Wakatobi ou Ambon

Forum Indonésie

salut à tous,
j’arrive à Makasar via KL le 09/09, le 10 le KM Lambelu largue les amarres pour Bau 2 puis Ambon.
J’ai qu’un mois donc assez limité.
J’hésite entre m’arrêter à Bau 2 et faire Wakatobi ou pousser jusqu’à Ambon et faire les iles à l’Est.
Je ne pense pas refaire les Banda ou j’ai séjourné en 2002 et les Kai n’ont pas de coin sympa pour le snorkeling, donc exit.
J’ai quelques infos pour Wakatobi et Hoga mais moins sur les petites iles autour d’Ambon.
Si quelqu’un a des infos pour le snorkeling sur Palau Tiga, palau Pombo, palau Molana et nusa laut ; je suis preneur.

Personne est passé par la-bas cet été ?

Je suis interessé par ton retour d’experience sur Wakatobi, c’etait comment alors ? Concernant la qualité des fonds marins, qu’en a tu pensé ? et concernant l’ambiance des iles ? D’ailleurs sur pulau hoga ou pulau buton (la plus grande) est il possible de louer un scoot pour longer la cote et decouvrir un peu l’ile… et chercher des spots de snorkeling vraiment bien ???

Je pars sur Sulawesi fin aout prochain, et j’hésite vraiment entre les Togians, Wakatobi ou filer dans le nord du coté de Bunaken… je recherche des plages paradisiaques et des fonds pour le snorkeling de tres bonne qualité, et variés…

Si vous avez des conseils, infos et retour d’expérience ça serait cool !!! Merci

Bonjour, j’ai finalement pas fait de stop à Bau Bau pour plusieurs raisons.
D’abord à météo en septembre n’est pas idéale, en suite les prix sont maintenant trop élevé sur Hoga sans que rien ne le justifie. Je ne regrette pas, les Banda offre infiniment plus de possibilités de snorkeling de qualité. Si vous ne sortez pas de Sulawesi, je vous conseil les Togian. Pour Bunaken, uniquement hors saison…et encore…

Sujets suggérés

Services voyage