Bonjour je compte partir 1 mois à Alor en novembre . je fais de la plongée et du snorkeling Pourriez vous me donner des informations de village où aller , plage et hotels afin d’organiser mon sejour . je peux me deplacer en moto
Merci à l’avance
claire
anneee2
Bonjour Claire,
Alor est un très bon choix si vous aimez la plongée et le snorkeling, les fonds marins y sont magnifiques et encore préservés. Le village le plus pratique est Kalabahi, la petite ville principale, où vous trouverez des hôtels et quelques restaurants. C’est une bonne base pour rayonner.
Pour être plus proche des spots, vous pouvez aussi regarder du côté d’Alor Kecil ou Sebanjar, plus tranquilles et très bien situés pour plonger. Plusieurs homestays et petits resorts accueillent les voyageurs plongeurs.
En moto, vous pourrez facilement rejoindre différentes plages. Parmi les belles plages, Pantai Batu Putih et Pantai Mali valent le détour.
En résumé : Kalabahi pour la logistique et l’ambiance locale, et les petits villages côtiers si vous voulez être au plus près de l’eau et des clubs de plongée.
1 « J'aime »
claritaflores923
Merci Annee pour toutes ses precieuse informations qui me permetarnt de faire un chouette voyage
je compte aller plonger à la petite kepa et apres faire la région en moto et grace à vos infos je vois bien où aller
je ne sais pas si la petite kepa se trouve dans la region de Alor Kecil ?
Merci
1 « J'aime »
saya4
Bonjour,
Kalabahi est… un gros village…
Il etait possible de loger à Kalabahi et de faire des plongées.
Je pense que c’est préférable de loger au borde de la plage.
La Petite Kepa est située à une trentaine de minutes de bemo de ce -GROS - village.
Il y avait une guesthouse tenue par Cédric. et Marie.
Il organisait des plongées. En fait, c’est sa passion.
Les hébergements étaient corrects et " écolos ".
Ne faisant pas de plongées, je faisais du snorkeling.
C’était pas trop mal.
Il y a de très violents courants.
Pour accéder à Alor, ily a des vols depuis Timor ( Kupang ) et des ferrys qui partent de Larentuka ( Florès ).
Le Trajet en bus depuis Maumere, puis le ferry ( je me suis arrêté à Lewoleba ) était superbe.
L’avion ( un Casa ou un boeing ) était un peu moins étonnant °
Il y avait aussi un club de plongée / guesthouse à Pulau Pantar ( face à la Petite Kepa ) tenu par un autre francais
Je n’ai pas été " scotché " par les plages pré-citées…
Ce qui est sûr, c’est d’avoir l’impression d’être " loin ".
Le réseau routier n’est pas très dense.
claritaflores925
Merci Saya pour toutes ces infos
oui je vais allée à la petite kepa puis je pense apres allerà la plage de Sebanjar où il y a un resort pas cher
je compte visiter en moto je pense que cela doit etre calme tant mieux
Miantenant j’ai beaucoup d’info et je verrai sur place en arrivant à la petite kepa pour la suite