Voyage Indonésie

Forum Indonésie

Bonjour,

Nous souhaiterions organiser un voyage sur mesure en Indonésie en août 2026 sur une vingtaine de jours, pour une famille de 4 personnes (2 adultes et 2 enfants de 12 et 14 ans).

Notre souhait est de découvrir l’Indonésie de façon authentique, en privilégiant des lieux préservés du tourisme de masse.

J’ai quelques questions :

- Choix des îles :
  • Quelles îles recommanderiez-vous pour une expérience à la fois culturelle, naturelle et adaptée aux familles ?

• pouvez vous nous dire la spécificité de chaque île ? Quelle combinaison d’Ile vous conseillez ?

- Activités et découvertes : Quelles activités (randonnées, séjours villages, ateliers artisanaux, visites culturelles, découvertes culinaires, excursions en bateau, rencontres locales, etc.) seraient adaptées à des enfants de 12 et 14 ans ?

Nous aimerions un circuit qui combine nature, culture, découverte… mon message a pour but de recueillir des avis de personnes ayant déjà fait ce type de voyage, afin d’avoir des retours concrets d’expérience, de bons plans et des activités à faire

Je vous remercie d’avance pour vos partages !

Monik et sa famille

Bonjour,

En terme d’authenticité, mes iles préférées ont été Sumatra et la Sulawesi.

Sumatra pour les orangs outans, la vallée de Harau et Sibérut (Mentawai et Masilok).
Sulawesi pour le pays Toraja et les îles Togians.

Sujets suggérés

Services voyage