Voyager seule en Equateur

Forum Équateur

Bonjour à tous,
Je pars en Equateur au mois d’octobre/novembre. Je m’y rends pour un mariage dans la région de Guayaquil et j’en profite pour découvrir le pays où je resterai pendant 3 semaines.
J’aimerais combiner le côté trek, volcan… Est-ce possible de réserver une excursion sur place et de se greffer à un groupe?
Pour les transports, y’a t’il des bus qui relaient les villes?
Bien sûr, j’irai aux Galapagos.
Est-ce que c’est safe pour une fille de voyager toute seule?
Si vous avez des conseils, suggestions, ou autres, n’hésitez pas.
Merci.

Bonsoir Loudiber,

C’est génial lorsque les mariages permettent le voyage et la découverte d’une autre culture.

Si vous pouvez choisir, je vous conseille de commencer votre séjour par les Galapagos (l’aéroport de Guayaquil propose des vols pour l’archipel, et en Octobre c’est la saison “basse”), de prendre un vol retour vers Quito pour commencer ensuite la découverte des Andes (pour les treks, le temps est généralement plus favorable en novembre qu’en octobre).
Vous pouvez réserver directement sur place vos excursions/treks à la journée.

Le réseau de bus dessert très bien le pays. Aucun problème pour rejoindre les différentes villes équatoriennes, pour atteindre certains petits villages, c’est parfois un peu moins évident (horaire restreint).

En respectant quelques consignes de sécurité (ne pas se promener avec des objets de trop grande valeur, éviter de vous balader seule le soir, faire attention à vos affaires surtout dans les transports), vous ne devriez pas avoir de problème particulier. Beaucoup de voyageurs/voyageuses viennent découvrir le pays en solo.

Si vous avez besoin d’informations supplémentaires, n’hésitez pas.

A bientôt,
Léon

bonjour loudiber.
oui il est possible de réserver sur place et meme de se greffer a un groupe.
prévoyez quelques jours d’acclimatation .
Aucun probléme pour les déplacements en bus et pour une fille seule.
si vous voulez quelques infos sur les treks et volcans n’hésitez pas.
Je repars fin septembre .
cordialement
Gérard

Bonjour,

J’ai voyagé seule en Equateur en 2011 et je n’ai jamais ressentie la moindre crainte. Soyez vigilente comme vous le seriez, ici en France, et tout ira pourle mieux.
Je me suis déplacée en car et en bus sans le moindre enquiquinements et j’ai toujours rejoins des groupes directement sur place avec des guides locaux.

Faites néanmoins attention aux Pick pocket sur Quito et Guyaquil.

Bon voyage.

Valérie

Bonjour Loudiber,

Si tu as un mariage a Guayaquil c’est mieux si tu voyage sur la cote equatorienne. Tu peux aller a Montañita (Le weekend), Los Frailes, Puerto Lopez,et d’autres plages si tu veux. Ca prendra peut etre une semaine.

Ensuite, je te recommend d’aller a la Sierra. Pour commencer, tu peux aller a Quito, la capital. La-bas tu peux visiter le centre historique, a la moitié du monde, visiter des musées, et plusieurs choses. Ca serait bien d’aller au Cotopaxi, mais maitenant il est fermé a cause de son eruption.

Tu devrais aller au Quilotoa. C’est une lagune qui se trouve dans le crater d’un volvan inactive. Tu ne peux pas rater ca!
Puis, tu peux prendre un bus pour aller a Baños de Ambato. La-bas tu peux faire des sports extremes comme rafting, puenting, canyonning. Aussi tu peux visiter une cascade qui s’appelle El Pailon del Diablo. C’est genial!

Si tu as assez de temps tu peux aller a l’amazonie (Puyo, Macas, Limon, etc)

Si tu vas a Cuenca tu dois visité les musées, le parc national du Cajas, les eglises, Ingapirca, etc. C’est la meilleur ville de l’equateur a mon avis.

Bon voyage!!! =)

Sujets suggérés

Services voyage