Bonjour à toute et tous,
Actuellement en voyage longue durée, je passerai le prochain moins en Papouasie occidentale.
Je prevois de rester 12 jours aux raj ampat pour la plongée, et puis je souhaite voir les requins-baleine proche de Nabire, et finalement je prevois de faire un trek dans la vallée de Baliem.
Je n’ai encore rien réservé, excepté mes 6 premieres nuits sur l’île de Kri. A partir de demain 11 avril jusqu’au 17 avril.
Je ne prevois pas encore la suite, car c’est dans mes habitudes de voyage et qu’aussi, jai un peu de la peine à la manager.
Je recherche des informations ou des contacts concernant la plongée avec les requins baleines et surtout concernant la vallée de Baliem. Notamment si vous avez l’adresse d’un guide local sur place.
Je prevois de me déplacer en PELNI depuis Sorong jusqu’à Nabire, si vous avez des retours d’expériences a ce sujet je suis preneur.
J’ai pas vraiment de délai de voyage, donc pas pressé. C’est également pour ça que je me permets de ne rien booker à l’avance.
En vous remerciant d’avance pour vos messages qui pourront m’aiguiller.
Belle journée à toutes et à tous.
eiger382
Bonjour
Pour les Raja Ampat Tu pourras réserver d’autres homestay au coup par coup depuis Kri ou le réseau est bon (a condition d’avoir acheté une carte Telkomsat et l’avoir correctement fait paramétrer a l’achat)
A Kri il y a un bon club de plongée. Ensuite je conseille 2 iles pour voir de choses différentes (faune , coraux)
Regardes ici mon carnet de voyage sur la Papouasie (dont Nabire et Wamena) et les RA (Kri, Mansuar, Pyanemo, Rufas Lagoon, Waego) avec plein de tuyaux et de photos
J’y donne les 3 façons d’aller jusqu’a Sowa point de départ de la recherche des requins baleines avec le nom de celui qui m’y a emmené (je peux te dire comment le contacter) Ce n’est pas un guide, ça n’existe pas , mais un simple local qui pourra t’y conduire par 3h de piste, puis louer un bateau au seul habitant de Sowa (un pêcheur), et s’occuper de la nourriture et du couchage . Tu seras probablement seul comme moi (et comme partout ailleurs en Papouasie)
Pour les Pelni, c’est pas simple de relier Sorong a Nabire ou Jayapura (départ du vol pour Wamena) car ils passent 2 fois par mois a des dates inconnues plus d’1 mois a l’avance
En plus Sorong-Jayapura c’est presque 3 jours de Pelni !