j’ai acheté un voyage pour la Thailande de l’agence Promovacances. J’ai par la suite demandé un visa pour la Thailande étant donné que je n’ai pas un passeport européen.
Il y a 2 jours j’ai reçu une notification pour le vol aller mais qui ne concerne que la moitié du trajet aller c’est à dire Doha (Qatar) bangkok de la part de Bangkok airlines. Je n’ai pas pour l’instant d’info concernant la première partie du vol (Paris Doha).
Je veux savoir dans le cas d’un vol Paris Doha avec une autre compagnie, si je dois demander un visa pour Qatar (pour changer de compagnie).
Pourriez vous me renseigner svp?
Merci par avance.
pascalclic2
Bizarre ton dossier!!
donc tu reserves, tu payes, et t’as pas les vols!..
si tu etais descendu dans ta rue, premiere agence, la reponse eut été immediate…mais tu as raison c’est mieux de corser un peu les choses!!
bon, en tout cas, pour le quatar , d’abord il faudrait que tu donnes des infos!!tu veux savoir mais tu ne dis rien??
les francais en tt cas ont un visa gratuit à l’arrivée au Quatar, donc le transit ne pose pas de problème,
en regle geenrale le transit( c est ton cas) dans un pays ne necessite pas de visa;il y a des exceptions bien sur!!
Tu devrais donc avoir un billet avec un changement à Doha, sans passer en douane, en restant en transit!
voila si tu en dis plus tu en auras plus!
Anonyme3
Hello,
Merci pour le retour élégant! C’est un vol packagé et tu n’as les horaires de vols normalement que 48h avant le voyage. C’est comme ça que ça marche quand tu as des voyages packagés (Vol+ Circuit + hotel etc…).
Sinon, je pose la question ici, car l’agence passe par des tours opérateurs, et l’agence ne savent pas répondre (je suis plus étonné que toi).
Peut-être que ma question n’est pas clair. Mais je voulais savoir si dans le cas où le vol est opéré par 2 compagnies différentes, s’il faut à DOHA passer les douanes pour se réenregistrer avec la compagnie qui opère le Vol Doha-Bangkok???
Je pense que tu m’as répondu en parti. mais bon si t’as plus d’info n’hésites pas.