bonjour je prepare un voyage en velo couché de antananarivo a tulear ou peut etre majunga
je voudrais des informations si toutes fois certain aurait fait cela en velo
connaitre l’etat des routes
s’il faut prevoir de quoi camper
bref toutes les infos pour preparer mon voyage au mieux
voyage prevu pour aout et septembre 2016
2 mois
Pour un premier voyage à Madaascar, l’itinéraire à privilégier est sans aucun doute le voyage Tana- Tuléar. Paysages variés et route convenable sauf petits passages mais attention à la circulation …
N’ayant jamais pratiqué le vélo couché, je ne sais pas quelle sera la distance parcourue chaque jour, mais je suppose ( compte tenu de la durée du voyage de deux mois) que vous allez prendre votre temps…Les hotels ( normes europe) ne sont présents que dans les grandes villes. En pleine campagne camper peut être un peu délicat …Prévoir le matériel de rechange car en campagne vous aurez des difficultés à trouver des piéces . Prévoir des développements adaptés car ce n’est pas plat partout. Le vélo couché sera une curiosité …
Normalement t’aurais aucun souci pour le faire. la route est presque bonne. De tana à Ambositra t’as aucun souci avec la route c’est après que ça se gate un peu surtout de Ambohimahasoa à Fianarantsoa, nid de poule partout.
Après de Fianarantsoa à Tuléar la route ça va.
Côté hébergements, sur les grandes villes ça va, tu trouvera facilement des hôtels ou chambres 'hôtes à partir de 10€ la nuit. Mais en dehors des villes, mieux vaut que tu prevois des tentes, mais avant de t’installer quelque par, demande quand même l’avis des locaux. généralement les malgaches t’accueilleront sans problèmes.
Questions sécurités, ne dort pas n’importe où. Toujours près des villages c’est mieux.
bonjour je vais renoncer a ce voyage car trop risqué insecurité j’ai recu des message privé avec des temoinage de personnes ayant été attaqué en plein jours sur la national tout voler comme au fars west d’apres eux en plus il disent que les chauffeurs malgache conduisent comme des malade coupant les virages a gauche ils se sont retrouve deux fois dans le talus et passer pres de taxi brousse et du camion la deuxienne fois ils mon deconseillé de faire se voyage .