Bonjour à tous !
Je voulais savoir si quelqu’un a déjà été dans ma situation… attention, elle n’est pas évidente.
Le samedi 14 je perd mon porte feuille avec ma carte d’identité. Paniqué le lundi je vais à la mairie pour refaire ma carte d’identité car le lundi 30 je suis sensé prendre l’avion pour partir en vacances en Europe. Le samedi 21, on m’anonce que mon portefeuille est retrouvé. Mais comme j’ai fait une déposition au commissariat je ne peux plus arrêter la procédure de la création de la nouvelle carte. Donc il me reste 5 jours pour récupérer ma nouvelle carte, c’est quasiment impossible. Donc ma question est : pensée vous que je peux passer les douanes à l’aeroport Avec ma carte d’identité que j’avais perdu qui n’est donc plus valide ?
Merci de votre aide.
Jeanne
fredegonde2
A Marignane j’avais vu un gars dans la même situation se faire refouler par la PAF. Mais apparemment certains aéroports sont plus laxistes, et peut-être qu’en allant expliquer votre souci au commissariat ils peuvent vous faire une attestation.
dennis3
Hello, ca depend de ou tu pars et ou tu vas.
Si tu reste dans l’espace Shengen, (par ex tu pars de Marseille pour Venise), aucun probléme, ce n’est pas la douane ni la police qui te controle, mais uniquement la compagnie aerienne.
…et là ca passe vu que ta carte est OK avec ta photo et date de validité…
jane-maria4
Nantes Lisbonne.
D’accord.
Je vais tenter de joindre la compagnie pour en avoir la certitude.
Merci
Anonyme5
Bonjour
Lorsque je reviens, (par ex Crete, Ecosse, Portugal) sur Lyon Saint Ex. , nous sommes bien soumis à un controle police (Suisse et Français) . Ce serait dommage de ne plus pouvoir re-rentrer dans son pays.