Voyager en Grèce avec notre camping-car

Forum Camping-car

Bonjour à tous

nous souhaitons partir en Grèce avec notre camping car nous souhaiterions connaître l avis camping cariste pour le stationnement l accueil les découvertes à faire
merci à vous
au plaisir de lire tous vos commentaires
à bientôt

Ah ! la Grèce !!!
Nous avons parcouru 18 îles en Grèce, à moto
D’île en île en ferry : Partis de Patras, les Cyclades, le dodécanèse , retour à Athènes.
La Grèce, c’est le début du tiers-monde…autrement dit c’est pourri.
Des ordures partout, des routes pas entretenues, étroites des paysages rocailleux, volcaniques, des habitants inhospitaliers.

Je ne pense pas que le CC soit le meilleur moyen de visiter les îles, car l’intérêt de la Grèce, ce sont les îles, et le passage en ferry est ruineux, et les places rares.
Nous avons fait le choix de viser systématiquement le meilleur hotel de l’île, avec SURTOUT la clim.

Mais la mer est splendide, chaude, turquoise, entourant chaque île comme un joyau.

Ulysse a fait un long voyage…mais je ne partage absolument pas sa vue de la Grèce !
Tout d’abord, pour avoir visité la Grèce continentale et Kefalonia en 2019 pendant 2 mois, il n’y a pas que les iles qui vaillent le coup d’être visitées.
Le Continent, avec ses Météores, Athenes, le canal de Corinthe, Delphes, Epidaure, Olympe, et je ne peux citer la quantité incroyable de sites à visister dans ce pays méditérranéen, tous aussi beaux les uns que les autres.
Ce qu’il faut savoir, avant de partir, c’est que le relief est important dans ce pays et qu’il faut appréhender celui-ci, grace à google earth notamment : Des petites plages idylliques peuvent être inaccessibles avec un camping car ! J’y ai laissé le pare-choc de notre CC…
De même, il est important de choisir sa traversée (italie Grèce) pour ne pas avoir à passer une nuit en fauteuil sur le bateau alors qu’on vous avez promis l’Open deck…
Je suis à votre écoute pour vous renseigner.
Cordialement, J-P

Bonjour,
Nous ne sommes pas campingcaristes mais nous avons passé 2 semaines en Grèce continentale en septembre avec une voiture de location et avons été enchantés par la diversité des paysages.
Je ne pense pas qu’il y ait de problème dans les tous petits villages de montagne que nous avons traversés pour se garer pour la nuit.
Nous avons visité : l’Epire, les Météores, le Pélion et la région du Mt Olympe.
Je vous mets le lien de mon carnet de voyage :

Bonne lecture.

Michèle.

Nous n’avons pas du tout visité la Grèce continentale, il est vrai.
nous avons pris le bateau à Brindisi, dans les Pouilles, arrivée à Patras, misérable, puis traversée le Péloponèse jusqu’au Pirée.
Au retour nous nous sommes attardés dans les Pouilles et avons constraté la différence d’acceuil entre les Italiens et les Grecs.
Peut-être une prochaine destination de voyage en CC ?
les Pouilles sont moins touristiques, plus sauvages que la Sicile , peut-être est-ce là l’explication.

Bonjour, cela fait plus de 40 ans que nous allons en Grèce avec nos campings car : VW T2, HILUX avec cellule, Fourgon IVECO, et maintenant profilé Mobilvetta sur base IVECO…
D’abord, je ne suis pas d’accord avec ulysse : l’accueil des grecs est très chaleureux, et la Grèce n’est pas le début du tiers monde, mais un pays très authentique.
Pourquoi un tel dédain, une telle hargne… Tu n’as pas aimé ? Tu en as le droit… Mais ce n’est pas une raison pour dénigrer ce pays formidable qui a vu grandir nos enfants 2 mois par ans… Si nos copains grecs lisaient ton message, ils seraient outrés.

“Heureux qui comme Ulysse, a fait un long voyage”…pourri ???
Jean.

Sujets suggérés