Voyage Ouest Etats Unis Itinéraire

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,Je reviens vers vous car lors de mon dernier voyage en Italie, j’ai reçu de la part des membres de nombreuses informations très précieuses, qui ont fait de mon voyage un souvenir inoubliable !

Cette année, nous partons vers l’Ouest Américain (un rêve !).
J’aurais aimé savoir ce que vous pensiez un peu de mon itinéraire.

Je précise que nous partons pendant le mois d’Aout.
Nous somme 7, cinq adultes, et deux enfants (7 et 12 ans).

Nous avons réservé un van/voiture pour toute la durée du voyage.

Voici mon itinéraire :

Jour 1 : Départ pour les USA en avion. Arrivée à San Francisco au soir. Nuit à San Francisco.

Jour 2 : Visite San Francisco. Nuit à San Francisco.

Jour 3 : Visite San Francisco. Nuit à San Francisco.

Jour 4 : Tôt le matin, départ pour Yossemite. Arrivée vers 11h, visite de Yossemite. Nuit à Yossemite.

Jour 5 : Tôt le matin, départ pour Las Vegas. Passage par la Dead Valley. Beaucoup de route mais haltes sur la route pour admirer les paysages… Nuit à Las Vegas.

Jour 6 : Visite de Las Vegas. Nuit à Las Vegas.

Jour 7 : Tôt le matin, départ pour Zion National Park. Visite de Zion. Nuit à Zion.

Jour 8 : Tôt le matin, route vers Bryce Canyon. Visite Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.

Jour 9 : Départ pour Kanab. Visite rapide, puis route vers Lake Powel. Nuit à Lake Powell.

Jour 10 : Lake Powell / Antelop Canyon. Nuit à Lake Powell.

Jour 11 : Route vers Monument Valley. Visite Monument Valley. Nuit à Monument Valley.

Jour 12 : Départ tôt le matin vers Grand Canyon. Visite Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.

Jour 13 : Route vers Los Angeles. Nuit à Los Angeles.

Jour 14 : Los Angeles

Jour 15 : Los Angeles

Jour 16 : Los Angeles

Jour 17 : Départ pour la France.

Voila, j’aimerais juste savoir ce que vous en pensez. Pour ce qui est des parcs tels que Yossemite ou autres, je voudrais juste préciser que nous n’y allons pas pour faire des randonnées ou autres mais juste pour découvrir (même rapidement) les beautés des USA.

Merci beaucoup !

Personne ? :slight_smile:

Quelques réflexions :

Jour 1 : Départ pour les USA en avion. Arrivée à San Francisco au soir. Nuit à San Francisco = OK

Jour 2 : Visite San Francisco. Nuit à San Francisco = OK

Jour 3 : Visite San Francisco. Nuit à San Francisco = OK

Jour 4 : Tôt le matin, départ pour Yossemite. Arrivée vers 11h, visite de Yossemite. Nuit à Yosemite = Là il faut décider quel sera votre point de chute pour la nuit. C’est important en particulier pour la suite du trajet. En effet vous pouvez décider soit de traverser Yosemite d’ouest en Est, soit de descendre vers le sud en direction de Las Vegas en passant par Sequoia National Forest… mais c’est très, très long ! Personnellement je vous conseillerais plutôt de quitter San Francisco et d’entrer dans Yosemite en rejoignant la Tioga Rd. Vous traversez tranquillement le parc pour aller dormir à l’est à Lee Vining ou Mammoth Lakes.

Jour 5 : Tôt le matin, départ pour Las Vegas. Passage par la Dead Valley. Beaucoup de route mais haltes sur la route pour admirer les paysages… Nuit à Las Vegas = Si vous tenez compte de ce que je propose au dessus vous pouvez rejoindre Las Vegas sur la journée. C’est beaucoup de route et passer dans la Death Valley en milieu de journée n’est pas l’idéal mais c’est un choix qui vous appartient. Vous pouvez aussi décider de dormir dans la Death Valley (plus cool à tout point de vue) car vous aurez une soirée le lendemain à LV ce qui peut être suffisant… Cette solution peu vous permettre aussi de visiter Bodie (dans le cas d’une nuit à Lee Vining) avant de partir pour la Death Valley. Ça devrait plaire aux petits comme aux grands :wink:

Jour 6 : Visite de Las Vegas. Nuit à Las Vegas = OK

Jour 7 : Tôt le matin, départ pour Zion National Park. Visite de Zion. Nuit à Zion = OK

Jour 8 : Tôt le matin, route vers Bryce Canyon. Visite Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon = Ok

Jour 9 : Départ pour Kanab. Visite rapide, puis route vers Lake Powel. Nuit à Lake Powell = Ok

Jour 10 : Lake Powell / Antelop Canyon. Nuit à Lake Powell = OK

Jour 11 : Route vers Monument Valley. Visite Monument Valley. Nuit à Monument Valley = OK

Jour 12 : Départ tôt le matin vers Grand Canyon. Visite Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon = OK

Jour 13 : Route vers Los Angeles. Nuit à Los Angeles = toujours ce fameux problème : relier Grand Canyon et Los Angeles en une journée… beaucoup de route soit une journée de “perdue”. Il serait peut être judicieux de faire une halte en route quitte à grignoter une demi journée sur LA…

Jour 14 : Los Angeles = OK

Jour 15 : Los Angeles = OK

Jour 16 : Los Angeles = OK

Jour 17 : Départ pour la France = OK

Voilà donc mes réflexions qui j’espère vous aideront. C’est sûr que c’est rapide mais tout dépend de ce que vous attendez… et le temps dont on dispose n’est malheureusement pas extensible !

Merci beaucoup pour vos remarques.

Pour ce qui est de Yosemite, nous avons prévu de dormir au Village Lodge, non loin de Mammoth Lakes. C’est donc d’Ouest en Est que nous traverserons Yosemite.

Pour ce qui est de la Death Valley, nous avons prévu de passer par Furnace Creek (ou autre part, en fait, nous n’avons pas d’itinéraire précis, le but étant d’arriver à Vegas pour la nuit) puis ensuite de rejoindre LV. Nous nous sommes décidés et nous avons pensé que deux nuits à LV était juste bien. Surtout que la premiere, nous n’allons pas vraiment en profiter, du fait de la fatigue je pense…

Pour finir avec le Grand Canyon, nous savons pertinemment que la route jusqu’a Los Angeles risque d’être très longue (10h environ) mais nous voulons profiter un maximum de Los Angeles les deux jours suivants (Hollywood Studio etc…) pour faire notre derniere journéee sur les plages de Santa Monica etc…

Cela vous semble t-il correct avec cet hôtel ci à Yosemite ?

Pouvons nous voir tout de même une belle partie de ce park en voiture ? En faisant des haltes ?

Merci beaucoup

Bonjour,

Es ce tout de même envisageable ?

Sujets suggérés

Services voyage