Voyage Namibie

Forum Namibie

Bonjour

J’envisage pour la première fois un voyage de 21 jours en septembre et/ou octobre 2014 en Namibie.J 'ai donc contacté 4 agences dont les noms sont citées sur ce forum pour m’établir un devis.J’ai sélectionné 2 devis les autre étant hors de mon budget.L’agence dont le devis est ci dessous à ma préférence car je serai seule avec le guide.L’autre devis de l’agence Samsara “terres oubliées” est très chouette mais c’est un circuit en groupe et je ne veux pas prendre le risque comme le fait si bien remarquer “Puma” que des compagnons de voyage ne soient pas aussi passionnés que moi! et gâche un peu le plaisir!.Je sollicite donc votre avis ,suggestions, et remarques sur ce programme ce qui ma été proposé par Danarama. La personne avec qui je suis en contact (les échanges sont excellents) m’a suggéré d’alterner nuits sous tente et lodges pour diminuer le coup.Ce que j’envisage de faire ,ce sera ma première expérience en camping!
Je vous remercie de votre attention

J/1 :WINDHOCK

j/2 :DÉSERT DE KALAHARI

J/3 ET 4/ : fISCH RIVER CANYON

J/5 :AUS

J6 / ET 7:SOSSUSVLEI

J/8 :SWAKOPMUD

J/9: DAMARALAND LE BRANDBERG

J10 ET 11: ENTENDEKA

J 12/; KAOKOLAND HOAMB SES FONTEIN

J/13 ET 14: CHUTE D’EPUPA

J/15 : ETHOSA PARC NATIONAL

J/16: OKANKUEGO

J/17 et 18 : MAMUTOMI

J/19 :WATERBEG

J/20 WINDHOCK

Bonjour,

Si ce n’est pas indiscret, pour quel prix et quelles prestations ils te proposent ce circuit?
Bipi

Bonjour,

A mon humble avis, il y a trop de choses dans ce voyage qui vous mène aux deux extrémités du pays;
Vous allez être très fatigués à mi parcours, et passerez surtout votre temps à rouler, rouler …
Quand on va en Namibie (la 1ere fois je suppose, il faut choisir le nord ou le sud ) et il faut profiter de ce qu’on voit, y passer du temps. ce qui n’est pas le cas dans le planning proposé.
Il vaut mieux en faire peu mais bien.
Si le sud de Windhoek a vos préférences faites le sud (voir le dernier reportage que j’ai signalé récemment sur ce forum pour vous faire une idée ).
Si vous êtes plutôt attirés par le nord de Windhoek , ne faites que cela.

A votre place je n’écarterais pas le P.O.K. de Samsara .
Voir ici :
http://www.nundafoto.net/forum/topic/1351-namibie-les-pistes-oubliees-du-kaokoland

J’ai effectivement eu de petits désagréments avec les compagnons quand j’ai fait ce voyage, mais cela reste une offre exceptionnelle de découverte et un immense souvenir. On n’est que 7 et on peut toujours faire des efforts et prendre sur soi au cas où … ou alors y mettre le prix et demander à partir à deux ; c’est faisable

Si vous êtes jeune, faire du camping n’est pas un pb en Namibie. Avec un lodge tous les 4 ou 5 jours c’est bien suffisant.

Ce n’est que mon avis.

Si vous en avez les moyens n’hésitez pas à partir à deux effectivement, mais trouver des amis et partager à 4 c’est je crois l’idéal (pour moi en tous cas )

Salutations.

Puma

Bonjour,

En effet que de kilomètres.

Je suppose, comme la plupart des routards, vous voulez voir un max en peu de temps.
L’agence essaye de faire une proposition…

Un conseil: laissez tomber le sud!!!

Vous le ferez à une autre occasion en le combinant avec l’Afrique du Sud.

A+
Annick

Je pars le 1 septembre en Namibie et c’est Damarana qui a organisé mon voyage (25 jours sur place).J’ai prévu de faire un compte-rendu sur le forum à mon retour …Si tu veux je pourrai également te donner mon sentiment et mon avis à propos de cette agence.

Bien à toi.

Marialuna.

