Voyager en métro à Londres avec des enfants de plus de 11 ans

Forum Londres

Bonjour,
Nous nous rendons à Londres au mois d’avril pour 5 jours et nous allons prendre le métro quotidiennement.
Pour les adultes nous avons souscrit à des cartes en ligne (Revolut et N26) et ma question concerne les enfants.
Ils ont 11 et 14 ans et je me demande comment payer leur trajet?
J’ai pu voir des Carte photo Zip Oyster 11-15 mais est-ce valable pour les touristes? Et quel tarif est pratiqué?

Merci par avance pour votre aide

J’ai fait une réponse détaillée, mais elle est bloquée pour modération (et avant qu’elle soit validée, de l’eau aura coulé sous le pont de la Tour)…

Donc, pour faire plus court, sur le site officiel TfL (je ne mets pas le lien, comme je ne sais pas ce qui bloque), il est écrit que les passeports non-UK sont acceptés. Donc normalement, aucun problème pour des ados 11-15 français.

15 £ quand même…
Mais ils paieront demi-tarif.

Bon, je tente le lien officiel :

Et je termine par la phrase en question :

• Details from your child’s valid, machine-readable passport to verify their age and identity. All machine-readable passports are accepted, including non-UK passports

Du coup, je ne sais pas trop ce qui bloquait mon précédent message…

Bonsoir, merci pour votre réponse.
J’ai farfouiller un peu sur le site et j’ai vu que la carte Oyster était aussi valable pour les ados en passant a un guichet pour avoir les tarifs réduits enfants et avec la possibilité de l’acheter sur place pour 7£ chacun.
Ça serait peut-être la meilleure solution du coup?

En fait, la zip photocard est plutôt destinée à ceux qui habitent Londres, anglais ou étrangers (et elle est un peu plus intéressante, car bus et trams gratuits). D’ailleurs, sur la page que j’ai indiquée, il y a une rubrique Young Visitor Discount, qui indique qu’il est tout à fait possible d’acheter sur place un Oyster Card et de mettre un tarif Enfants à 50 % dessus.

C’est à la fois plus simple et moins cher…

Sujets suggérés

Services voyage