Bonjour,
Je souhaiterais connaître vos derniers retours d’expériences pour la visite des temples d’Abou Simbel.
Ce sera ma 2ème fois; ma 1ère visite à AS date maintenant de 15 ans. A l’époque, j’étais arrivé la veille, gîte sur place (Fikri pas encore très connu) et visite des temples le matin à partir de 10 h après le départ des bus de touristes. Nous étudions 2 sur le site + 2 autres touristes espagnols … visite extraordinaire donc des 2 temples ! puis retour Assouan en début d’après-midi.
En lisant les différents messages et sites récents, je vois souvent que les bus repartiraient vers midi et donc bcp de monde sur site toute la matinée !
Quelles infos avez-vous concernant cet aspect là ?
D’avance merci !
Bonjour,
J’y étais il y a moins d’un mois, j’y vais régulièrement depuis 20 ans, et voilà mes conseils pour visiter Abou Simbel le plus tranquillement possible.
L’époque où vous pouviez profiter du lever du soleil sans beaucoup de monde est hélas définitivement terminée depuis 2-3 ans, au moins en haute saison.
Les premiers convois partent désormais d’Assouan dès 2h du matin (!) et arrivent vers 6h.
Les croisières sur le lac Nasser ont repris et les 6 gros bateaux tournent maintenant régulièrement lundi-vendredi et vendredi-lundi entre Assouan et AS.
D’énormes complexes hoteliers (Azal lagoon par ex.) commencent à pousser et à amener très tôt des bus de touristes.
C’est quand même plus tranquille à 6h qu’à 8h où les autres groupes et l’avion arrivent d’Assouan.
Idem l’après-midi, on était seuls après 13h jusque récemment, mais maintenant la fréquentation ne fait que baisser et le mois dernier je n’ai eu que 30 mn de solitude avant la fermeture.
En résumé, les moments les plus tranquilles sont la fin d’après-midi, les jours (mardi-mercredi) où il n’y a pas de bateaux de croisière.
Mon conseil est de choisir votre jour, y passer une après-midi, le son et lumière, puis le lever du soleil le lendemain et de repartir en fin de matinée.
Cordialement
Merci pour votre réponse !
en effet, je pense que qu’être seul dans le temple c’est du passé !
ce qui m’embête pour l’après midi c’est que le soleil aura tourné et que l’éclairage du coup n’est plus le même …
Mais bon le sur tourisme est là …
C’est pour cela que je vous conseille aussi d’y aller le matin.