Voyager avec une carte identité pour un enfant mineur périmée depuis février 2023

Forum Avion

Bonjour à tous ! je dois voyager par avion en famille , en Sardaigne…mais je m’aperçois que la carte d’identité de mon fil de 13 ans est périmée depuis février 2023…la compagnie Easyjet me dis de voir avec l’ambassade et l’ambassade d’Italie me dis de voir avec la compagnie de vol easyjet !..
Toutes les réservations sont réalisées , Avez vous déjà voyagé avec une carte d’un mineur périmée ? merci , pour rappel les dérogations de 5 ou 10 ans sont uniquement pour les adultes… Merci !

Bonjour,
Vous pouvez chercher sur le forum
Il y a des dizaines de messages comme le votre.
Cherchez dans la loupe en haut a droite vous trouverez facilement une réponse.
Bon voyage.

Bonjour,

Une pièce d’identité périmée peut effectivement posée des contraintes pour voyager.
Pour les adultes, les dérogations de 5ans après les dates de péremption sont souvent refusées pour de nombreux voyages, alors dans le cas d’un enfant ou il n’y a pas de dérogation…?!

Je crois qu’à partir de 12 ou 13 ans, la prise d’empreinte est même nécessaire pour la réalisation d’un carte d’identité.

Merci ! ,je vais fouiller…mais j’ai bien peur de tout annuler et tout perdre…

Voir si le livret de famille peut être une solution de replis car ça reste l’Europe.

Ils ne regarderont la date qu’après avoir regardé la photo. Un ado n’a souvent plus la même tête que quand il avait 3 ans.

Merci, mais le livret de famille n’est pas accepté…

Bonjour, étant dans la même situation, avez vous pu voyager en avion pour l’Italie avec la carte d’identité périmée ?
Merci pour votre réponse :ok_hand:

Bonjour
Je suis dans la même situation, avez vous pu voyager avec la carte d’identité de votre enfant périmée ?
J’ai le même problème, je suis sur Easyjet en direction de l’Italie
Merci pour votre retour

Sujets suggérés