Voyager de Toulouse jusqu'à Paris sans passeport

Forum Avion

Bonjour,

Je suis une jeune étudiante & pour la première fois je vais prendre l’avion en France SEULE. (j’ai déjà voyagé à l’étranger en avion).
Je vais prendre un avion Toulouse-Paris le 8 Janvier… J’ai acheté mon billet sur internet… Et là je panique !!!

En fait je ne suis pas de nationalité Française. J’ai 20 ans et j’ai une carte de séjour de 10 ans. Mais je n’ai pas de passeport avec moi!!! Car il est entrain d’être fait au consulat de Grenoble :cry:

Je ne peux pas aller le chercher et je dois absolument voyager le 8 Janvier… Je n’ai que ma carte d’identité avec moi!

Est-ce qu’ils me laisserons quand même entrer dans l’avion, avec une simple carte de séjour? (au pire j’ai aussi ma carte d’étudiante mais je ne penses pas que ça serves à quelque chose…)

S’il vous plais aidez moi! Je ne sais pas comment faire!

une carte d identite suffit

et encore mieux si tu n’as pas de bagages enregistré il ne verifie plus les identitités a l embarquement
je viens de faire un paris toulouse sans que l on me demande que que ce soit

Il suffit en effet d’une simple carte d’identitté, française ou non. Lorsqu’ils contrôlent, c’est juste pour vérifier que le billet correspond bien à la personne qui voyage. Il n’y a pas de contrôle d’immigration, donc peu importe que la pièce d’identité soit française.

Bonjour

Pour ma part il ne m’est arrivé qu’une fois (c’était il y a 2 ans) de monter dans un avion sans vérification de l’identité. Et pourtant je prend l’avion assez souvent.

Cordialement
Pierre

Bonjour
Sur les vols intérieurs, Air France ne demande même plus de carte d’identité en fait
Mais il vaut mieux l’avoir sur vous en cas de contrôle inopiné
Et surtout ne paniquez pas, si vous êtes en France légalement, alors vous pouvez voyager en toute quiétude
Bon voyage !

Il y a un certain nombre de compagnies qui ne vous laisseront pas monter à bord sans piece d’identité (CNI ou passeport)…

en l’occurence la question était : puis-je voyager en France avec une seule carte d’identité…

Excusez moi de me meler au forum.

Heureusement qu’il y a des correcteurs de réponses.

Désolé si ça ne plait pas à tous, mais certaines compagnies (presques toutes en dehors d’air france) demandent un passeport, ou une CNI (pour les ressortissants de la communauté européenne).
Excusez moi, je me retire.

La carte d’identité suffit pour voyager sur des vols intérieurs… nulle besoin de passeport

ou similaire

pour les étrangers (hors communauté européenne ) qui voyagent en france , il faut un passeport .
mais vous résidez pour un certain temps en france , et vous avez une carte de séjour et votre carte d identité , donc c’est bon .
si vous aviez eu un récépissé de carte de séjour , le passeport était obligaoitoire .
pas de soucis pour prendre l’avion
bonnes fetes

un détail que l’on ne prend pas obligatoirement en compte, suivant la période sensible ou pas ou l’on se trouve

il m’est arrivé d’embarquer sans présenter de pièce d’identité, surtout quand je n’ai pas de bagage en soute

par contre en ce moment, compte tenu du niveau Vigipirate en vigueur, cela me surprendrait qu’on puisse le faire

hier à Nice, lors de mon retour, controle systematique chez Easy

idem pour un ami qui partait avant nous sur AF

Sur AF ce n’est pas homogène

Dans certaines escales, sur les vols intérieurs, il n’y a pas de contrôle d’identité

Mais il faut toujours avoir ses documents d’identité sur soi, quoiqu’il en soit, dans la vie civile…

La question ne devrait même pas se poser : lorsqu’on voyage, on doit toujours avoir une pièce d’identité sur soi, qu’elle soit française ou autre (et qu’il y ait des contrôles ou non).

La personne qui est à l’origine de la discussion possède d’ailleurs bien d’une cartie d’identité.

Alors voila ma copine prend l’avion via ESAY JET dans quelques jours pour Paris charle de gaule/Ajaccio mais elle a perdu sa carte d’identité… Elle a fait une declaration de perte…C’etait pour savoir sachant que c’est un vol interrieur pas sortant du territoire,Une declaration de perte, permis de conduire, carte millitaire (vu qu’elle et pompier pro), carte etudiant, photocopie de CI Etait suffisant pour prouver son identité ? Elle n’a pas pris de bagage en soutes.

Sujets suggérés