Voyage express et safari en arrivant de Pretoria

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Nous avons la chance avec plusieurs amis, d’assiter à un mariage près de Pretoria.
Nous serons 9 personnes, au mois d’avril, pour 6 jours.
Avec quelques-uns, nous allons faire un tour de 4 jours dans la région du Cap.
Une fois le mariage passé, nous aimerions profiter au mieux du pays, découvrir toute la richesse des lieux (safari, animaux, paysages…).
Nous avons pensé aller au parc Kurger mais la taille du lieu nous décourage : parait-il qu’on peut y rester sans rien voir.

Les parcs Madikwe et Pilanesberg ont l’air très bien comme alternative mais completement hors de prix (1000 euros par personne !!).

Quels itinéraires auriez-vous à nous proposer ?

Autre question, l’une dans nous (une femme), prend son avion de Johannesburg plus tôt que nous. J’ai vu que des trains et bus pouvaient la ramener là-bas. Dans ce cas, est-ce que ce sont des transports sécurisés (comme en France Flexibus par exemple ?).

Merci pour votre aide à tous :slight_smile:

Delphine

Bonsoir,

Le mieux c’est de visiter Le Pilanesberg et Madikwe!

Naturellement qu’il existe des lodges à 1000 euros par nuit et personne mais il y a bien moins cher!!! Tu as du mal regarder…

Demande les prix au Mosethla Bush Camp. Il est vraiment sympa!

Après un peu plus luxueux tu as Aha Thakadu River Camp.

De plus pas de palu dans cettee région.

A plus
Annick

Bonjour Annick,
Merci pour ta réponse. Je vais les contacter.
Est-ce que tu crois qu’on peut faire ces 2 parcs et visiter autre chose en plus ?
Si on dépose notre amie à l’aéroport, est-ce que ça vaut le coup qu’on aille plutôt vers l’Est (parc, canyon, ou Swaziland ??), il nous resterait 4 jours.
Est-ce que sinon il y a des choses intéressantes au Botswana ?

Bonsoir,

Il n’y a que toi qui puisse répondre à cette question.

Tout va dépendre de tes envies, de tes goûts, ce que tu privilégies…

Il vaut mieux en revanche en faire moins que trop!

A plus
Annick

Bonjour Annick,
j’ai contacté le lieu que tu as conseillé au Madiwke et le prix est vraiment honnête merci pour le bon plan

est-ce que tu aurais une bonne adresse également au Pilanesberg?
Les deux parcs sont complémentaires ?
Merci de ton aide

Bonjour,

Oui c’est 2 parcs sont vraiment différents donc complémentaires.

Madikwe c’est une réserve privée où tu feras des game drives en compagnie de rangers uniquement.
Au Pilanesberg tu fais tes game drives dans ta propre bagnole si tu veux.

Dans le Pilanesberg j’avais dormi à Manyane Resort. Bon rapport qualité/prix et pas trop cher.

A+
Annick

Ah Annick, merci !!

Pour la suite de notre séjour, connais-tu la ferme aux lions ? ca vaut le coup ?
Que recommandes-tu aux alentours de Johannesburg (4/5h de route) ?

Merci encore pour tes conseils :slight_smile:

Bonsoir,

Tout dépend ce que tu voudrais faire! Il existe pas mal de possibilités.

Je ne suis pas une admiratrice de la ferme aux lions (Lion’s Park)…donc je le déconseille.

A plus
Annick

Sujets suggérés

Services voyage