Info sur les bus cotisse à Madagascar

Forum Madagascar

Bonjour a tous je voulais savoir si certains d’entre vous avaient utilise la compagnie de bus cotisse …est ce fiable…?
J’imagine que ce ne sont pas des bus 5 etoiles et vu l"etat des toutes pas de tout comfort.

Cela dit est ce fiable?

Je suis interesse par la ligne antananarivo/toamasina.

J’ai vu que les reservations en ligne sont possible. …

Les options vip et premium valent elles la peine?

Plutot de jour que de nuit?

Quelle place choisir…avant/ arriere?

Merci de vos retours

Olivier

Bonjour,
J avais pris Cotisse pour Tamatave mais a l echelle des routes malgaches, c etait il y a une éternité (en 2019). A l epoque c etait vraiment bien, conduite prudente, horaires respectés, achat a distance, gare spécifique… Maintenant et la derniere fois qu’on était a Mada en janvier, et sur Fb, je vois que Cotisse semble avoir bien moins la cote et bcp de critiques. On nous a conseillé et on a testé Soatrans qui semble etre la compagnie qui désormais bénéficie de plus de reconnaissance (pour combien de temps ?).
Toujours mieux de faire de jour de ttes facons. Devant ou derriere, pas réellement de préférence pour ce qui me concerne. Oui les options premium ou VIP valent la peine. Vu que meme quand on prend l option la plus chere, cela reste pas cher, perso, je prends la plus chere.

Bonjour

Oui, ils sont hyper connus.
Je les ai utilisé en 2022. Tana Majunga aller retour.
J’ai pris VIP sinon c’est cage à poules.
Super confort, bcp de place…après les routes pourries restent pourries :slight_smile:
Je confirme, toujours de jour !!! La nuit c’est dangereux pour plusieurs raisons (endormissement possible chauffeur, attaque possible, tout le monde circule sans aucun feux comme les charrettes de zebu etc…)
La réservation ? Je ne sais pas, j’avais réservé la veille dans leurs bureaux.

Merci a tous 2 pour le partage d’infos.
En effet cette compagnie est bien quotee.
J"ai trouve leur site ou je pourrai reserver.
Bonne journee

Nous avons pris Cotisse en Premium au mois de Septembre 2025 pas de problème nous sommes partis à 8 heures le matin de la gare routière bien placée en centre ville à 1 km à pied de notre hotel pas loin de la place de l’indépendance Nous avons mis 11 heures pour faire Tana - Tamatave.

prenez les places vip… c’est des sprinter mercos récent…
et ils roulent à 80/ 90… et au moins 60 dans les montées…
çà vous changera du taxi bé qui roule a 50 et 15 km/h dans les montées…
transport sur et assez rapide.

Sujets suggérés

Services voyage