bonjour
nous partons en novembre à tokyo-fuji-kyoto, quel est le budget à prévoir pour les visites (musées et temples), est ce le même niveau que le prix des logements ???
quel est aussi la coutume car nous allons loger quelques jours dans la famille de mon mari (famille qu’il n’a plus vu depuis 1983 car il a vécu un an en tout au japon - le reste c’était canada et belgique)pour leur être agréable et surtout ne pas les vexer car c’est clair nous n’avons pas les mêmes valeurs et en plus ils ne parlent pas très bien l’anglais donc je crois que cela va être légèrement compliqué…
Mais on verra bien
Merçi pour vos réponses
Muriel de Belgique
D’après mon xpérience, les japonais sont assez compréhensifs avec les occidentaux en ce qui concerne les usages.
Mais de manière générale, user et abuser des formules de politesse (en japonais bien sur :-), ne pas te mettre en avant (la position des femmes dans la société japonaise est encore très particulière) et rester en retrait de ton mari. De manière générale, quand tu te sers (du thé par exemple), ser les autres aussi, et les hommes en premier bien sur… et tout ce genre de petit détail (pas de dispute devant eux, ne pas contredire ton mari…).
N’oublie pas de laisser tes chaussettes déteintes à la maison (et les chassures qui déteignent aussi pour éviter les mauvaises surprises): chaussettes immaculées de rigueur car tu enleveras souvent tes chaussures (dans les maisons, les restaurants…).
De manière générale, la discrétion et la politesse sont de rigueur, et le reste te sera pardonné. Les Japonais sont généralement très gentils et ne te tiendront pas rigueur de ta méconaissance de leurs traditions si tu restes toujours humble et que tu demandes leur avis/aide.
Bon voyage
Pour te répondre, en général les sanctuaires sont gratuits et beaucoup de temples aussi!!! Cependant dans les villes touristiques (kyoto, kamakura, nikko…etc) l’entrée des temples sont payant. Mais c’est de l’ordre de 150 à 600 yens grand max!!! Les musées sont un peu plus chers 1000 à 2000 yens pour certains. Mais cela reste moins cher qu’en France. Cordialement.
Répondre à un message vieux de 14 ans. Rien à ajouter, record battu.