Voyager seule et en bus en Croatie

Forum Croatie

Bonjour,
Je vais partir en avril seule en Croatie.
J’ai plusieurs questions.
D’abord, sur quel site prenez vous vos billets de bus? Faut-il les prendre longtemps à l’avance?
Sur les sites sur lesquels je suis allée, je n’ai pas trouvé de bus pour aller aux lacs de Plitvice depuis Split ou Zadar par exemple.
Aussi, en avril, faut-il réserver les logements à l’avance? J’aimerais par exemple aller sur l’ile de Hvar mais je ne sais pas trop combien de temps rester et où aller car je ne sais pas quelles sont les lieux accessibles en bus. Donc j’aimerais me laisser la liberté de me dire que je verrai sur place si je reste plus ou pas. Mais pensez-vous que cela soit possible?
Merci pour vos réponses!
Véronique

Bonjour, le réseau de bus est très bien développé en Croatie. Attention sur certaines lignes, il n’y a pas de correspondance l’après-midi, il faut donc toujours bien “examiner” son itinéraire.
Pour aller sur Plitvice, je conseille, en général de réserver à partir de GETBYBUS, ce n’est pas le plus économique, mais c’est le plus simple pour les touristes.

Le ticket de bus ne doit pas nécessairement s’acheter à l’avance, je ne connais aucun autochtone qui le fait mis à part des abonnés.
Personnellement, j’utilise beaucoup les lignes de Liburnja, il ne faut jamais réserver avec cette compagnie et c’est la plus répandue dans ma région. Mais Flixbus prend de plus en plus d’ampleur et là, je vous conseillerai de réserver à l’avance.
Je vous souhaite un bon séjour en Croatie.

Sujets suggérés

Services voyage