Bonjour,
Nous partons 3 semaines en août à Madagascar et j’aurai besoin de votre avis sur la faisabilité de notre itinéraire + quelques questions plus pratiques.
Voici ce que nous avons prévu pour le moment :
J1 Avion France - Tana :
J2 Tana - Andasibe : Route + Parc privé Pereyras
J3 Andasibe : Parc Andasibe + Vakona
J4 Andasibe - Manambato - Canal Pangalanes : Route + Canal + Installation hotel
J5 Canal Pangalanes : Visite canaux Pangalanes + Palmarium
J6 Canal Pangalanes - Mahambo ou Foulpointe : Route
J7 Foulpointe ou Mahambo - Ste Marie : Route + Transfert bateau à Ste Marie
J8 Ste Marie : Iles aux nattes + îlots aux sables
J9 Ste Marie : Visite Ste Marie (cimetière pirate, mangrove, plage nord coco beach)
J10 Ste Marie : Excursion baleine
J11 Avion Ste Marie - Tana
J12 Avion Tana - Diego Suarez : Visite ville + ballade 3 baies
J13 Diego Suarez : Excursion mer d’emeraude + montagne des français si envie / temps
J14 Matin Montagne D’ambre, Aprem Tsingy rouge + route Ankarana
J15 Parc Ankarana
J16 Route Ankify + bateau Nosy Komba
J17 Nosy Komba : Visite nosy komba
J18 Nosy Komba : Excursion nosy tanikely
J19 Nosy Komba : Excursion nosy iranja
J20 Nosy be : Transfert Nosy be + Visite nosy be plage andilana mont passot
J21 Nosy be : Reserve de lokobe ou chill
J22 Avion Nosy be - France
Pensez-vous que ce soit faisable ?
J’ai un doute sur le J6 de pouvoir partir du nid de rêve et rejoindre Mahambo dans la même journée, avez vous une idée du temps de trajet bateau + route ?
Connaissez vous également les tarifs pour un transfert Manambato → nid de rêve puis ensuite nid de rêve → Tamatave ? Si nous renonçons au nid de rêve, que pouvons nous faire entre Andasibe et Mahambo ?
Autre doute, sur la J14, je ne sais pas s’il est possible de faire dans la même journée la montagne d’ambre et les tsingy rouge puis se rapprocher d’Ankanara ? Si non, nous abandonnerons l’idée d’aller aux tsingy rouge.
Auriez vous aussi des agences à me recommander pour organiser les excursions sur l’ile Sainte Marie et sur Nosy Komba / Nosy be ? Je trouve que les excursions proposées par l’hôtel sont assez chères et je me dis qu’en passant par des agences locales ce sera peut-être moins cher ?
Merci de votre aide ![]()
Celia