Voyage par bateau à Madagascar

Forum Madagascar

Bonjour vu le prix des tarifs aériens j’aimerais savoir si il y a une possibilité de se rendre à Madagascar par bateau, si vous pouvez me renseigner, merci, bonne journée, cordialement
Georges Peillon

bonjour,
je sais que c’et faisable avec des cargos les malgaches qui importent des voitures d’occasion depuis la réunion le font mais c’est plus ou moins des arrangeùents entre malgaches, il n’y a pas de trafic permanent entre les deux iles ni depuis les comres

Elle est trés loin la période où l’on pouvait relier la métropole à Madagascar en bateau …Voyage extraordinaire de 17 jours en passant par le canal de Suez . Les paquebots " Le Pierre Loti", le “Ferdinand de Leseps,” faisaient ce trajet réguliérement. Merveilleux souvenirs .

1 « J'aime »

Bjr Comme j’ m’y rend de 3 à 11 semaines une ou de 2 fois/an depuis 2008 (sauf depuis 2020 cause covid mais j’espère bien pour fin 2022 ) que je suis retraité et qu’un voyage bateau me faisait fantasmer, j’avais fait une simulation au moins pour l’aller. Le point de départ le plus souvent c’est Roterdam sur des cargos qui possèdent quelques cabines réservées à des passagers payant ! C’est assez cher (environ double du tarif aller aérien) car on vous nourrit pendant 3 semaines environ. Ensuite le port d’arrivée le plus souvent Diego et selon votre destination à Mada ça fait de la route (piste?) malgache (pour moi Antalaha). Après pour le retour si c’est avion le tarif d’un trajet c’est environ 75% du prix pour le même trajet A/R. Veloma

Bonjour, :blush: oh…ça me fait rêver. Mon fils ce matin me demande a aller a Madagascar en bateau…ça aurait été tellement génial. Je nous imagine sur le Pierre Loti… !

Bjr Gamin (donc environ 1960) à Bordeaux j’ai visité à quai le PASTEUR, beau paquebot voyageur, tout blanc, surtout destination pays d’Afrique de l’ouest et de temps en temps Madagascar. En attente de départ. Intérieur salles et cabines plutôt luxueuses ce que m’a confirmé par la suite ma belle famille !
Ma femme (décédée) ses parents et frère et soeur s’était rendu à Mada à bord du PASTEUR mon beau père ancien commandant ayant été nommé directeur de l’économat de l’hôpital central de Tana, et donc toute la famille ayant passé 3 années sur place. Cela se passait juste au moment de l’indépendance de Mada 1962 ! Donc j’ai tellement entendu parler de Mada en bien pendant les repas de famille que j’ai décidé de m’y rendre en 2008 une fois à la retraite. 22 séjours depuis ! Normalement départ 15 octobre pour 2 mois, cession pêche au Nord Est.

Sujets suggérés

Services voyage