Bonjour,

Damarana est une bonne agence tenue par de Français (Transmettez mon bonjour à Ingrid …) ;
C’était auparavant (quand j’avais fait le P.O.K de Samsara ), le réceptif et T.O? local de Samasara …

Puma

3600€ hors vol

Bonsoir

Réponse à Annick

Vous vous méprenez je ne suis pas du tout une routarde qui souhaite visiter la Namibie à la “Japonaise” et j’ai honte de vous avouer que je n’ai même pas "percuter"que cet itinéraire m’emmenait du nord au sud !!sinon comme ce n’est pas du tout mon souhait j’aurai réagi immédiatement en précisant que je ne souhaitais me concentrer lors de ma première visite que sur une seule région, le nord.dès demain je vais demander une modification du programme.Merci d’avoir pris le temps de me répondre

Réponse à Puma

Bonsoir

63 ans c’est être jeune ou pas?C’est vrai qu’un voyage avec 7 inconnues me rebute un peu.Si j’avais été en couple je pense que cela ne m’aurait posé aucun problème.Lors de mon dernier safari en Tanzanie J’ai réussi à “entraîner” un couple d’amis avec moi et ,même si j’avais apprécier d’être seule lors du premier ,de pouvoir partager avec mes amis a été un plus. Malheureusement ils ne sont pas du tout partant pour la Namibie et je me retrouve donc seule pour ce voyage. Je vais réétudier la proposition de Samsara.Si leur prix avait été inférieur à Danamara j’aurai déjà réservé avec eux!mais à quelques euros près le prix est identique.J’ai donc eu le raisonnement suivant, à prix (presque )égal autant partir en solo!.Merci pour vos avis et suggestions

mes salutations

Bonjour,

Je ne voulais nullement douter ni porter atteinte à votre jeunesse d’esprit.
Quand je parlais d’âge, c’est que selon les conditions climatiques (fortes chaleurs ou grande fraîcheur ), on supporte +/- bien à nos âges (j’en ai 64) ou on apprécie un bon lit dans une pièce fermée, … parfois.
Il y a aussi un coté physique important à signaler dans les voyages sous tente en Namibie. Les tentes utilisées par les receptifs Namibiens, sont assez lourdes, et pas faciles à monter (impossible seul) et à démonter et replier.
Il faut le savoir : à 45 ans ou à 63 l’épreuve est différente .
Il me semble qu’il y a des images dans mon carnet de voyage indiqué plus haut .

Salutations.

Puma

Bonjour

J’avais bien compris et pris dans le bon sens votre allusion à l’age! C’était juste un clin d’œil sur nos ages car j’avais lu dans un de vos post votre age!.Je suis avec attention toute vos interventions qui sont très justes et pertinentes!Jusqu’à maintenant ,c’était que sur la Tanzanie.Même si je suis en pleine forme physique (des heures de sport par semaine) votre remarque sur les tentes me fait réfléchir car non seulement je serai seule pour monter et démonter ma tente mais je ne sais même pas comment on monte une tente!!!Ce serait une première!Donc à votre avis il faut que j’opte pour une formule tout en lodge ?

Je vous remercie

Bonjour,
Non à mon avis n’écartez pas l’option tente car elle vous permettra d’accédéer à des endroits inoubliables. Le montage de ces tentes est expliqué par le guide et il vous aidera à priori. Malgrès les compagnons de voyage pas très marrants, nous nous aidions les uns les autres à monter et démonter nos tentes. C’est primordial de procéder ainsi (Il y avait une dame seule dans le groupe).
Il y avait aussi un assistant cuisinier qui aidait volontiers .

Pas de crainte exagérée à ce sujet.

Puma

Bonjour

Merci pour vos propos rassurants mais ma crainte demeure !! me retrouver entourée de couple et du coup isolée???.Je vais soumettre à Danamara les modifications (ne visiter que le Nord)à apportées et seulement après je ferai mon choix car à tarif égal ,et même si cela me frustrera de ne pouvoir partager je préfère être seule (je ne suis pas mais alors pas du tout une solitaire )pour la raison évoquée pus haut.

Je vous souhaite une bonne journée
mes salutations

Sujets suggérés

Services voyage