Je pars avec mes parents et mon frère durant 3 semaines en Février prochain. Nous traverserons les deux îles du Nord au Sud en camping-car. Etant donné qu’il sera impossible de tout voir et tout faire en si peu de temps, je souhaiterais que l’on me conseil sur les lieux indispensables à voir (glaciers, parcs naturels etc.), sur les quartiers les plus sympas dans les 3 principales villes du pays (Auckland, Wellington, Christchurch). Il semble y avoir une grande variété de paysages naturels et de nombreux parcs nationaux, ainsi je souhaite que l’on me conseil sur les paysage les plus sensationnels et uniques. Je suis également curieux de découvrir la culture maori et être conseillés sur certaines boutiques de rugby dans les différentes villes afin de ne pas revenir les mains… Merci d’avance
chabri2
Bonjour!
J’ai passé un mois en NZ en 2009. J’ai fais les deux îles (à peu près).
Voici les endroits où je retournerais volontiers :
la Tongariro Crossing : je ne sais pas quel est votre niveau de marche à toi et ta famille, mais cette randonnée est absolument fabuleuse! Ca monte raide, sur les volcans et ça redescend de l’autre côté. A peut près 20 km de paysages extraordinaires! http://www.tongarirocrossing.org.nz
Bon voyage!
p9ulnz3
Merci ChaBri
En effet je te remercie de me conseiller quelques parcs nationaux en particulier car il y en a tellement qu’il sera probablement difficile de tout faire. Quant à la randonnée elle rentre également dans notre envie de faire des activités en pleine nature (randonnée, canoé etc.). je voulais également savoir si cela vaut le coût de passer un peu de temps dans les villes telles que Wellington, Auckland Christchurch notamment ou si elle n’ont rien d’extraordinaire par rapport à nos agglomérations européenne??? Vaut t’il mieux essayer alors de parcourir un maximum de paysages naturels???