Bonjour a tous , pour un prochain voyage en mars 2026 , je comptais me rendre a Mahambo (j’avoue en partie pour le surf) et de la , me rendre a L"ile Sainte Marie par le ferry . Condor.
Je m’appercois qu’il n’y a pas de ligne maritime tout les jours depuis Mahambo et aussi de vol retour depuis Sainte Marie vers la capitale.
Bref , faute de temps : je dois choisir entre les 2…
Pour ceux qui auraient fait les 2 , Mahambo ou Sainte Marie? Quel est le plus interessant?
Merci
Cordialement
Olivier.
philmar2
bonjour,
si ce n’est que pour le surf Mahambo est préférable . je confirme qu’il y a des vols pour Tana depuis Ste Marie pas tous les jours, quand au condor il arrive le matin est repart le lendemain matin mais horaire un peu capricieux voir avec l’équipage au départ de Mahambo Pour le paysage Ste Marie est superbe Mahambo bof…
tekila013
Bonjour,
Pour le sur ces deux “spots” ne sont pas des plus attrayants …
L’idéal, pour moi, c’est du coté de Fort Dauphin …
oliinternational4
Merci a tout les 2.
Je penche plus pour sainte marie et l’ile aix nattes.
En effet , j’etais a Fort Dauphin l’annee passee , et j’ai eu de bonnes vagues et une ambiance tres sympa sur la plage …je recommande…
Je voulais juste trouver d’autres spots ailleurs dans le pays.
On m’a parle de Lavanono a 250 km de Fort dauphin mais difficile d’acces…connaissez vous cet endroit?
Bonne journee
tekila015
Quand j’ai écrit " du coté de Fort dauphin" je pensais à Lavanono. C’est un spot surf’ très réputé ou de grands surfers s’entrainent. Je pense à un ancien champion du monde français : jeremy Flores ( sauf erreur)
rotaka6
Bonjour
Alors Ste Marie et ile aux Nattes c est top, c est certain. J y retourne dans 10 jours d ailleurs.
Mais si il s agit de faire du surf, (je précise que je n y connais rien et que possiblement je raconte n importe quoi concernant cette activité), ca ne me semble pas le coin idéal et a vrai dire je ne vois pas trop de spot et n ai rencontré personne surfant lors de mes séjours précédents.
Si le surf est un plus, alors oui Ste Marie et ile aux Nattes c est top
philmar7
pour moi l’idéal c’est Diego et la mer d’émeraude, mais ce n’est pas du tout dans le même coin