Que pensez-vous de ce programme à Londres de 2 jours et demi?

Forum Londres

Bonjour,

j’emmène mon amie qui n’est jamais venue à Londres le weekend prochain du vendredi 14 février fin de matinée au dimanche soir inclus. Au menu des incontournables.

Voici mon programme. Qu’en penses-vous ?
Avez-vous des suggestions ?

VENDREDI APRÈS-MIDI

Spitalfields Market (déjeuner)
Tower of London (visite 2h)
Tower Bridge
Queens Walk
Borough Market
Tate Modern (visite)
Dîner ?

SAMEDI

Trafalgar Square
Downing Street
Palais de Westminster
Big Ben
Abbaye de Westminster (VISITE)
Palais de Buckingham
Piccadilly Circus
Chinatown
Leicester Square
Covent Garden
Dîner ?

DIMANCHE

Bricklane et Shoreditch
Little Venice (croisière jusqu’à Camden Lock)
Camden Market
Nothing Hill / Portobello Road
Autre visite ?

Je suis preneur de bons plans restos à coût intermédiaire ?

Merci à tous

J’en reviens, si vous interveritissez l’ordre des visites du 1er jour en commençant par la Tate modern vous pouvez déjeuner au pub"Globe "du Borough market qui sert une excellente cuisine thaï. Puisque vous allez à Old Spittafield market profitez-en aussi pour aller à la Truman Old Brewery ( voisine) qui est l’endroit à la mode avant qu’il ne devienne totalement infréquentable à cause de la foule. Il y a des stands et nous y avons déjeuné brésilien. Tout le quartier est un foyer du street art dans Brick lane et autour.

Pour le 2ème jour si vous comptez visiter le Parlement ( superbe) dans Westminster il faut réserver au plus vite.
Le palais de Buckingham ne se visite qu’en été quand la famille royale est à Balmoral et ailleurs.

Pourquoi revenir à Brick lane, Shoreditch, Great Eastern road, etc le dimanche alors que vous
y étiez le vendredi ???
Portobello road n’est plus ce qu’il était…pas très loin vous avez le museum of the brands, packages, etc amusant ( pour nous qui connaissons la vie anglaise depuis 60 ans de retrouver les modes et les marques) et nous y avons bien mangé sur le pouce.

Bonjour

merci beaucoup d’avoir pris le temps d’envoyer un retour d’expérience.
Je vais loger à Street Liverpool pas très loin du Spitalfields Markets et comme j’arrive à l’heure du déjeuner le vendredi, je pensais manger sur le pouce puis descendre à la Tower of London puis traverser le pont pour me diriger vers la Tate Galley. Je n’aurais pas le temps de faire Brick Lane.
Ou alors je le réserve le vendredi mais il semblerait qu’il y a un marché à Brick Lane le dimanche.

Une correction d’abord : c’est la Old Truman Brewery, ensuite il est vrai qu’il y a deux ou trois endroits supplémentaires ( Sunday Upmarket et Backyard market) qui sont seulement ouverts le samedi et le dimanche sur place ou dans les environs mais la foule y est plus dense aussi
Je ne pensais pas à l’heure de votre arrivée, du coup je comprends mieux votre choix.
Par ailleurs le Queen’s walk vous fait complètement changer de quartier et ce sera une bonne plage de temps à réserver aussi.

Sujets suggérés

Services voyage