Bonjour,
Nous sommes en train de reflechir pour partir en AS du 12 décembre 2015 (arrivée le 13) au 10 janvier 2016. Apparemment, d’après le forum cette période correspond à la haute saison ET aux vacances des sud-africains donc période plus difficile à gérer.
Mes questions sont donc:
1/quelle hausse de tarifs peut on attendre compte tenu de cette période?
2/ vaut il mieux prévoir d’aller dans le PK au début du séjour (à partir du 16 par ex?) ou à la fin. Apparemment d’après la météo, plutôt au début. Apparemment il y a encore des places dans certains camps mais pas forcément sur les hébergements les moins chers
3/ faudra t’il réserver nos hébergements sur tout notre périple ou seulement au PG, pour le reste peut on trouver quand même malgré les vacances?
Merci à tous ceux qui pourront m’aider par rapport àc es questions car je pense qu’il faut qu’on se décide vite maintenant.
Voyage mi-dec mi-janv en Afrique du Sud : augmentation réelle des prix et Park Kruger au début ou à la fin?
Forum Afrique du Sud
Bonjour,
Oui c’est la très haute saison et les sud afs partent en masse à cette époque de l’année.
Compter une hausse de 30% en général pour l’hébergement.
Prévoir absolument le Kruger au début du séjour.
Après tout dépend où tu vas aller en ce qui concerne les réservations…si tu as un porte monnaie bien rempli tu trouveras toujours à te caser. En revanche les hébergements bon marché sont pris d’assaut.
A+
Annick
Bonjour Annick,
merci pour votre réponse rapide.
Finalement nous allons décaler notre départ pour partir une semaine plus tôt, le 5 décembre et revenir plus tôt aussi (31 décembre). Du coup, le billet est moins cher et ça sera mieux pour le kruger non?
pouvez vous m’indiquer quelles sont les dates exactes des vacances des sud africains car je ne les trouve pas sur internet.
Autre question peut-être un peu bête, aucun danger de camper en tente dans les parcs? j’ai bien compris que les camps sont cloturés mais il n’y a jamais d’animaux qui passent les clotûres?
merci pour votre réponse. Je crois qu’on va prendre nos vols et hébergements (au moins pour le kruger) aujourd’hui
Rebonjour,
Les vacances scolaire des sud afs: du 10 décembre 2015 au 12 janvier 2016
Excellente nouvelle en ce qui concerne le Kruger.
Les campings sont bien “safe” dans les parcs.
A+
Annick
merci annick pour les dates des vacances.
Billet avion paris-JB pris, réservation kruger en cours…nous rêvons déjà