Recherche logement Londres

Forum Londres

Nous souhaitons partir à 2 à Londres pendant quelques jours en août.
En cherchant un peu, on était tombé sur ses deux adresses:

• Ibis London Canning Town, 8 Silvertown Way, Newham, Londres
  • Holiday Inn Express London-Hammersmith by IHG, 124 King Street, Hammersmith and Fulham, Londres.

Qu’en pensez-vous? Auriez-vous d’autres endroits à nous conseiller sachant que nous souhaiterions éviter les auberges de jeunesse.

Aussi, j’ai cru voir sur certains sujets qu’il était possible de payer directement avec sa cb. Est-ce mieux que de prendre l’oyster card?

Merci.

Les 2 logements sont dans la Zone 2 du métro.

Vous pouvez payer en CB directement dans le métro mais vérifier avec votre banque les frais de change. Ca vaut le coup que si vous prenez peu de fois le métro sinon privilégiez l’oyster card. C’est tout expliqué sur le lien en haut.

Pour les logements, j’ai mis les différents quartiers où il est intéressant de se loger et ceux à éviter.

1 « J'aime »

Y a pas photo, la CB !
Elle fonctionne exactement comme l’oystercard et les tarifs sont les mêmes.

Parlons des frais.
Si votre carte ne propose pas de frais fixes, le coût est identique. Payer directement 5£ ou recharger son oyster de 5 £ coûtent exactement la même somme au centime d’€ près. Match nul.
Si votre carte comporte des frais fixes, là, c’est différent. Avec la carte, vous les paierez chaque jour alors qu’avec l’oyster, vous ne les paierez qu’à chaque recharge (et il peut n’y en avoir qu’une) donc avantage à l’oyster, mais avantage vite dégagé quand on réalise qu’elle coûte 7 £ non remboursables.
Quant à l’usage, avantage incontestable â la CB. Attention cependant à toujours utiliser la même, sinon la limitation quotidienne ne fonctionnera pas…

1 « J'aime »

j’ai suivi ces conseils de maîtrepo et m’en suis félicité…

Donc Canning town est à éviter c’est bien ça?

Je le crains.

Cette année, j’ai dormi à l’Ibis Docklands de Canary Wharf. Il doit être à peu près au même prix, et plus près du centre.

Cela dit, comme je connais bien le centre, c’était pour explorer Canary Wharf, l’Île aux Chiens, Greenwich, Stratford, Leyton…

Sinon, l’année dernière, j’étais allé à l’Ibis Shoreditch, très bien, idéalement placé pour une visite du centre, mais plus cher, évidemment…

1 « J'aime »

Si vous pouvez trouver un lieu c’est mieux.

Je prends note.

Dans l’idée, on recherche un hôtel ou B&B pour 3 nuits, le temps de découvrir la ville. Si vous avez d’autres pistes je suis preneuse.
Merci des infos en tout cas.

Bonjour,
L’été dernier, nous avions les 2 systèmes : ma fille avec sa CB et moi avec ma Oyster Card.
Mais on s’est posé la question : en cas de contrôle, comment justifier quand on paie par CB ? car on guettait sur son compte bancaire et le débit n’apparait que bien plus tard.
Merci !

Honnêtement, je ne sais pas, je n’ai jamais été contrôlé.
Je dirais qu’ils scannent la carte pour vérifier qu’elle a bien badgé en entrée ? Comme ils feraient pour l’oyster…

Ce doit être prévu, quoi qu’il en soit.

Les hôtels Travelodge sont d’un confort correct et un prix pas mal pour Londres. C’est un ami habitant Londres qui nous les avait recommandés. Nous sommes allés à celui des Docklands près de Canary Wharf, métro à quelques minutes à pied, quartier un peu desert le soir mais pas dangereux.
Nous avions visé le Travelodge près de Tower Bridge, mais ayant tardé à réserver, le prix a grimpé et nous avons dû nous éloigner du centre.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage