Voyage Indonésie & choix d’itinéraire

Forum Indonésie

Bonjour,

Je re-poste un message sur le forum, le premier n’ayant pas reçu de retour, afin de recueillir des expériences nous permettant de déterminer le choix de notre destination pour notre voyage en Indonésie cette année.

Après un premier voyage entre Java Bali et lombok il y a 2 ans de cela, ma compagne et moi avons prévu de retourner en Indonésie fin août pour 3 semaines mais sommes toujours entrain de réfléchir à quel itinéraire effectuer cette fois, quelles régions découvrir etc…

Notre premier voyage ayant été un véritable coup de cœur, en particulier l’île de Java que l’on a pu traverser d’ouest en est, nous hésitons entre plusieurs destinations : découvrir Sumatra, Sulawesi, ou bien même retourner à Java et s’envoler vers l’Est pour Komodo et Flores…

Merci !

Bonjour,

Il y a 2 ans, nous avons passé 6 semaines en Indonésie et nous avons fait de Sumatra à la Sulawesi.
Ne connaissant pas vos goûts et ce vous recherchez, il est très difficile de répondre à ta question.
Chaque ile est sympa et différente de la précédente.
Perso, j’ai bien aimé la Sulawesi pour sa culture, ses rizières en terrasse et ses iles Togians.

J’ai également bien aimé Sumatra pour ses orang-outang, la vallée de Harau, les Mentawai et Masilok.

Je ne parlerais pas de Bali car vous connaissez déjà.

Si tu veux voir notre expérience en Indonésie :

Sujets suggérés

Services voyage