Voyager de Toulouse jusqu'à Paris sans passeport

Forum Avion

Bonjour,

Je suis une jeune étudiante & pour la première fois je vais prendre l’avion en France SEULE. (j’ai déjà voyagé à l’étranger en avion).
Je vais prendre un avion Toulouse-Paris le 8 Janvier… J’ai acheté mon billet sur internet… Et là je panique !!!

En fait je ne suis pas de nationalité Française. J’ai 20 ans et j’ai une carte de séjour de 10 ans. Mais je n’ai pas de passeport avec moi!!! Car il est entrain d’être fait au consulat de Grenoble :cry:

Je ne peux pas aller le chercher et je dois absolument voyager le 8 Janvier… Je n’ai que ma carte d’identité avec moi!

Est-ce qu’ils me laisserons quand même entrer dans l’avion, avec une simple carte de séjour? (au pire j’ai aussi ma carte d’étudiante mais je ne penses pas que ça serves à quelque chose…)

S’il vous plais aidez moi! Je ne sais pas comment faire!

une carte d identite suffit

et encore mieux si tu n’as pas de bagages enregistré il ne verifie plus les identitités a l embarquement
je viens de faire un paris toulouse sans que l on me demande que que ce soit

Il suffit en effet d’une simple carte d’identitté, française ou non. Lorsqu’ils contrôlent, c’est juste pour vérifier que le billet correspond bien à la personne qui voyage. Il n’y a pas de contrôle d’immigration, donc peu importe que la pièce d’identité soit française.

Bonjour

Pour ma part il ne m’est arrivé qu’une fois (c’était il y a 2 ans) de monter dans un avion sans vérification de l’identité. Et pourtant je prend l’avion assez souvent.

Cordialement
Pierre

Bonjour
Sur les vols intérieurs, Air France ne demande même plus de carte d’identité en fait
Mais il vaut mieux l’avoir sur vous en cas de contrôle inopiné
Et surtout ne paniquez pas, si vous êtes en France légalement, alors vous pouvez voyager en toute quiétude
Bon voyage !

Il y a un certain nombre de compagnies qui ne vous laisseront pas monter à bord sans piece d’identité (CNI ou passeport)…