour une nuit) et quelle serait pour vous la méthode la plus adaptée pour me permettre de progresser sur l’anglais durant un intervalle de temps aussi court (éviter le quartier français évidemment mais après?).
Ayant besoin de l’anglais dans ma vie professionnel, je souhaiterais progresser de cette manière. Mon niveau d’anglais est débrouillard mais j’aimerais vraiment progresser vers le courant…. Il faudra que j’envisage d’autres types de séjours (plus long), je pense.

Merci d’avance pour vos retours si certaines personnes se sont lancées dans le même type de démarche.

Il n’est jamais inutile de venir passer quelques jours en GB pour parler Anglais, mais pour progresser rapidement comme vous le souhaitez, la meilleure façon est de prendre des cours, soit en France + séjour en GB ou soit carrément en GB (mais il faut un budget pour ça + le temps).

Si vous avez besoin de l’anglais pour votre travail, votre compagnie peut-elle vous payer un stage de langue dans le cadre d’une formation?

L’intérêt des cours de langue est d’avoir les bases en grammaire et ensuite il s’agit de pratiquer/lire des journaux en anglais/regarder des programmes, etc.

Pour un court séjour, je conseille un B&B où vous aurez plus l’occasion de parler au propriétaire… mais cela ne se trouve pas vraiment dans le centre de Londres.

Bon courage!

Sujets suggérés

Services voyage