Bonjour, nous allons au mois d’aout à l’ile de Java et notamment au KAWAH LJIEN, je vois qu’il y a des nouvelles modalités comme certificat medical depuis 2024, est ce encore le cas? notre fille de 6 ans peut elle faire l’ascension? peut elle descendre pour voire les flammes bleues de nuit avec masques a gaz? si c’est pas possible, est ce que de jour c’est mieux ? merci pour vos retour
Il y a effectivement un certificat médical à remplir pour grimper sur le kawa Ijen… Pour l’ascension, c’est un peu compliqué avant 8 ans. Par contre, il y a moyen d’avoir un transport depuis certains points stratégiques sur le chemin. Si vous souhaitez organiser cela à l’avance, voici les coordonnées d’un grimpeur. Il s’appelle Natsumi Hideki. Il est joignable via Whatsapp au numéro : +62 822 32 91 26 97. Il vous donnera RDV sur le parking et fera l’ascension avec vous avec une espèce de charrette…
merci. apres recherche on ne va pas aller voir les flammes bleues car trop risquée pour notre fille. est ce que le levée du soleil vaut vraiment la peine ou c’est mieux d’y aller apres ou coucher du soleil?
ce grimpeur s’occupe des formalités de certificat , route pour nous amener? estce un guide car je crois que c’est obligatoire
Bonjour, Non, ce n’est pas un guide… C’est juste un porteur. Je conseille de faire l’ascension en nuit vers 3-4h pour arriver au sommet au lever du soleil (même sans être particulièrement intéressés par les flammes bleues). C’est un moment vraiment merveilleux. Cela permet aussi d’éviter les heures les plus chaudes en plein soleil (sentier peu abrité). C’est normalement le guide qui s’occupe du certificat médical… Nous, on a fait appel à Kadek Budi Arsana. Mais son planning est complet parfois des mois à l’avance…