Voyager avec un récépissé renouvellement carte identité

Forum Avion

Bonjour,

Je voulais savoir si certains savent s’il est possible de se rendre en Guadeloupe avec un récépissé de renouvellement de carte d’identité ? Je pars d’Orly avec la compagnie LEVEL.

Je sais bien que j’aurais du mis prendre beaucoup plus tôt mais voilà je me suis reposée sur le fait que la validité des cartes d’identité a été prolongé de 5 ans sauf que je ne savais pas que ce n’était pas valable si elle a été faite mineure. J’ai fait la demande de renouvellement le 23 mai avec une demande de passeport au cas où que ce serait plus rapide. Je pars le 14 juin, ma situation semble très compromise …

Merci d’avance.

C’est aussi utile que de payer avec des billets de monopoly

Si tu as fait ta demande le 23 mai, tu peux espérer avoir au moins ton passeport pour mi-juin…

Oui j’ai fait la demande pour les 2 pièces d’identité le 23 mai. En espérant recevoir une des deux à temps.
En appelant le 3400 (ANTS), ils annoncent un délai de 23 jours pour le passeport et 9 pour la carte d’identité mais j’en n’ai pas l’impression que ce soit à jour …

Bonjour,

Je suis dans la même situation que vous. Demande de carte nationale d’identité le 29 mai 2019, passée à la prefecture et en cours de production depuis le 6 juin 2019. Je pars le 22 juin à Malte… Les 9 jours délais que vous à annoncé l’ANTS est le temps que met le titre à être produit?

C’était le temps indiqué pour que mon titre soit à disposition à partir du moment où mon dossier était complet en mairie. Sauf que j’ai adressé un mail via l’ANTS pour savoir si ce délai annoncé au téléphone était à jour et à partir de là le délai est passé à 25 jours pour ma région.

Sujets suggérés