Voyage Portugal avec une carte d'identité périmée

Forum Lisbonne

Bonjour,
J’ai réservé un vol pour Lisbonne dans 2 semaines.
J’ai été mal renseigné,on m’a dit que je pouvais voyager partout dans l’union européenne avec l’extension de 5 ans valable en France.
Or le Portugal n’a pas donné de réponse à ce sujet.
J’ai contacté la compagnie aérienne l’ambassade du Portugal en France et l’ambassade de France au Portugal et personne n’a été capable de me donner une réponse.
Ma carte est périmée depuis 08/2022.
J’aimerais être sûr de pouvoir voyager,est ce que certains d’entre vous ont été dans la même situation où connaissent la réponse ?

La France a fait beaucoup de bêtises et pour économiser quelques sous des millions de voyageurs ont été mis en difficultés par des gens qui sans doute avaient des passeports diplomatiques.
Une fois cette honte dénoncée comme il se doit, il y a un aléa qui pèse sur les voyageurs ; normalement ça se passe bien, quitte à insister un peu, et ça peut dépendre de la compétence du personnel de la compagnie aérienne surtout si vous volez sur une low cost.

2 « J'aime »

Petit rappel (même si je pense aussi que cette prolongation est une stupidité pour cacher la disparition croissante des services publics) : une carte nationale d’identité n’est conçue dans aucun pays comme document de voyage. Elle sert à justifier de son identité en interne et pour diverses démarches, comme retirer un recommandé ou voter.
Monter dans un avion avec pour sortir de son pays n’est qu’une tolérance.
Je n’ai jamais vu un Allemand ou un Suisse présenter autre chose qu’un passeport à l’embarquement

Une tolérance ?
Vous n’êtes pas sérieux.
La carte d’identité française est acceptée dans de très nombreux pays comme document de voyage, depuis très longtemps, très au-delà de l’UE, et de plus en plus d’année en année.
J’ai souvent vu des cartes d’identité d’autres Etats, vous devriez mieux observer.
Les Allemands peuvent utiliser leur carte d’identité pour voyager en Union Européenne, en Turquie, en Egypte, en Géorgie, très similairement aux Français.

Au cas où vous tomberiez sur un malveillant ou un ignorant (je n’ose envisager la conjonction des deux), imprimez la notice du Ministère :

1 « J'aime »

Merci pour cette réponse. J’ai encore la possibilité d’annuler,ma réservation,c’est la raison pour laquelle j’aimerais être sûr de pouvoir voyager.

Entre Etats Schengen le problème n’est pas la police et il n’y a pas de contrôles d’identité, mais est parfois la compagnie aérienne et surtout le personnel auquel est confié l’embarquement ; c’est quelle compagnie ?

C’est un vol easyJet.

Sujets suggérés

Services voyage