J’ai trouvé quelques discussions sur le sujet du paludisme à Lombok mais non récentes.
Je me permets donc d’en ouvrir une nouvelle pour avoir des informations récentes.
Je projette un voyage de 4 semaines à Bali-Lombok de mi-septembre à mi-octobre 2026.
Sur le site pasteur, il est conseillé de prendre un traitement anti paludisme pour tout séjour en milieu rural à Lombok.
Sur les discussions, les avis diverges entre les conseils des médecins,
Je pense séjourner 2 nuits à Senaru et 2 ou 3 nuits à Tetebatu chez l’habitant.
Faut-il prendre le traitement anti paludisme ?
Merci pour vos conseils
nabb12
Bonjour,
Preneur aussi de vos expériences sur le sujet pour 4-5 jours au total en milieu rural svp.
Merci !
lilidrop3
Bonjour,
Pour une question comme cela, je pense que seul votre médecin peut vous conseiller. A vous de décider en conscience de prendre le traitement ou pas, s’il vous le prescrit.
Pour ma part, l’été dernier, j’étais à Lombok et je n’ai pas pris de traitement anti palu. Cela n’engage que moi évidemment, et je me suis protégée (anti moustiques, bras et jambes couverts).
Je n’ai pas souvenir d’avoir vu beaucoup de moustiques à Tetebatu, nettement plus à Gili Meno.
Bonne préparation !
lilidrop4
Bonjour Nabb,
Milieu rural ? Tu entends Tetebatu et environs ?
C’est un endroit très paisible, avec des possibilités de randonner (avec ou sans guide) et de participer à des activités locales. Le mieux est de louer un scooter pour explorer les environs par toi-même, si tu le peux.
Nous sommes restés 3 nuits à Tetebatu et avons beaucoup aimé l’ambiance, les habitants sont très accueillants, c’est vraiment facile de discuter, et encore plus si tu parles quelques mots de Bahasa…
Avec 2 jours de plus, nous aurions choisi un deuxième point de chute, Senaru, Sembilan ou autre village au pied du Rinjiani, le volcan qui s’étend sur un tiers de la surface de Lombok.
Si tu veux plus de détails sur mon expérience à Lombok, j’ai fait un carnet de voyage (sur un autre site), je pourrais t’envoyer le lien sur demande.
Bonne préparation.
nabb15
oui, par milieu rural je visais justement senaru, sembalun et tetebatu.
Preneur du carnet de voyage merci
lilidrop6
Avec plaisir, c’est l’étape 9 si tu ne veux pas tout lire.
Nous sommes partis 4 semaines : quelques jours à Bali, 10 jours à Flores et 11 à Lombok.